Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 576 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 235 910 vues
  • 2 131 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
56321
Le plateau est collé, ça n'a pas été simple ! :8O:

Demain après séchage, découpe des coins, ponçage des arrêtes et des faces, puis première couche de cire si j'ai le temps !
56322
Je viens de voir ton beau rendu 3D.
Hormis l'aspect audio, pour moi inévitable, c'est la disposition de l'écran qui me semble trop haute.
cf. recommandations INRS:
posture-moindre-inconfort.jpg

Personnellement, je vise plutôt 2/3 de la hauteur (comme pour l'accrochage d'un tableau), mais j'ai un 42" HD et deux claviers maîtres (lourd et léger) en dessous...
56323
Pour de la MAO : ça me semble pas mal, j'y réfléchi actuellement pour chez moi...

Pas d'entrave au champ des moniteurs audio, utilisation possible pour du tactile et un bras articulé derrière les écrans permettrait de les positionner différemment si besoin.


42494598_2462062467144413_7283903881317187584_n.jpg





56324
J'ai essayé une configuration dans ce style et je n'ai pas du tout aimé. => Torticolis.

Mon moniteur principal a un pied particulier qui permet de le placer au raz des pâquerettes (le bord touche la surface sur laquelle il est posé). Du coup, même sur un bandeau de 30cm, il n'est pas si haut.
56325
Sur le dessin omil y a deja un probleme: avec le clavier penché dans ce sens, on a obligatoirement le poignet cassé....Donc pas top question ergonomie.
Pour "bien faire" il faudrai qu'il soit au minimum a plat, voire avec une inclinaison inverse , le poignet plus haut que les doigts.
56326
C'est marrant, pour moi, c'est le contraire: sur un poste de travail type bureautique, j'ai toujours tendance à relever les "pattes" du clavier quand elles sont enlevées, autrement ça me gêne. Mais je suis d'accord que le dessin est bizarre, surtout la chaise très haute par rapport au bureau et le nombril au dessus de ce dernier, et du coup la position des jambes: ça ne doit pas être très confortable...
Je me suis aussi aperçu que j'ai relevé un peu mon écran depuis que je suis passé sur Ableton (depuis Logic): on bosse le plus souvent sur la fenêtre-bandeau de plugs qui est en bas (ergonomie très discutable, je sais; je trouvais ça très inadapté quand j'ai commencé avec Live, mais on s'habitue à tout...)

Sinon, sur la photo de dsikolg, c'est un studio de mix pur ou de mastering?
J'ai du mal à envisager un studio de prod sans instrument, même s'il est vrai que la première chose que je fait entre les projets, c'est ranger les instruments utilisés dans le projet terminer, nettoyer un peu (et oui...), puis sortir ceux du projet suivant (quite à faire des tests et les faire évoluer le temps que le concept du projet soit "consolidé").
56327
Comme quoi, les goûts des uns ne sont pas forcément ceux des autres !

J'essaie toujours d'avoir la main le plus à plat possible, avec une souris de petite taille et l'avant bras posé sur le bureau.
Je viens de vérifier l'alignement yeux / moniteur et je suis bien à plus de 2/3 en hauteur, donc ça colle.
56328
Il y a un autre point important dans la disposition, c'est le respect du triangle d'écoute stéréo.
Les enceintes doivent être orientées selon un angle de 30° vers le point d'écoute.
La distance doit être égale entre les enceintes et entre chaque enceintes et le point d'écoute :

guide-placement-optimal-enceintes-piece-L-HXhR0V.jpeg

Cela conditionne fortement la distance entre la position de travail et le fond du meuble si les enceintes doivent être posées sur le meuble.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 09/02/2021 à 10:57:15 ]

56329
alerte gros mot (pour les traumatisés de géométrie) : un triangle équilatéral :mrg:
56330
Espèce de rapporteur !

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E