Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 824 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 101 292 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
56711
Au Moulin Rouge
56712
Je pense que ça se trouve dans n'importe quel supermarché, magasins de merdes chinoises (GiFi, Baboo) ou droguerie.
56713
magasin de bricolage au rayon sanitaire !

j'ai opté pour celui-ci il est glissé sur une lame métallique te donc on peut l'enlever pour le passer à la machine :bravo:

1523.jpg


 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

[ Dernière édition du message le 23/02/2021 à 12:01:44 ]

56714
Question (vraiment) bête... pensez-vous que la même réalisation en polystyrène aurait un effet plus bénéfique que maléfique ? J’imagine bien que de base le polystyrène est atroce mais avec ces formes...?
J’en ai 2m3 à amener à la déchèterie :mrg:

Time2Groove

[ Dernière édition du message le 23/02/2021 à 12:29:23 ]

56715
Je pense que le polystyrène doit être aussi efficace dans les aiguë et un peu les mediums, mais à mon avis moins que le bois dans les bas mediums, et basses évidemment.
Par contre la légèreté et facilité de travail permettrait d'envisager d'aller plus loin sans trop d'effort, comme par exemple tailler chaque colonne en pointe pour augmenter la diffusion (c'est ce que je tenterais en tout cas)
Faut essayer de toute façon, si tu as les bons volumes et formes.

Sinon, étalé au sol ça permet d'éviter quelques catastrophes :mrg:
56716
Ough! Il y a du rififi dans l'air!

Il est électrostatique le plumeau Starwax? Parce que pour épousseter le studio, ce principe est vraiment le top. La poussière ne vole pas et reste collée au plumeau. Pour le débarrasser de cette poussière il suffit de le secouer énergiquement.

56717
Citation de sonicsnap :
Ough! Il y a du rififi dans l'air!


Ned Flanders, sort de ce corps !!! :mrg:

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

56718
Perso j'utilise mon aspi, avec ouverture sur la crosse pour limiter l'aspiration, et une tête "poilue" en forme de cercle autour de l'embouchure pour brosser la poussière et qu'elle parte directe dans le tuyau.
(je devais changer d'aspi et je l'ai choisis entre autre pour ça, en plus sans sac, silencieux -pour mon hyperacousie- et vraiment efficace)

[ Dernière édition du message le 23/02/2021 à 15:27:39 ]

56719
De mon côté, le soucis c'est de nettoyer entre les potards (synthé, console, etc.). J'utilise un pinceau (brosse), mais ça ne fait que déplacer la poussière. Je n'ai jamais trouvé de pinceau électrostatique à la bonne taille.

Citation :
Perso j'utilise mon aspi, avec ouverture sur la crosse pour limiter l'aspiration, et une tête "poilue" en forme de cercle autour de l'embouchure pour brosser la poussière et qu'elle parte directe dans le tuyau.

ça, pour aspirer/ perdre les capuchons de potards/ switches, c'est le top...:clin:
56720
J'ai des mini-brosses, trouvées au BHV, adaptables à tout aspirateur traineau, qui permettent un travail de précision sur le matériel de studio (parfait pour nettoyer l'intérieur de l'ordi, par exemple). Mais pour la table de mix, entre les potards, le plumeau électrostatique est bien efficace.