Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 069 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 160 410 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
58011

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

58012
J'aimerais beaucoup pouvoir essayer un Mellotron d'époque en état de marche, mais ça doit être très rare.
J'utilise le Mellotron virtuel "M-Tron Pro" de GForce. Quand j'entends ce qu'on peut déjà en tirer, je me dis qu'un vrai Mellotron, ça doit être fabuleux!
Dans un document sur David Bowie passé la semaine dernière sur Arte, on voit l'utilisation qui est faite du Mellotron dans "Space Oddity". C'est vraiment épatant, le seul problème étant qu'il ne faut pas que les notes dépassent huit secondes!

[ Dernière édition du message le 04/05/2021 à 11:58:02 ]

58013
Y'a un Microtron chez PureMagnetik qui a l'air pas mal.
(pour Kontakt, Ableton, etc)

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

58014
Citation de claquage :
l'utilisation qui est faite du Mellotron dans "Space Oddity"

Il y a aussi un Stylophone à plusieurs reprises ;-)

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

58015
Oui, aussi! Encore un instrument que j'aimerais pouvoir essayer. Apparemment Poykeh en a un. Ça doit être assez rare maintenant?
58016
58017
Ça a été réédité! Et ça coûte rien du tout! Je vais me laisser tenter!
58018
Claudio faisait la démo d'un Mellotron (en plutôt bon état) dans une de ses vidéos, donc je pense qu'il y en a un quelque-part outre manche...

edit : ha bin même 2.


Et une sacrée technicienne qui en a restauré un (en plus d'autres instruments), et qui va plus loin dans la présentation technique.


Pour le stylophone, il y a le Gen-X1 qui propose plus de choses (mais on s'éloigne du "vrai" de l'époque)

[ Dernière édition du message le 04/05/2021 à 17:01:19 ]

58019
Aujourd'hui, j'ai trouvé 4 pistes a bandes, un Philips N4308 en parfait état avec le petit micro et son pied de table tout cheap, d'origine, pour 10€. il va intégrer le home studio direct. je suis content.
58020
Le Stylophone ultime, apparemment niveau son il déchire sa mémé :

dubreq-stylophone-gen-r-8-275554.jpg

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?