Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 069 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 160 375 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
57421
Citation de iktomi :
*tousse tousse* Et il y en a qui bannissent l'informatique de leur créations musicales *tousse*


Oui à côté de ça je joue dans plusieurs groupes, sans aucun ordinateur :clin:
57422
À ce sujet on n'est pas tousse pareils...

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

57423
Tu tousse le bouchon Djeeloo... Atoussion !

[ Dernière édition du message le 22/03/2021 à 18:27:32 ]

57424
L'absence d'ordinateur ne garanti pas non plus une musique de qualité.. Faut voir..
57425
Ça c’est clair !
57426
Exactement,,, on peut aussi décider que le PC soit syncroniser en esclave aux machines et dans se cas il apporte beaucoup sans monopoliser trop d'attention.

57427
J'ai vraiment fait l'inverse, je suis d'abord passé par tout pc, puis hardware petit a petit, setup hybride, puis tout hardware, puis du modulaire, jusqu’à beaucoup de tout, pour au final me rendre compte que je faisait rien de plus avec tout ça, donc revente petit à petit, pour aujourd'hui être tout pc, j'ai un Push pour Bitwig, et c'est tout, je l'utilise uniquement pour pour jouer des notes et des accords.
Assez d'accord avec le fait que sur pc, tu contrôles tout au micron et que souvent, c'est soit un frein créatif, car tu veux toujours aller un peu plus loin, soit un frein tout court, parce que tu mets tellement de temps a peaufiner que tu avances lentement.
57428
Citation de sonicsnap :
L'absence d'ordinateur ne garanti pas non plus une musique de qualité.. Faut voir..


En ce qui me concerne c'est tout vu :
57429
j'attends un petit akai midimix pour terminer ce morceau qui est a peu près ce que je fais de mon studio en ce moment.
les pcs, le seul problème que je leur trouve, c'est de manquer de potards..... j'enregistrais avec un atari+pro24 dès 1988.... avant dans le groupe, il y avait un pc pour sampler depuis 1984 (mais on ne l'a utilisé qu'une fois dans un morceau). je suis né en 1970 :-) je vous laisse calculer. je n'utilise le PC en natif que pour les pads et l'enregistrement, quelques vsti, une poignée de pistes midi. le reste c'est de l'analogique ou du dsp (je considère les dsp comme du quasi hardware sans potard).
bon pas de photo, que des vidéos (c'est comme des photos, mais qui bougent).


[ Dernière édition du message le 22/03/2021 à 20:11:15 ]

57430
Citation :
assez d'accord, même si je nuancerais. On peut être très précis avec les machines et on peut être assez direct et brut avec l'ordi.


Je n'en doute pas, mais personnellement j'ai du mal à fignoler le mixage en "mode performance", disons que ça a tendance à passer un peu à la trappe.
Après pour l'ordi comme d'autres ici il ne me sert que de magnétophone multipistes et ensuite pour le mixage. Ça fait très longtemps que je n'ai pas composé un morceau directement sur le PC.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?