Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 897 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 117 458 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
57201
x
Hors sujet :
La suite logique de la fermeture progressives des écoles maternelles et primaires, qui entraine le délitement des petits commerces...
57202
x
Hors sujet :
J'ai grandi dans un hameau de 17 habitants dont 4 vaches. J'aimais bien.

Par contre, le patelin d'à côté où j'allais à l'école, il y avait des gens. 3500 à peu près. Et ben la haute Ardèche, c'est un peu comme le Poitou secret. Les guerres de religions ne sont pas finie. Une famille d'arabes, un ou deux d'origine africaine, ça suffit pour faire 50% FN, et dans les années 80 s'il vous plait.:((

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 14/03/2021 à 00:09:48 ]

57203
Citation de sonicsnap :
On voit beaucoup de home studios avec ce Grandmother dans ce topic! Ça me fait très envie. Mais à l'heure actuelle, je n'ai pas un centimètre carré pour le caser..

Les Ehpad sont faites pour ça...

Time2Groove

57204
x
Hors sujet :
Citation :
Je vis dans un petit pavillon dans les faubourgs et c'est à la fois la (petite) ville et la campagne proche sans les inconvénients.

Les goûts...

Tout ce que je déteste : t'es pas en ville avec tous ses avantages (cinés bistrots restos à foison dans un rayon du 1/4 d'heure à pieds), déplacements quasi uniquement à vélo ou roller.
Mais t'as pas les avantages de la campagne : t'as des voisins donc pas de grandes fiestas et de bœufs dans le jardin jusqu'à plus d'heure, espace limité pour produire de la nourriture...

Après, il n'y a que des situations particulières. J'ai très bien supporté la vie périurbaine quand j'ai vécu dans une impasse où les voisins venaient aux chouilles et tant qu'il y avait des bistrots sympa et des bars à concert accessibles à vélo.

Maintenant, tout ça est devenu des cités dortoir où il n'y a plus rien après 20:00 et où il faut prendre la voiture pour la moindre sortie culturelle.

Alors moi, c'est centre ville ou pleine campagne. L'entre deux n'a que les inconvénients sans les avantages.
57205
x
Hors sujet :
tellement d'accord Will! J'ai jamais compris l'intérêt d'etre dans un bled sans troquet ni boulangerie si en contrepartie tu peux pas jouer de la batterie à poil dans ton jardin:bave:

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

57206
x
Hors sujet :
Attention, le bled où j'habitais (les bleds, même) avaient boulangeries, restos, commerces divers, supermarchés (trop).
On avait même le ciné associatif à 5 mn à pieds et une belle salle de spectacle à 10 mn.
Sauf que le ciné, t'y vas pas tous les jours, même à 5 balles la place. La salle de spectacle encore moins (surtout que c'était plutôt 15-20 balles).
Quand le dernier bistrot sympa à expos et concerts a fermé, c'était plus possible. Surtout quand madame se tape 40 mn de trajet pour rentrer du boulot, elle a moyennement envie de ressortir surtout qu'il faut prendre la voiture pour tout à commencer par aller voir des potes.
Avec toujours la question qui tue : "c'est toi qui conduit pour rentrer ?" (= c'est toi qui va passer la soirée au Perrier ?)
Maintenant qu'on est en pleine ville, madame met 5 mn pour rentrer du boulot à vélo, les bistrots sympa les plus éloignés sont à 20 mn à pieds, les concerts les plus loin à 20 mn à vélo... Et hors covid, on se retrouve au moins trois fois par semaine avec des potes à une terrasse quelconque.
Et on a un jardin partagé qui est autant un lieu de culture qu'un rendez-vous d'amis.
Et on a plus de putain de voiture.
Je ne lâcherai ça que pour un coin de campagne paumée avec de l'espace pour faire pousser des chèvres et élever des choux, héberger un max de potes et faire des méchoui, des concerts et des bœufs quand le cœur nous en dit.

[ Dernière édition du message le 14/03/2021 à 08:04:27 ]

57207
Citation de jensouniev :
En Charentes, plein de maisons à vendre, habitables, spacieuses, pour moins de 80 000, avec une grange...
Potentiellement un HS de 200m2 !

Faitchier. Ma mutation a encore foiré. :(((


Ha mon pauvre!!!! Mais c'est pas.cool ça.

Des maisons à 80 000 heu... T'as.des photos?

Eric

[ Dernière édition du message le 14/03/2021 à 09:34:32 ]

57208
x
Hors sujet :
Avec madame, on est décidés à déménager de notre appartement en ville et le débat fait rage à la maison : campagne, faubourgs, ou centre ville ?. Vos réflexions sont très intéressantes et me donnent du grain à moudre.
En gros, plus j'avance et plus je me dis que je suis fait pour la campagne...
57209
x
Hors sujet :
De toutes façons si ça continu comme ça en France bientôt on va tous être maquisards....
57210
x
Hors sujet :
Heureusement qu'il y a des balises hors-sujet... Ça fait des pages que 9/10 des commentaires sont sur le mode "je raconte ma life" :facepalm:


Edit : pour mettre mon propre commentaire dans une balise hors-sujet :mdr:

[ Dernière édition du message le 14/03/2021 à 09:35:25 ]