Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 824 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 101 266 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
56741
Citation de Djeeloo :
Citation :
en piquant une bonbonne de co² au bar

:?!: :noidea:


ausschenken-gasflasche-big.jpg

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

56742
ça pousse, quoi :oops2:

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

56743
Citation :

Par contre, je trouve l'écran tactile très bien en complément : ça va souvent plus vite de toucher quelque chose à l'écran que d'aller attraper la souris puis de pointer le curseur sur le truc à régler puis de régler. C'est cool de balayer l'écran pour faire défiler les pistes, etc.



Je n'ai pas encore assez de recule pour apporter mon expérience.
Je ne compte pas faire de live avec ça, je n'imagine même pas cela possible.
Par contre, pour la création, ableton live réagit assez bien, aussi pas mal de plugin qui sont chronophage à la souris deviennent très fun en tactile.
Evidement les logiciels ne sont pas tous égaux en tactile.

Genre une combinaison séquenceur + synthé semi-modulaire , conçu pour fonctionner en tactile.
Le plaisir est proche de ce qu'on peut avoir avec du hard.

seqcol2_120_cover7.jpg
ca2600shot1or.jpg

[ Dernière édition du message le 24/02/2021 à 01:09:44 ]

56744
Oui. C'est pour ça que j'aime beaucoup la petite groovebox de chez Image Line.

J'ai aussi un sequencer très basique et qui me permet justement d'aller à l'essentiel : je cherche des grooves avec, puis je fais une capture d'écran pour les reproduire ensuite dans d'autres séquenceurs.

[ Dernière édition du message le 24/02/2021 à 01:18:34 ]

56745
Je suis d'accord avec Will... et dsikolg.

...d'où l'intérêt d'avoir deux écrans en forme de "borne d'arcade" (tiens tiens...:clin:): un pour l'usage classique à la souris en position verticale, pour du mix principalement, et un pour un usage de réglage/ patch sur des plugs en position inclinée presque horizontale. Soucis chez moi: la nécessité de caser un clavier maître (en plus de clavier et souris d'ordi classiques).
ça nécessiterait peut être un nouveau type d'écran combiné hybride plutôt que des bricolages utilisant des bras articulés... ou un écran taille posé comme une console de mix et un à la verticale dans son prolongement.

En l'état, sur Mac, ça n'est pas possible, mais ça fait partie des arguments qui me font réfléchir à repasser éventuellement un jour sur PC pour un usage audio/ HS...
56746
Il faudrait en fait un retour sur l'écran vertical de ce qu'il se passe sur la surface de contrôle horizontale, dans le même esprit qu'une tablette graphique qui repère et indique la position du stylet. (ça doit exister à droite à gauche, plus ou moins au point et confidentiel, avec des gants ou des senseurs digitaux)

Tout ça en attendant le HUD intégré à tes lunettes :mrg:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 24/02/2021 à 09:24:19 ]

56747
Citation de Ema :
Je suis d'accord avec Will... et dsikolg.

...d'où l'intérêt d'avoir deux écrans en forme de "borne d'arcade" (tiens tiens...:clin:): un pour l'usage classique à la souris en position verticale, pour du mix principalement, et un pour un usage de réglage/ patch sur des plugs en position inclinée presque horizontale. Soucis chez moi: la nécessité de caser un clavier maître (en plus de clavier et souris d'ordi classiques).
ça nécessiterait peut être un nouveau type d'écran combiné hybride plutôt que des bricolages utilisant des bras articulés... ou un écran taille posé comme une console de mix et un à la verticale dans son prolongement.

En l'état, sur Mac, ça n'est pas possible, mais ça fait partie des arguments qui me font réfléchir à repasser éventuellement un jour sur PC pour un usage audio/ HS...


J’ai peut être mal compris ce que tu voulais dire mais il est possible de mettre un écran secondaire à la verticale sur Mac OS
56748
Citation :
J’ai peut être mal compris ce que tu voulais dire mais il est possible de mettre un écran secondaire à la verticale sur Mac OS

Soit, mais pas d'écran tactile...
56749
Il parlait du tactile. Je pense qu’Apple ne propose pas ce type de produit parce qu’ils estiment que le souci évoqué par Will (pas de position correcte pour le confort simultané des mains et des yeux) est trop important.
L’ergonomie est au centre de leurs succès, et je ne les vois pas proposer un produit présentant ce genre de défaut.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

56750
Citation de Mr. :
L’ergonomie est au centre de leurs succès, et je ne les vois pas proposer un produit présentant ce genre de défaut.


J'aurais pas présenté ça comme ça concernant le succès d'apple. :mrg: