Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 897 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 118 509 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
56921
Oui merci très bonne initiative, ça évitera des pages de discussions sur l'acoustique ici :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

56922
La, je suis bien parti pour y rester 2-3 ans dans cette pièce je pense. Puis l'idée de fabriquer des trucs m'ambiance pas mal

dans UPSEEN, Xameleon, Vif & autres joyeusetés  

56923
@Rhingo : tu dois pouvoir améliorer l'acoustique de ta pièce en suivant la méthode d'Andy Mac Door (en français). Voici le premier épisode sur les 12 :

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 02/03/2021 à 23:23:33 ]

56924
Heu, je ne veux pas faire mon Rabat-joie, mais
Andy Mac Door, me semble quand même beaucoup de l'enfumage.
Ses 7 titres autoproduit à 432 hz, le placement d'enceintes "Andy Mac Door", vente de diffuseurs miracles au fonctionnement ésotérique en polystyrène inflammables pas mieux que des boîtes d'œuf, et des tutos fait sur le tas en même temps qu'il apprend lui même des trucs sur l'acoustique.
Pour moi c'est non, pas très sérieux tout cela.
Aussi pas de résultat mesuré, ni de comparatifs convaincants, puis le son de zut des tutos ...

[ Dernière édition du message le 03/03/2021 à 00:24:57 ]

56925
Citation de dsikolg :
Heu, je ne veux pas faire mon Rabat-joie, mais Andy Mac Door, me semble quand même beaucoup de l'enfumage. Ses 7 titres autoproduit à 432 hz, le placement d'enceintes "Andy Mac Door", vente de diffuseurs miracles au fonctionnement ésotérique en polystyrène inflammables pas mieux que des boîtes d'œuf, et des tutos fait sur le tas en même temps qu'il apprend lui même des trucs sur l'acoustique. Pour moi c'est non, pas très sérieux tout cela. Aussi pas de résultat mesuré, ni de comparatifs convaincants, puis le son de zut des tutos ...


Justement, dans la série de vidéo, il explique et montre toutes les mesures et résultats de son travail sur l'acoustique. En fait tu ne les as pas regardées, et te fais une idée vite fait en jugeant juste les apparences... :facepalm:

Et toi, tu as fait des supers tuto sur l'acoustique, en plus de tes supers morceaux autoproduit ? :bravo:
Quand on se permet de dénigrer le travail de quelqu’un, comme tu le fais, le mininum c'est d'avoir mieux à proposer...

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 03/03/2021 à 00:55:10 ]

56926
Je veux pas faire le chiant qui casse l'ambiance... mais il est très bien le cageot de Rhingo ! :oops2:

Par contre idem pour le support du minilogue, je mettrais au moins des planches ou un plateau / tablette pour une meilleur portance...

Merci pour le topic acoustique, je pense que ça sera complémentaire au topic que Jean-Pierre compte ouvrir, il sera surement plus propice aux questions plus personnelles de chacun.

Pour l'encombrement des pièces, il est évident qu'avoir des étagères, des bouquins, des fauteuils et autre diffusent et absorbent un peu, mais principalement les aiguës et médiums. Et de mémoire il me semble que des rideaux par exemple en travers sur cette merveilleuse et ergonomique poutre auront un effet quasi nul, et que sur des fréquences hautes.
Mais comme le suggèrent les autres, appréhende déjà la pièce par toi-même de voit si à l'oreille tu trouve qu'elle a un son dégueu ou potable (qui sait).
Ensuite (ou dès le départ) il y a toujours la case mesures...

[ Dernière édition du message le 03/03/2021 à 00:46:18 ]

56927
Citation :
Justement, dans la série de vidéo, il explique et montre toutes les mesures et résultats de son travail sur l'acoustique. En fait tu ne les as pas regardées, et te fais une idée vite fait en jugeant juste les apparences... :facepalm:

Et toi, tu as fait des supers tuto sur l'acoustique, en plus de tes supers morceaux autoproduit ? :bravo:
Quand on se permet de dénigrer le travail de quelqu’un, comme tu le fais, le mininum c'est d'avoir mieux à proposer...


J'ai regardé quelques vidéo, ça ne change en rien au fait que je ne sois pas convaincu par les résultat et les mesures de son travail.
J'ai moi même fait de l'acoustique en suivant des conseils salade du net, je vais éviter d'en faire des tutos et de propager des idées d'un métier qui n'est pas le miens, d'autres pourraient en faire autant, cela éviterait à pas mal de monde quelques réalisation acoustique aléatoire voir contreproductive, des dépenses pas justifiés et du temps perdu.

Ce n'est pas une question de dénigrer, sauf que je ne peux pas rester mué en voyant quelqu'un faire des tutos en commençant avec des mousses qui ne fonctionne pas, lui même le dit que ça ne fonctionne pas, c'est un peu un comble pour un gars qui avance avoir des connaissances acoustique, nan ?
Il se base sur aucun modèle acoustique de pièce, je ne constate aucune méthode dans son avancement.
Par contre j'observe à peu prêt toutes les idées reçu sur l'acoustique qu'on trouve dans les forums et qui sont contredites par les quelques rares acousticiens compétant qu'on peut rencontrer, j'entend acousticien compétant les gens dont c'est réellement le métier et qui ont des résultats à montrer.
Genre en idée reçu, les enceintes encastrer sans parler du (de)couplage, absorber derrière les enceintes, diffuser sur le mur arrière dans une petite pièce, il me semble qu'il y a plein d'erreur qui se cumulent dans ses tutos.
56928
Il me semble que c'est maintenant son métier et que des gens lui confient des budgets pas ridicules pour concevoir des pièces.

Ce gars me semble honnête, dans la mesure où il a fait sa première série de vidéos pour, entre autres, expliquer les erreurs faites sur ses débuts dans le traitement acoustique.

Le style est particulier (mais il a beaucoup évolué), mais la méthode est bel et bien rigoureuse et scientifique.
56929
Si AF n'y voit pas d'inconvénient et malgré l'initiative de plcv83, je ferai une autre discussion comme je l'avais dit.

Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics

Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.

[ Dernière édition du message le 03/03/2021 à 09:12:27 ]

56930
Ok Jean-Pierre, vas-y ! :bravo:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.