Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 820 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 098 940 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
56731
Citation :
Dsikolg, puis je te demander ce que tu as choisis comme ecran et sur quelle machine ils sont connectés stp ?


Les écrans : https://iiyama.com/fr_fr/produits/prolite-t2454msc-b1ag/
Je ne recommande pas plus petit...
J'ai aussi ajouté des bras articulés, le pied fourni est très bien mais rend impossible de glisser clavier ou carte son sous les écrans.

La machine, un PC I9 9900K sans carte graphique.

56732
56733
Citation de dsikolg :
La machine, un PC I9 9900K sans carte graphique.


:?!:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

56734
Je n'ai pas ajouté de carte graphique, j'utilise le cœur graphique Intel® UHD 630 du processeur, qui permet déjà utiliser 3 écrans.
Pour de la MAO cela me semble suffisant, et sans impacter les perfs du processeur.




56735
Citation de Ema :
Citation :
Perso j'utilise mon aspi, avec ouverture sur la crosse pour limiter l'aspiration, et une tête "poilue" en forme de cercle autour de l'embouchure pour brosser la poussière et qu'elle parte directe dans le tuyau.

ça, pour aspirer/ perdre les capuchons de potards/ switches, c'est le top...:clin:

D'où mon détail :clin:

Sinon marrantes les spécifications de ton écran dsikolg.
Citation :
Le revêtement anti-glaire (AG-Anti-glare coating)

Le revêtement anti glare est utilisé dans l’affichage de qualité professionnelle afin d’éviter les problèmes avec les réflexions et les sources de lumière externes affectant la reproduction des couleurs, le contraste et la netteté. De plus, il rend l'écran moins sensible à la poussière, la graisse ou les marques de saleté.


Je vois bien la traduction "glare" (reflet du soleil en gros) en "glaire", mais ça me fait surtout penser aux traces à force de tousser ou éternuer :mrg: (la personne qui a été chargée de la trad est un plaisantin ^^)

[ Dernière édition du message le 23/02/2021 à 20:14:01 ]

56736
Chez mac, ils ont inventé l'ipad et l'iphone, mais refusent toujours de faire des ordis tactiles (alors que ces ordis ont migré vers la même architecture processeur que les iXXX). Apparemment ça ne se vendrait pas, d'après leur étude de marché... Je me demande parfois s'ils ne vont pas finir comme Nokia (qui a loupé le coche des smartphones en 2007/2010, a perdu 90% de parts de marchés sur cette période et s'est fait racheté par... Microsoft)
.
Citation :
J'avais commencé à designer un diffuseur 1D, pour les tracking/live rooms, mais je n'ai pas poursuivi, faute de temps et aussi dans 90% des cas, les pièces sont trop petites...

Je sais qu'on ne peut sans doute pas donner de réponse précise, mais quel est l'ordre de grandeur de cette "taille limite" en dessous de laquelle les diffuseurs sont sans intérêt?
56737
Merci pour ta réponse dsikolg
56738
Citation de dsikolg :
Je n'ai pas ajouté de carte graphique, j'utilise le cœur graphique Intel® UHD 630 du processeur, qui permet déjà utiliser 3 écrans.
Pour de la MAO cela me semble suffisant, et sans impacter les perfs du processeur.



Merci c'est plus clair :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

56739
Citation :
en piquant une bonbonne de co² au bar

:?!: :noidea:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

56740
Je suis un grand fan au départ des écrans tactile et j'ai d'ailleurs pris un portable avec écran tactile.
Cela ne m'a absolument pas convaincu pour la musique
Du coup, j'ai renoncé à mon projet initial qui était de remplacer ma MCU et mes autres surfaces de contrôle par des écrans tactiles.

Je nuance quand même : j'ai 2-3 amplis tactiles (dont une groovebox de chez (Image Line) que j'aime bien, mais ça reste hyper marginal.

Sinon, pour la création et le live, je trouve Maschine et des surfaces de contrôle incomparablement plus efficace et surtout musicales et pour le mix, je préfère aussi les surfaces de contrôle.

Un des nombreux problèmes des écrans tactiles étant que la bonne position pour les regarder n'est pas la bonne position pour tapoter dessus.
Dans le premier cas, il faut qu'ils soient à hauteur des yeux, mais c'est épuisant pour les bras. Si on les met à portée de mains, la position est mauvaise pour les cervicales (la névralgie cervico-brachiale qui m'a accompagnée plus de deux ans peut en témoigner).

L'autre truc qui me dérange beaucoup avec le tactile est qu'il ne renvoie aucune sensation tactile justement et qu'il nécessite de regarder ses doigts.
Quand je mixe avec ma MCU, je n'ai pas besoin de regarder pour les commandes de transport ou pour la jog wheel et, très souvent, pour régler le volume d'une piste. Je peux faire un fade ou un crossfade sur plusieurs pistes avec les yeux fermés, en me concentrant sur le son. Impossible en tactile.

Par contre, je trouve l'écran tactile très bien en complément : ça va souvent plus vite de toucher quelque chose à l'écran que d'aller attraper la souris puis de pointer le curseur sur le truc à régler puis de régler. C'est cool de balayer l'écran pour faire défiler les pistes, etc.

C'est mon experience. D'autres peuvent bien sûr en avoir d'autres. Mais si vous faites de la musique 7-8 heures par jour, je doute que le tactile soit encore la panacée. En même temps, quand on le fait de façon intensive, on prend le temps de paramétrer ses surfaces de contrôle.