Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 824 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 101 257 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
56851
Les traitement/étude/isolation acoustique encore aujourd'hui c'est vraiment ni recherché ni connu (corolaire) dans les grandes enseignes, et même chez les promoteurs et architectes, c'est vraiment le cadet des études... (dans mon bahut, c'est l'atelier alu/verre/structures qui va peut-être bientôt ouvrir une formation acoustique, mais les cours d'archi, je ne suis même pas sûr que ce soit abordé)

"On" est déjà très occupé à réinventer la roue concernant le thermique, au point comme dit Ema de "redécouvrir" le bon sens ancestral comme n'avoir les ouvertures que coté sud (en tout cas le minimum voire aucune coté nord), avoir une butte près de la maison du coté où le vent souffle le plus, drainer son terrain, penser aux arbres feuillus pour la couverture d'été qui disparait l'hiver, etc...

[ Dernière édition du message le 27/02/2021 à 15:59:01 ]

56852
Citation de Ema :
Le pisé (il y en a dans ma ville (Lyon Est) peut être une solution... si on en a sur place (dans mon terrain, il y a 50 cm de terre végétale, puis c'est 100% galet/sable (alluvions du Rhône). Pour faire du jardin, c'est vraiment pas terrible, mais l'eau ne reste pas, donc pas de risque d'inondation...)

Ha ben oui pour le jardin c’est pas top (en bon voisin de l’est lyonnais) je ne vais pas te contredire hein!:mrg:

Time2Groove

56853
Quand on voit déjà, que ce soit en ville ou a lz campagne, le nombre de baraques qui sont orientées en depit du bon sens :facepalm:

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

56854
Ça fait belle lurette que l'esthétique prime trop souvent sur tout le reste (et bien souvent opposé à tout le reste), surtout si cette esthétique est synonyme de "beauté", propre à chacun...
C'est ce qui m'a rendu allergiques (c'est physique) à tous les architectes que j'ai pu croiser dans ma (pourtant courte) vie pro dans le bâtiment...

[ Dernière édition du message le 27/02/2021 à 18:36:14 ]

56855
Ben, en ville, les maisons sont généralement orientées face à la rue. Ce n'est pas bien? Comment faudrait-il faire?
56856
Mieux orienter les rues, mais là on refait le monde... :mrg:
(si tu trouve un moyen magique de ça faire, prévois des ceintures maraichères communales aussi :mrg:)

Bon en réalité j'imagine qu'on parlait tous d'un point de vue moins citadin. ;)
(dans une rue les maisons ont généralement des murs mitoyens et elles se chauffent les unes les autres, ce qui ironiquement alarme moins concernant des combles et toitures catastrophiques)

[ Dernière édition du message le 27/02/2021 à 20:48:28 ]

56857
Citation de Jean-Pierre :
Citation de babaorum :
Jean-Pierre>>>>
Est-ce que au vu de ce home-studio pas du tout traité acoustiquement tu penses que sans retirer les étagères au dessus du desk il y a moyen tout au moins d'améliorer l'acoustique ? comme c'est une pièce pas seulement dédié à la musique je ne peux pas faire de gros travaux dedans.


Bien sûr, la réponse est dans cette question : jusqu'où vous voulez aller? :clin:

Commencez par bien orienter votre point d'écoute (pas de plan 2D, difficile d'en dire plus là) :)


Jean Pierre,
je sollicite ton avis.
beaucoup d'entre nous, sommes en location. du coup les cabines sont peut etre une solution... mais il y a plusieurs mais...
la première chose le prix prohibitif... mais il faut différencier un traitement acoustique et l’atténuation du signal pour les voisins.

ceci déjà explique la différence de prix.

en second on peut se dire qu'une cabine est "démontable" remontable en cas de déménagement, mais ceci dans la limite d'une pièce compatible dans les nouveaux locaux.

déjà là le coté démontable remontable reste un mystère... est réel... dans quel limite...

dernier point que penser des traitement acoustique proposés? sont ils pertinents?

bref peut on imaginer une solution de cabine maison...

voilà si tu as un avis là dessus voir proposes tu une prestation sur cette création... un kit à monter soi même...

Eric

[ Dernière édition du message le 27/02/2021 à 20:48:59 ]

56858
Citation :
Allez on ouvre une candidature de JPB chez AF appuyée par une pétition sur Change.org, une cagnotte Leetchi pour le lancement et un compte Patreon ou Tipeee pour le rémunérer pour ses articles ! :mrg:


J'offre un local pour les travaux pratiques :bave:
56859
x
Hors sujet :
Citation de iktomi :
Ça fait belle lurette que l'esthétique prime trop souvent sur tout le reste (et bien souvent opposé à tout le reste), surtout si cette esthétique est synonyme de "beauté", propre à chacun...
C'est ce qui m'a rendu allergiques (c'est physique) à tous les architectes que j'ai pu croiser dans ma (pourtant courte) vie pro dans le bâtiment...

Il y a une maison de 200m2 qui s’est construite vers chez moi il y a quelques temps (sur un terrain de 400m2) et en discutant avec le propriétaire je me suis rendu compte qu’il n’avait aucune idée d’où se trouvait le sud, une maison d’architecte qui n’avait visiblement aucun autre critère que la rt2012 vu que la grande majorité des ouvertures sont plein nord.:facepalm: L’architecte fait selon les critères de son client avant tout et en l’absence de preuve de bon sens il va taper sur l’esthétique en premier afin de s’assurer de signer.

Time2Groove

56860
@Eric:
Il faut peut être préciser un peu ta question sur l'usage de la cabine: c'est une cabine pour jouer et enregistrer des instruments, ou pour mixer (ou les deux...)?

Récemment, sur AF, il y a eu une vidéo qui préconisait de mixer au casque quand l'environnement est problématique...

x
Hors sujet :
Sinon, pour choisir une maison, il n'y a que 3 critères: l'emplacement, le voisinage et l'orientation. Tout le reste peut être changé (même si c'est du boulot...). La mienne ressemblait à la maison de Fritzl (rez de chaussez muré, hauteur sous plafond 1,90m (ma taille...), avec un dédale de couloirs incompréhensibles), c'était hyper flippant; mais l'avantage quand c'est très très moche et mal foutu, c'est que tu n'as aucun état d'âme à faire des travaux (et que le prix d'achat est plus bas...:clin:)

[ Dernière édition du message le 27/02/2021 à 21:25:22 ]