Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 885 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 113 856 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
57391
Citation de ipm :
x
Hors sujet :
Ça doit être la quarantaine ou cette ¥£$*#* de crise sanitaire mais je vais revenir à un tout petit studio. Plus simple, plus compact, mais de bien meilleure qualite.

Du coup j’ai posté pour deconner mon mini studio de 1m2 mais je n’ai jamais été aussi créatif que sur ce mini setup.


Je ne sais pas si c’est l’endroit mais je suis tombé hier soir sur les deux vidéos de Nicolas Godin de Air qui explique ses choix de home studio et surtout comment il l’a constitué il y a 25 ans . C’est passionnant et très inspirant. Peut être un peu Hors sujet mais pas tant que cela.



Excellente interview :bravo:
Il démystifie pas mal le truc effectivement, et quand il dit qu'ils ont fait les magasins de musique dès leur arrivée à L.A., je pense qu'on a tous des souvenirs de vacances ou on a fait les gros lourdauds à traîner nos copines/femmes/enfants pour chercher la perle rare :facepalm:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

57392
Oui j'imagine, mais pas de découplage par rapport à la pièce où le module est installé ?
C'est suffisamment traité pour qu’il n'y ai pas (ou peu) de transmission solidienne apparemment.
57393
x
Hors sujet :
Citation de Ema :
Citation :
Je trouve qu'Air avait vraiment une approche valable de tous ces instruments.

Par contre, comme il le dit, passé le 1er album...

Tu es un peu dur, jusqu'à Talkie Walkie c'est quand même très bon, après ils ont fait du Air. Et c'est déjà super :)

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

57394
Citation de Romario :
elle pèse 2,4 tonnes pour 6 ou 7m2.


Ah ouais :8O:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

57395
J’imagine que ça doit coûter un rein, mais ça doit être vraiment top
57396
Citation de Romario :
quel pied de jouer à minuit.

Oui, on imagine! Bon investissement quand on peu se le permettre!
57397
Citation de Romario :
bonsoir !! pas de photos pour ma part mais des vidéos. j ai choisi de tout foutre dans une cabine studiobricks. quel pied de jouer à minuit.
bien musicalement !!

Super morceau :bravo:
57398
Citation de chandl3r^ :
J’imagine que ça doit coûter un rein, mais ça doit être vraiment top

Plutôt 2 je pense...
57399
Citation de _Cobi_ :
Citation de sonicsnap :
Je n'ai rien changé dans mon home-studio depuis 2010. Comment je dois être à la traîne techniquement!

Ma dernière acquisition un TX81z donc bon.


A ce propos tu connais le contrôler Stereoping? j'ai pas encore enclencher la carte mais je le ferai, on doit gagner un temps fou avec ce bidule.
SC_faceplate_81Z_V1_4.jpg

57400
Je ne sais pas. Comme controleurs j'utilise les potards linéaires ou rotatifs de mon clavier maître en faisant un "midi-learn". Je ne comprends pas ce que ça apporte de plus ce truc?