Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 820 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 098 951 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
56531
x
Hors sujet :
Citation :
Voici les secrets d'IKEA pour proposer des prix aussi bas

Techniques bien connues. Beaucoup d'autres marques utilisent ça.
56532
Bon, ben moi j'ai acheté ma chaise. Pas chez Ikea !!!

Très bonne qualité. Montage facile contrairement aux avis qui parlaient de difficultés de montage..

La mousse 30 kg m carré c'est peut être too much... Ou bien je ne suis pas habitué. Bon d'ici quelques années je serai heureux de n'avoir pas prix une densité plus basse... Enfin j'espère.

Le prix est élevé selon moi (Ikea proposait une même densité pour 150 euros de moins mais la norme pour la durabilité n'était pas mentionnée alors...)

studio-home-studio-3268104.jpg
studio-home-studio-3268107.jpg

Bon ça change de la chaise en bois..
Le système de réglage de hauteur et super précis. Ça j'avais jamais eu avant.. j'apprécie beaucoup...

Le seul bémol il devait y avoir des surpiqûres sur les accoudoirs et ils n'y sont pas .. un avis mentionnait déjà cette différence... studio-home-studio-3268119.jpg

Eric

56533
Ton postérieur va te dire merci :bravo:

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

56534
x
Hors sujet :
J'ai une chaise Markus de chez Ikea. A l'époque, c'est la seule que j'ai trouvée qui soit ergonomique et confortable pour moins de 200 €.
Je ne sais plus quel âge elle a. Elle est rincée (assise et dossier), mais très honnêtement, par rapport à son temps d'usage (des heures par jour pendant des années, sans doute une dizaine), j'ai rien à redire.
La partie mécanique est impeccable.
Par contre, les accoudoirs sont merdiques et j'ai rapidement viré celui de droite qui me gênait pour travailler avec la souris.

Dans mon studio, j'ai un fauteuil acheté dans les 150 balles dans un magasin de mobilier pro et aménagement de magasins. J'ai pété plusieurs roulettes (ah, rouler sur les câbles...), mais les ai changées sans problème.
Il commence à faire mitteux esthétiquement, mais les griffes d'un chat n'ont pas aidé.
Il est toujours confortable. Sauf qu'il grince quand je l'incline. Je dois donc faire gaffe pendant les enregistrements. Il y a d'ailleurs plusieurs enregistrements produits dans mon studio qui comportent ce grincement (sans que personne ne l'ai jamais capté, apparemment :mrg:)
Pour remplacer ma chaise de bureau, je pense que je vais retourner en boutique pro.
56535
x
Hors sujet :
Jamais rien acheté ces Ikea, trop cher pour trop fragile, mais j'ai vécu avec des personnes pour qui c'était le réflexe. Mais il y a eu quelques heureux glissements vers le vide grenier et les brocantes.
Bon actuellement mes meubles sont les moins adaptés du monde pour un home studio et sont bancals/caux, mais ils partaient à la benne. :mrg:


Eric, c'est le prix à payer pour faire un fauteuil à partir d'une tortue mutante... Assassin !

[ Dernière édition du message le 16/02/2021 à 16:19:44 ]

56536
x
Hors sujet :
Citation de iktomi :
Jamais rien acheté ces Ikea, trop cher pour trop fragile.


Tout dépend des produits. Les cuisines sont garanties 25 ans, et pour en avoir poser plusieurs, je peux le confirmer. Tout est fabriqué en Allemagne (panneaux et quincaillerie), et pourtant ils sont parmi les moins cher du marché.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 16/02/2021 à 16:23:04 ]

56537
Ça pour des pièces complète j'avoue je n'en sais rien, mais pour des meubles seuls pas dans leur haut de gamme, c'était systématiquement bien trop cher pour ce que c'était (je parlais comparativement au produit proposé).
56538
Citation :
pour alarmer le bobo écolo


qui m'appelle?

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

56539
Citation de Will :
x
Hors sujet :
J'ai une chaise Markus de chez Ikea. A l'époque, c'est la seule que j'ai trouvée qui soit ergonomique et confortable pour moins de 200 €.
Je ne sais plus quel âge elle a. Elle est rincée (assise et dossier), mais très honnêtement, par rapport à son temps d'usage (des heures par jour pendant des années, sans doute une dizaine), j'ai rien à redire.
La partie mécanique est impeccable.
Par contre, les accoudoirs sont merdiques et j'ai rapidement viré celui de droite qui me gênait pour travailler avec la souris.

Dans mon studio, j'ai un fauteuil acheté dans les 150 balles dans un magasin de mobilier pro et aménagement de magasins. J'ai pété plusieurs roulettes (ah, rouler sur les câbles...), mais les ai changées sans problème.
Il commence à faire mitteux esthétiquement, mais les griffes d'un chat n'ont pas aidé.
Il est toujours confortable. Sauf qu'il grince quand je l'incline. Je dois donc faire gaffe pendant les enregistrements. Il y a d'ailleurs plusieurs enregistrements produits dans mon studio qui comportent ce grincement (sans que personne ne l'ai jamais capté, apparemment :mrg:)
Pour remplacer ma chaise de bureau, je pense que je vais retourner en boutique pro.


Will : Markus, c'est celle que j'avais sélectionnée.. 219 euros aujourd'hui... Contre 400 et quelques pour celle que j'ai prise... Bon niveau look y a pas photo et durabilité non plus enfin j'espère...

Comme dit deltank mon postérieur va me dire merci!
j'en pouvais plus de cette chaise en bois avec le coussin en mousse qui se barre... Bon maintenant faut trouver un tapis...

Eric

[ Dernière édition du message le 16/02/2021 à 16:39:56 ]

56540
Ericmusicstrasbourg, il a l'air bien moëlleux ton fauteuil! On a bien envie de s'y vautrer! :mrg: