Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 794 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 094 478 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
56201
Automatiquement :

Underground House is my girlfriend 

56202
x
Hors sujet :
Il y en avait un qui avait un jeu de malade main gauche
c'est Michel Deutsch démonstrateur chez Korg,il officie toujours je crois

mais à l'époque des premiers M1 et consort
il arrivait à empiler la batterie et la basse en jouant sur la vélocité avec la main gauche et tout ça en live :bave:

fin 80 début 90's quand on se rendait une fois par an au salon de la musique à la Villette
le stand Korg c'était un passage obligé tellement il en mettait plein la vue
et ses démos étaient toujours super sympa et amusantes

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

[ Dernière édition du message le 04/02/2021 à 12:53:25 ]

56203
Travail, travail, ou jouer, jouer...

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

56204
Effectivement :

lien recherche google

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

56205
C'est clair que pour un droitier guitariste, c'est la main droite qui pause problème...
Malgré tout, la liste de gauchers contrariés est assez longue:
https://www.moshcam.com/articles/24467/20-best-left-handed-guitarists
NB: il manque (entre autres...) Marc Ribot dans cette liste.

Par ailleurs, pour avoir commencé par la guitare et avoir passé énormément de temps à apprendre à synchroniser les mouvement de mes deux mains, passer ensuite au clavier et à la batterie, c'est vraiment pas simple et contre intuitif. Evidemment, ça se fait, mais il faut bosser d'autant plus.

Enfin, quand on faisait remarquer à Billy Cobham qu'il avait beaucoup de chance d'être ambidextre (il peut jouer sa caisse claire et ses cymbales en inversant; je crois qu'on dit "open handed", comme pour Simon Phillips), il répondait que ça n'avait rien à voir avec la chance: il l'a "juste" beaucoup bossé...
56206
IL me semble que c'est aussi le cas de Jeff Beck. :clin:
56207
Citation de JohnnyG :
La gauche doit "connaître" l'ensemble des notes du manche, faire des noeuds avec ses doigts pour les positions d'accord complexes.
Mémoriser les différents schémas des des gammes et autres arpèges et triades.
Tout en ayant aussi le rythme et les éléments de liaisons pour articuler des phrases musicales.
Et gérer d'étouffer ou non les cordes


J'arrête d'essayer de jouer de la guitare. C'est bien trop compliqué.

La guitare semble donc être un instrument de gaucher! On se demande pourquoi certains gaucher prennent instinctivement la guitare dans l'autre sens (c'était 'ailleurs mon cas, mais on m'a dit qu'il ne fallait pas faire comme ça, que ça n'était qu'une source d'emmerdements etc.)
Aussi c'est très bizarre qu'aucun droitier ne joue sur des "leftys"..
56208
"La gauche pense, la droite exécute"
Paco de Lucía, le 25 février 1976 (juste quelques heures avant de se faire tabasser et écraser les doigts par un groupuscule franquiste).
56209
Marrant, en France c'est exactement l'inverse.
56210
Ha bon, il y a un de ces deux bords qui pense en France ?