Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 581 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 239 361 vues
  • 2 132 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
56701
Citation de alexmar :
J'en rêve la nuit.. :aime::aime::aime:


Quand on montera le vrai studio (quand on aura trouvé le bon endroit), je créerai une pièce qui s'inspire du Blackbird Studio... toutes proportions gardées bien sûr car je n'ai pas les mêmes moyens. :clin:
Mais en gros, beaucoup, beaucoup de diffusion et une pièce assez grande pour pouvoir traiter les graves efficacement.

Pour les graves si la pièce est assez grande tu peux envisager des graves à pavillons en estrade...Comme l’exemple ci-dessous.
Gain de place énorme et rendu des graves au top
http://www.metabricoleur.com/t10309p25-y-a-t-il-des-amateurs-de-home-cinema-dans-la-salle#199844

[ Dernière édition du message le 22/02/2021 à 19:09:13 ]

56702
Oula... je parlais de résonateurs de Helmoltz et d'absorbeurs, pas du système de diffusion ! J'ai déjà de quoi faire avec les Twin 6 et les deux subs. Quoique, je ne dirais pas non à une paire de Quested encastrée dans le mur...
56703
Sur ces diffuseurs, je ne vois pas l'intérêt de les faire aussi profonds (donc lourds et volumineux) et en même temps de laisser le bout des tasseaux parallèles entre eux.
Le but étant de renvoyer le son dans toutes les directions, ça n'est pas un peu contradictoire?
56704
Citation de Graffy :
Citation de Pevets :
Ça n'existe pas en mousse de tels panneaux ?

Oui ça existe mais selon le modèle ça coûte une blinde...

Et en DIY, ça doit être jouable, non ? À condition de trouver la mousse adéquate, un peu comme on peut parfois en trouver pour protéger dans les colis.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

56705
La mousse qui protège les colis est trop légère et n'a que peu d'impact sur le son.
Et essentiellement dans les plus aigus.

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

56706
Citation de Ema :
Sur ces diffuseurs, je ne vois pas l'intérêt de les faire aussi profonds (donc lourds et volumineux) et en même temps de laisser le bout des tasseaux parallèles entre eux.
Le but étant de renvoyer le son dans toutes les directions, ça n'est pas un peu contradictoire?


La longueur des tasseaux définit la limite d'absorption basse. Un diffuseur de 6 cm d'épaisseur ne sert à rien. Celui-ci diffuse de dès 600 Hz...

[ Dernière édition du message le 22/02/2021 à 21:11:35 ]

56707
Je comprends pas si ça absorbe ou si ça diffuse du coup...
J'imagine que ça peut faire les deux mais en bois ça doit pas absorber grand chose...
Et en effet avec les extrémités des tasseaux plats, j'aurais plutôt tendance à penser à des petites annulations de phase sur le même principe que ce qu'explique Loris Bernot avec les tubes en carton dans le dernier LPDLP (mais je me goure peut-être)

[ Dernière édition du message le 22/02/2021 à 21:28:57 ]

56708
Ça diffuse. Et comme ça diffuse, ça fait perdre de l'énergie, donc ça absorbe aussi. Mais c'est secondaire.
Pour en savoir plus sur la diffusion, il faut écouter les travaux de Andy Mac Door, qui a beaucoup fait avancer les connaissances.

Edit : pardon, dans mon précédent messages, j'ai fait un lapsus. Il fallait lire « limite de diffusion basse » et non « absorption ».

[ Dernière édition du message le 22/02/2021 à 22:33:02 ]

56709
Citation de MrBlue :
Et hop ! :mdr:
c1400x840.webp

C'est ce que j'utilise aussi bien dans mon studio que dans mon home-studio et ça marche très bien. :bravo:
56710
Citation :
C'est ce que j'utilise aussi bien dans mon studio que dans mon home-studio et ça marche très bien. :bravo:


Je suis intéressé, çà peut se trouver où ?