Ça doit être la quarantaine ou cette ¥£$*#* de crise sanitaire mais je vais revenir à un tout petit studio. Plus simple, plus compact, mais de bien meilleure qualite.
Du coup j’ai posté pour deconner mon mini studio de 1m2 mais je n’ai jamais été aussi créatif que sur ce mini setup.
Je ne sais pas si c’est l’endroit mais je suis tombé hier soir sur les deux vidéos de Nicolas Godin de Air qui explique ses choix de home studio et surtout comment il l’a constitué il y a 25 ans . C’est passionnant et très inspirant. Peut être un peu Hors sujet mais pas tant que cela.
Excellente interview
Il démystifie pas mal le truc effectivement, et quand il dit qu'ils ont fait les magasins de musique dès leur arrivée à L.A., je pense qu'on a tous des souvenirs de vacances ou on a fait les gros lourdauds à traîner nos copines/femmes/enfants pour chercher la perle rare
Oui j'imagine, mais pas de découplage par rapport à la pièce où le module est installé ?
C'est suffisamment traité pour qu’il n'y ai pas (ou peu) de transmission solidienne apparemment.
Je ne sais pas. Comme controleurs j'utilise les potards linéaires ou rotatifs de mon clavier maître en faisant un "midi-learn". Je ne comprends pas ce que ça apporte de plus ce truc?