Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 824 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 101 300 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
57231
Je me retiens, je me retiens... mais je ne peux encore rien dire !
57232
x
Hors sujet :
Will, le faubourg où je vis est tout ce qu'il y a de vivant : bistrot-tabac-journaux, boulangerie, pharmacie et même le marché le mercredi. Pour les fêtes et BBQ dans le jardin on ne se prive pas et l'ambiance est bonne entre voisins. Si on veut aller en ville il y a le bus ou le vélo, c'est une petite ville. Quant au bruit, le quartier est très silencieux, rien à voir avec le centre ville. Je suis pourtant à côté de l'aéroport, mais c'est pas Roissy hein :mrg:
Il faut bien savoir ce que l'on compare aussi : quelle genre de ville et quelle genre de campagne précisément. Sans faire de généralités la campagne ça peut être très bruyant. Les conflits de voisinage y sont aussi nombreux qu'en ville, voire plus, ce n'est pas pour rien qu'une loi est passée afin de déclarer les "bruits et odeurs de la campagne" comme patrimoine national ou un truc du genre.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 14/03/2021 à 19:17:22 ]

57233
Citation de alexmar :
Je me retiens, je me retiens... mais je ne peux encore rien dire !

Lol
57234
Citation de tooffy :
Citation de Ericmusicstrasbourg :
Citation de tooffy :
Citation de Ericmusicstrasbourg :

Bon bref moi je partirai à la campagne mais avant, j'achèterai un onduleur si tu vois ce que je veux dire, parce que ça aussi faut y penser suivant où on est.


Le premier "outil" qu'on a acheté est un groupe électrogène et ajout d'un inverseur de source sur le tableau electrique.



oui des fois c'est bien utile. c'est quoi un inverseur de source?


Un boîtier qui permet d'alimenter la maison soit par le GE, soit par le réseau EDF.
Cela évite d'envoyer le jus du GE sur le réseau (et potentiellement de griller le technicien ERDF qui bosse sur la ligne)


oki merci

Eric

[ Dernière édition du message le 14/03/2021 à 19:37:57 ]

57235
Pour moi, après avoir vécu de nombreuses années en plein centre ville, je suis en campagne. Certes il y a des inconvénients pour les trajets, les ados,...Mais ça me permet de jouer ( clavier ou bombarde)comme je veux en pleine journée sans crainte des voisins, voire de la clarinette basse jusque tard le soir... Et avec les petits zozios pour les petits déj quand il commence à faire bon le matin. Elle est pas belle la vie ?
57236
Évidemment si tu quittes l'hyper-centre d'une grosse métropole pour aller vivre au milieu des champs c'est plus parlant que quitter le centre bourg d'un village pour aller dans un quartier tranquille à 10 minutes du centre ville. Pourtant la différence n'est pas forcément énorme.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

57237
x
Hors sujet :
Citation :
Il faut bien savoir ce que l'on compare aussi : quelle genre de ville et quelle genre de campagne précisément.

Absolument. Il n'y a que des lieux, pas des archétypes.
J'ai d'ailleurs été très heureux pendant plus de 10 ans dans ma jolie ville péri urbaine tant qu'elle était encore vivante.
57238
Citation de Graffy :
Citation de JohnnyG :
Pour les futurs campagnards, ne soyez pas comme tout les urbain qui pensent que c'est silencieux....
Les coq ça chante, les églises ça sonne, il y a des grenouilles dans les mares... Des fois même il y a des agriculteurs avec des tracteurs.

Bref des bruits de campagne.

Les bruits et les odeurs... Mais c’est toujours mieux que de respirer les pots d’échappement et avoir les bruits de Klaxons et autres pimpom incessants à toutes heures...


La desus nous sommes d'accords mais je faisais plutot reference aux urbains qui arrivent a la campagne et qui font des proces pour interdire le coq de chanter ou les grenouilles de coasser.....

Recement on a encore eu des gens qui se sont retrouver apres plus de 10ans de proces a devoir vider une mare qui existait avant qu'eux viennent au monde (de ce qu'ils ont dit ) parce que les voisins ont fait un proces pour les grenouilles...
57239
J'ai beau avoir bossé dans le secteur parc naturel et écologiste (au sens scientifique du terme, phytosociologie, etc), et même si je sais pourquoi, je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse laisser passer ce genre de décision... (surtout s'il s'agit d'une marre naturelle avec des amphibiens, qui sont quasi tous des espèces protégées)
57240
x
Hors sujet :
Ça me dépasse aussi. D'un côté comme de l'autre d'ailleurs : comment peut-on être assez stupide pour intenter un procès à la nature ? Et de l'autre côté, comment imaginer que tous les riverains autochtones ne se soient pas ligués pour expliquer aux nouveaux arrivants que, même si les conditions d'accueil n'étaient pas celles espérées, les derniers arrivés n'avaient que deux solutions : accepter l'endroit tel qu'il est, ou aller vivre ailleurs.