Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 824 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 101 279 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
56831
Pourquoi des complèxes Sonic ? Ce n'est pas parce-que tu n'as pas une lambo que tu ne peux pas rouler avec une deudeuch...
Tu n'iras probablement pas par la même route, mais il y a de fortes chances pour que tu arrives quand même au même endroit, même si c'est plus long.

[ Dernière édition du message le 26/02/2021 à 16:09:47 ]

56832
Jean-Pierre B, pourquoi ne pas contacter la rédac d'AF pour proposer tes services ? Je suppose qu'elle sera grandement preneuses d'articles sur le traitement acoustique vu que c'est une demande récurrente des membres. Si tu sais bien écrire, ça devrait le faire.

(par "bien écrire", je ne veux pas dire juste écrire en français et orthographe correcte, ce que au vu de tes posts tu sais faire, mais écrire des articles de façon claire et structurée).
56833
Citation de Will :
(par "bien écrire", je ne veux pas dire juste écrire en français et orthographe correcte, ce que au vu de tes posts tu sais faire, mais écrire des articles de façon claire et structurée).


Suivant AF, ça sera en 12228 articles :oops2:
56834
56835
J'espère ha ha ^^

En vrai le peu que j'ai lu de JBP était très bien construit, clair et cohérent, ça pourrait potentiellement intéresser AF pour quelques dossiers, en effet !
56836
Et pourquoi pas en petite vidéos de 30 secondes ? :mrg:
56837
Citation de iktomi :
Pourquoi des complèxes Sonic ?


Sonic si ça peut te rassurer l'acoustique ne m'a jamais intéressé et par conséquent je n'ai jamais intégré ce facteur dans mes home-studios. Je fais avec le son de la pièce, tel qu'il est, et ça ne m'a jamais empêché de prendre du plaisir à faire de la musique.

Par-contre les amis l'idée d'un topic dédié est une très bonne idée :clin:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

56838
Oui, le mot "complexes" est peut-être un peu fort. Mais je pense que si Jean-Pierre B passait chez moi, il trouverait l'acoustique déplorable. Après, bien sûr, ça ne m'a pas empêché de faire maints mixes pour le commerce et sur lesquels je n'ai jamais eu d'échos défavorables. Mais il est vrai aussi que je fais assez peu d'enregistrements au micro dans mon hs hormis pour des démos. J'ai enregistré toutefois quelques voix, sorties telles-quelles, qui sont passées comme lettre à la poste..
56839
Citation de iktomi :
Et pourquoi pas en petite vidéos de 30 secondes ? :mrg:

Oui 2 minutes (façon Los Teignos) c’est beaucoup trop long pour apprendre à traiter une pièce à coup sûr sans faire aucune mesure.:mrg:

Time2Groove

56840
Citation :
Un traitement intégré à l'isolation est donc un compromis sur l'isolation....et ne vous dispensera pas d'un traitement!

Pour info, il y a 37.5 à 40 cm d'épaisseur en 4 couches croisées (je sais, c'est beaucoup, mais pour viser en plus le concept de maison passive, c'est assez standard).

J'appuie la candidature de Jean-Pierre B. en tant que rédacteur AF!
A l'époque où je cherchais des infos pour de l'autoconstruction, J'avais eu beaucoup de mal à trouver des infos fiables (je me rappelle avoir beaucoup traîné sur les forums anglo-saxons genre Gearslutz). ça s'est amélioré depuis (cf. les posts de Jean-Pierre!), mais ça mérite une mise en lumière plus "officielle" de la part d'AF.

[ Dernière édition du message le 26/02/2021 à 22:19:58 ]