Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 824 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 101 260 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
56401
studio-home-studio-3251067.jpg


En attendant je re-teste les Twin 6 debout.
Ça va, j'ai déjà connu de plus mauvaises conditions de travail !
56402
Ça rend très bien. :bravo:
56403
Ouaip c'est chouette, même si les enceintes feront plus classe à l'horizontale :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

56404
Citation de kosmix :
les enceintes feront plus classe à l'horizontale


+1

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

56405
Faire classe, c'est une chose, mais est-il préférable de les mettre à l'horizontale pour le rendu sonore?
56406
Pour le moment, je trouve le son excellent à la verticale. Sans compter qu'elles sont bien plus faciles à placer dans cette position là (vu leur largeur, elles prennent vraiment beaucoup de place à l'horizontale dès qu'on les oriente un peu)...

A voir, du coup j'ai le temps de réfléchir.

Le seul point positif (en dehors de l'esthétique), c'est qu'à l'horizontale, l'ensemble des HP peut se retrouver assez haut pour ne pas être dans la zone qui crée une première réflexion sur le bureau. A la verticale, on a une réflexion du tweeter et du médium sur le bureau et ça n'est pas idéal.

[ Dernière édition du message le 11/02/2021 à 19:45:03 ]

56407
Citation de alexmar :
En revanche, pas moyen de trouver une scie sur table, j'ai arpenté tous les magasins de bricolage du coin et ils sont tous en rupture. Du coup, le bandeau supérieur sur lequel seront posées enceintes et écran devra attendre une dizaine de jours. :??:


Avec ta scie circulaire, tu peux utiliser un guide avec des serre-joint pour scier droit, et une pige pour les coupes répétitives.
Une scie sur table il faut la régler sous tous les angles avant de s'en servir, les tables ne sont pas toujours bien planes, et les guides sont rarement sans jeu, surtout les modèles vendus en magasins de bricolage.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 11/02/2021 à 20:15:36 ]

56408
x
Hors sujet :
Ben, ma circulaire est pourrie, et ça fait un moment qu'une table me fait envie. Je vois bien les défauts que tu pointes, mais je pense qu'il n'y a rien qui ne puisse être réglé / amélioré avec un peu de bricolage. ET franchement, pour couper 25 planches à la même taille, c'est quand même plus pratique !
56409
Tu peux aller voir l'artisan menuisier du coin et lui demander de couper tes planches, sa scie à table est à mon avis bien meilleure...
:clin:

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

56410
Bien sûr. Je pourrais aussi faire mixer mes albums par un ingé son, et faire faire mon jardin par un paysagiste, etc, etc.
Mais en fait, ce qui m'intéresse surtout, c'est le plaisir de faire quelque chose par moi même. :clin:

[ Dernière édition du message le 11/02/2021 à 20:41:14 ]