Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 71 943 réponses
- 1 951 participants
- 10 302 868 vues
- 2 136 followers
Whynot
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/11/2004 à 22:36:33Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
Aaaaah merci mon gars !!!
sonicsnap
85186
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
56421 Posté le 12/02/2021 à 17:45:48
Au fait, tout est sur roulettes? Vu le poids probablement respectable de l'ensemble, il doit falloir quelque chose de particulièrement costaud!
Deltank
2627
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
56422 Posté le 12/02/2021 à 18:45:58
Pour les roulettes, la règle de calcul c'est 4 roulettes pouvant porter chacune au minimum le tiers de la charge totale. Ainsi, on compense les écarts de répartition de charge lié aux non planéités.
Pour le calcul de la charge, il faut utiliser la masse volumique des matériaux constituant le meuble, et l'ajouter à la charge des objets à porter.
Pour le MDF, cela varie de 600kg/m3 à 730kg/m3 selon la densité de fabrication.
Pour le calcul de la charge, il faut utiliser la masse volumique des matériaux constituant le meuble, et l'ajouter à la charge des objets à porter.
Pour le MDF, cela varie de 600kg/m3 à 730kg/m3 selon la densité de fabrication.
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 12/02/2021 à 18:49:00 ]
kosmix
46307
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
56423 Posté le 12/02/2021 à 19:21:07
Gauthier_86, un compatriote poitevin ?
Et comme moi tu as un MicroKorg rouge et noir ?
Chouette meuble sur mesure
Et comme moi tu as un MicroKorg rouge et noir ?
Chouette meuble sur mesure
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
sonicsnap
85186
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
56424 Posté le 12/02/2021 à 20:09:39
Concrètement, je ne sais pas ce que donnent les calcul de Deltank pour le cas présent, mais à vue de pif, ça m'inquiète cette histoire de roulettes. Ça existe des roulettes suffisamment vaillantes pour supporter cette masse dans les conditions décrites par le schéma?
kosmix
46307
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
56425 Posté le 12/02/2021 à 20:27:46
Il existe des roulettes pas trop grosses qui supportent 80 kg, c'est pas mal déjà et ça permet de ne pas trop se soucier des problèmes de masse.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Anonyme
56426 Posté le 12/02/2021 à 20:43:52
Si les soudures sont bonnes, normalement il n'y a pas de problèmes de masse.
Ok, ok...
J'ai modifié le plan de mon bureau en tenant compte des diverses remarques. Je vais garder un rack à part (de toute façon je ne compte pas m'arrêter d'acheter du matos de studio, donc même avec 18u, le bureau serait quasi plein et donc il faudrait bien étendre la capacité un jour ou l'autre).
Donc juste 5 unités sous chaque enceintes, qui se retrouvent pile à la bonne hauteur. J'y mettrai mes trucs fétiches que j'ai besoin d'avoir à portée de main (notez les images d'illustration ).
L'écran restera posé sur le plateau : pareil, si je le change, par exemple pour un plus grand, ça posera problème. Donc je préfère garder des options.
Merci à tous pour vos conseils !
Ok, ok...
J'ai modifié le plan de mon bureau en tenant compte des diverses remarques. Je vais garder un rack à part (de toute façon je ne compte pas m'arrêter d'acheter du matos de studio, donc même avec 18u, le bureau serait quasi plein et donc il faudrait bien étendre la capacité un jour ou l'autre).
Donc juste 5 unités sous chaque enceintes, qui se retrouvent pile à la bonne hauteur. J'y mettrai mes trucs fétiches que j'ai besoin d'avoir à portée de main (notez les images d'illustration ).
L'écran restera posé sur le plateau : pareil, si je le change, par exemple pour un plus grand, ça posera problème. Donc je préfère garder des options.
chandl3r^
1662
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
56427 Posté le 12/02/2021 à 21:24:08
Citation de alexmar :
Si les soudures sont bonnes, normalement il n'y a pas de problèmes de masse.
Ok, ok...
Ca me plait beaucoup plus comme ca
Will Zégal
75070
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
56428 Posté le 13/02/2021 à 02:28:55
Pour les roulettes, je confirme qu'on en trouve sans problème des modèles supportant même 120 kg, de mémoire en 80 ou 100 de diamètre.
Anonyme
56429 Posté le 13/02/2021 à 06:44:51
On trouve même de roulettes de petite taille supportant 400kgs.
La partie marron sur la gauche de la vue de dessus, c'est une fermette de la pièce dans laquelle je vais m'installer.
Le poids total...le meuble sera peut-être plus lourd que le matériel dessus, c'est possible
Je double les montants qui verticaux pour passer à 36mm d'épaisseur : ça permettra de supporter d'un côté les racks 19" et de l'autre le tiroir du synthé.
Le plus incertain, c'est la découpe dans le plateau horizontal : je souhaite que les racks aient un angle (10 à 15° à confirmer) et du coup, il faut découper le plateau sous les racks. Je renforcerai en ajoutant des barres métalliques.
Sinon, tout sera avec lamello et vis spax : en espérant que ça maintienne tout ça d'équerre.
Mon voisin a une machine Lurem pour les grosses découpes.
Et le plus difficile aura été de choisir les rails pour le tiroir.
ça devrait support un K2500XS, le poids du tiroir et mes gros doigts boudinés !
La partie marron sur la gauche de la vue de dessus, c'est une fermette de la pièce dans laquelle je vais m'installer.
Le poids total...le meuble sera peut-être plus lourd que le matériel dessus, c'est possible
Je double les montants qui verticaux pour passer à 36mm d'épaisseur : ça permettra de supporter d'un côté les racks 19" et de l'autre le tiroir du synthé.
Le plus incertain, c'est la découpe dans le plateau horizontal : je souhaite que les racks aient un angle (10 à 15° à confirmer) et du coup, il faut découper le plateau sous les racks. Je renforcerai en ajoutant des barres métalliques.
Sinon, tout sera avec lamello et vis spax : en espérant que ça maintienne tout ça d'équerre.
Mon voisin a une machine Lurem pour les grosses découpes.
Et le plus difficile aura été de choisir les rails pour le tiroir.
ça devrait support un K2500XS, le poids du tiroir et mes gros doigts boudinés !
Anonyme
56430 Posté le 13/02/2021 à 06:52:26
Citation de ipm :
Ça serait intéressant de connaître le coût d’un tel projet en bois , outils, temps
Le temps ? rien que pour faire le "plan" (c'est prétention dans ce cas !) il m'aura fallut quelques mois. Référencer ses besoins, parcourir les cites de vendeurs, AF, trouver les pièces qui conviennent, regarder des tutos vidéos pour les assemblages de bois.
Pour le prix : c'est à calculer, mais globalement :
3 planches de MDF en 22mm
2 planches de MDF en 18mm
1 boite de 500 vis
8 roulettes
2 glissières
6 rails 19" 6U (ADAM)
2 rails 19" 12U (ADAM)
Et en outillage que je n'avais pas : lamelleuse + lame CMT 240.006.04 Biscuit cannelé Lame, 10,2 cm de diamètre x 6 dents, revêtement PTFE.
- < Liste des sujets
- Charte