Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 885 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 113 766 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
57891
Je suis assez satisfait du LCT 440 pour l'instant, je n'ai pas encore eu l'occasion de faire des 'prises finales' de mon chanteur avec mais de ce que j'ai pu l'utiliser il me semble plus "clair" que mon AT2035 tout en en étant moins agressif dans les aigus (mon chanteur est assez haut perché et 'sibilant'). J'apprécie aussi sa petite taille comparé à l'audio technica.

Je me tate à en prendre un second pour des prises overheads de batterie mais on verra plus tard quand j'aurai des sous à y consacrer :)
57892
Le chanteur de mon groupe a un LCT440 chez lui, il s'en sert pour maquetter, et vraiment, il fait le job.
57893
x
Hors sujet :
Citation de sonicsnap :
Chez moi, la rationalisation du matos de mon home-studio passe par le fait qu'un jour, je me suis dit: "Je n'achète plus rien tant que je n'ai pas fait le tour des possibilités de ce dont je dispose." Résultat des courses: Je n'ai plus rien acheté depuis onze ans.

Tu devrais aller poster ça sur l'autre thread : c'est passablement intéressant et pile poil dans le sujet. :bravo:
57894
Citation :
C'est une très bonne idée ce thread de "rationalisation" du matos. Je valide le principe, mais je ne vais pas y aller dans l'immédiat car je suis encore incapable de me raisonner. Bien que j'ai récemment vendu beaucoup de matos qui s'avérait clairement superfétatoire (c'est pas faux !) mon problème de collectionnite aiguë ne se règle malheureusement que de la plus superficielle des manières : en faisant du "ménage" quand je ne peux plus pousser les murs et quand la réserve déborde.
Clairement je ne suis pas encore prêt. J'aimerais faire comme Sonic mais j'ai l'amour du matos qui prime avant tout, même si je ne l'exploite quasiment pas (et quand c'est le cas c'est à 1% de ses possibilités) il m'est très difficile de me résigner à adopter une attitude rationnelle et adulte.
Mais j'y travaille on va dire...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

57895
Un p'tit lien peut-être ?
J'ai juste regardé les deux premières pages de la section "homestudio" mais j'ai rien vu. Il faut dire qu'avec cette magnifique nouvelle police grasse en blanc néon, c'est assez pénible à lire....
57896
Citation de Graffy :
C’est parce que tu n’as pas une platine d’homme... :8)

C'est quoi le p'tit nom de cette belle platine d'homme ? :8O:

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

[ Dernière édition du message le 21/04/2021 à 18:47:25 ]

57897
Citation de Push-Pull :
Un p'tit lien peut-être ?
J'ai juste regardé les deux premières pages de la section "homestudio" mais j'ai rien vu. Il faut dire qu'avec cette magnifique nouvelle police grasse en blanc néon, c'est assez pénible à lire....

Ce sujet ?
https://fr.audiofanzine.com/instrument-materiel-audio/forums/t.736833,sondage-rationnaliser-son-home-studio.html

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

57898
Citation de MrBlue :
Citation de Graffy :

C’est parce que tu n’as pas une platine d’homme... :8)


C'est quoi le p'tit nom de cette belle platine d'homme ? :8O:


J'aimerais aussi bien savoir ce qu'est cette platine vinyle postée par Graffy. Ça change des Technics SL1200 qui semblent être les reines du marché.
57899
Ça ressemble aux vieilles platines utilisées en radio, ou hi fi haut de gamme type Linn Sondek.

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

57900
Ah oui, Linn Sondek, avec le coffrage en bois! Mais je n'ai jamais vu de platine de cette marque avec plateau stroboscopique. Je soupçonne toutefois qu'on ait affaire à une marque chère.. :mrg:

[ Dernière édition du message le 22/04/2021 à 16:27:37 ]