Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 576 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 235 931 vues
  • 2 131 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
56721
Clair.
J'avais acheté ça à l'impulsion en passant devant dans un magasin. Après test, j'en ai acheté un second pour en avoir un chez moi et un au studio.
56722
Ça devrait fonctionner pour les Lego, non? :-)

LINK TREEYoutube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°51 - N°55 -N°56N°59 - N°61

56723
Pareil, j'achète des plumeaux à embout jetable. C'est très pratique.

Citation de iktomi :
Je pense que le polystyrène doit être aussi efficace dans les aiguë et un peu les mediums, mais à mon avis moins que le bois dans les bas mediums, et basses évidemment.
Par contre la légèreté et facilité de travail permettrait d'envisager d'aller plus loin sans trop d'effort, comme par exemple tailler chaque colonne en pointe pour augmenter la diffusion (c'est ce que je tenterais en tout cas)
Faut essayer de toute façon, si tu as les bons volumes et formes.


Je n'ai absolument pas confiance dans le polystyrène d'un point de vue acoustique. Le but d'un diffuseur est de créer de la diffraction. Pour ce faire, il faut que le son rebondisse sur le diffuseur. Je ne suis pas convaincu qu'un matériau poreux aussi léger ait une influence quelconque.

Pour ce qui est de la forme ; je ne suis pas physicien, mais là aussi, le but est de créer des puits et des cavités irrégulières. Le fait de faire des bouts pointus va faciliter la pénétration de l'onde et donc annuler l'efficacité du dispositif. Un cure dents n'a aucun impact sur l'onde. Une surface plate, si.

[ Dernière édition du message le 23/02/2021 à 18:15:36 ]

56724
Mon home studio est dans une pièce qui n'a pas un son terrible. Il y a une petite reverbe métallique qu'on discerne quand on claque des mains et aussi quand on chante. Mais j'ai tellement l'habitude d'écouter de la musique dans ces conditions que ça ne me gêne pas pour mixer. Heureusement, pour enregistrer du chant, ma chambre, à coté a un son excellent. Du coup, je n'ai jamais essayé de mettre des trucs au mur de mon HS pour enlever la reverbe. C'est mon cerveau qui fait le travail.
56725
Petite mise à jour, j'ai mis mon push à la retraite et j'ai embauché deux écrans tactiles :aime:



studio-home-studio-3291590.jpg



Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

56726
Tout diffuseur absorbe.

Pour les diffuseurs en EPS, une couche de primaire pour rigidifier la surface est conseillée. Cela diminue l'absorption :

studio-home-studio-3291620.png


L'avantage du EPS (ou équivalent) est d'obtenir des formes géométriques plus complexes qu'avec du bois (bien qu'avec les imprimantes 3D etc, on arrive à faire des choses de plus en plus complexes).
En général, les diffuseurs 2D sont en bois, parce qu'assez simple à designer (même si fastidieux à construire).

Dans le studio de Blackbird, je l'ai vu aussi recouvert de tissu...je ne sais pas à l'heure actuelle si les diffuseurs sont vraiment utilisés. Je n'y suis jamais allé non plus. Le concept est intéressant, mais inapplicable aux petits espaces...déjà que toute diffusion est à proscrire dans les petits espaces, vouloir appliquer le design blackbird dans un "home studio" est voué à l'échec. Mais on peut le faire pour des raisons esthétiques et aussi parce que chacun fait ce qu'il veut :)

J'avais commencé à designer un diffuseur 1D, pour les tracking/live rooms, mais je n'ai pas poursuivi, faute de temps et aussi dans 90% des cas, les pièces sont trop petites...diffuser sur une plage limitée en fréquences (hautes) ne m'a jamais convaincu.

Je ne le redirai jamais assez mais ; 90% des problèmes sont dans les basses fréquences, là où les diffuseurs n'agissent pas.

Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics

Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.

[ Dernière édition du message le 23/02/2021 à 18:55:45 ]

56727
Sympa ! C'est pas trop déroutant le passage au tactile ?

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

56728
Citation :
Sympa ! C'est pas trop déroutant le passage au tactile ?


Absolument pas, ça se fait naturellement. :8)
Pour les softs récents, c'est presque équivalent à l'utilisation du hardware.




56729
Citation de dsikolg :
Petite mise à jour, j'ai mis mon push à la retraite et j'ai embauché deux écrans tactiles :aime:



studio-home-studio-3291590.jpg


Dsikolg, puis je te demander ce que tu as choisis comme ecran et sur quelle machine ils sont connectés stp ?
Ca doit être vraiment pratique ca me lisse rêveur...
Merci

[ Dernière édition du message le 23/02/2021 à 19:13:55 ]

56730
Pour ma part quand je bossais en sono le nettoyage des amplis c'etait en piquant une bonbonne de co² au bar. Nettoyage en 3 secondes chrono :bave: faut bloquer les ventilos par contre

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!