Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 73 795 réponses
- 1 966 participants
- 10 702 347 vues
- 2 225 followers

Whynot

Aaaaah merci mon gars !!!

blackbollocks

Citation :en piquant une bonbonne de co² au bar
![]()

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

blackbollocks

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

Anonyme

Par contre, je trouve l'écran tactile très bien en complément : ça va souvent plus vite de toucher quelque chose à l'écran que d'aller attraper la souris puis de pointer le curseur sur le truc à régler puis de régler. C'est cool de balayer l'écran pour faire défiler les pistes, etc.
Je n'ai pas encore assez de recule pour apporter mon expérience.
Je ne compte pas faire de live avec ça, je n'imagine même pas cela possible.
Par contre, pour la création, ableton live réagit assez bien, aussi pas mal de plugin qui sont chronophage à la souris deviennent très fun en tactile.
Evidement les logiciels ne sont pas tous égaux en tactile.
Genre une combinaison séquenceur + synthé semi-modulaire , conçu pour fonctionner en tactile.
Le plaisir est proche de ce qu'on peut avoir avec du hard.

[ Dernière édition du message le 24/02/2021 à 01:09:44 ]

Will Zégal

J'ai aussi un sequencer très basique et qui me permet justement d'aller à l'essentiel : je cherche des grooves avec, puis je fais une capture d'écran pour les reproduire ensuite dans d'autres séquenceurs.
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================
[ Dernière édition du message le 24/02/2021 à 01:18:34 ]

Ema

...d'où l'intérêt d'avoir deux écrans en forme de "borne d'arcade" (tiens tiens...

ça nécessiterait peut être un nouveau type d'écran combiné hybride plutôt que des bricolages utilisant des bras articulés... ou un écran taille posé comme une console de mix et un à la verticale dans son prolongement.
En l'état, sur Mac, ça n'est pas possible, mais ça fait partie des arguments qui me font réfléchir à repasser éventuellement un jour sur PC pour un usage audio/ HS...
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist

iktomi

Tout ça en attendant le HUD intégré à tes lunettes

[ Dernière édition du message le 24/02/2021 à 09:24:19 ]

chandl3r^

Je suis d'accord avec Will... et dsikolg.
...d'où l'intérêt d'avoir deux écrans en forme de "borne d'arcade" (tiens tiens...): un pour l'usage classique à la souris en position verticale, pour du mix principalement, et un pour un usage de réglage/ patch sur des plugs en position inclinée presque horizontale. Soucis chez moi: la nécessité de caser un clavier maître (en plus de clavier et souris d'ordi classiques).
ça nécessiterait peut être un nouveau type d'écran combiné hybride plutôt que des bricolages utilisant des bras articulés... ou un écran taille posé comme une console de mix et un à la verticale dans son prolongement.
En l'état, sur Mac, ça n'est pas possible, mais ça fait partie des arguments qui me font réfléchir à repasser éventuellement un jour sur PC pour un usage audio/ HS...
J’ai peut être mal compris ce que tu voulais dire mais il est possible de mettre un écran secondaire à la verticale sur Mac OS

Ema

J’ai peut être mal compris ce que tu voulais dire mais il est possible de mettre un écran secondaire à la verticale sur Mac OS
Soit, mais pas d'écran tactile...
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist

Mr. Pool

L’ergonomie est au centre de leurs succès, et je ne les vois pas proposer un produit présentant ce genre de défaut.
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

iktomi

L’ergonomie est au centre de leurs succès, et je ne les vois pas proposer un produit présentant ce genre de défaut.
J'aurais pas présenté ça comme ça concernant le succès d'apple.

- < Liste des sujets
- Charte