Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 824 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 101 295 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
57631
il se propage dans tous les sens... bien souvent c'est les voisins à 300 mètres qui entendent les bass plus que la personne situé devant les enceintes.

57632
Citation :
Non, le son ne monte pas.


dixit le gars qui met des coups de balai au plafond
57633
Forcement ! les gens qui tapent des pieds, il tapent par terre (ou alors il font trois tours avec les têtes en disant d'une voix de Golum "Ta mère fume des splits en Amber"). Pour ceux qui se la donnent bravement à deux heures du matin dans un pucier mal arrimé, le lit est en contact direct avec le sol itou. Donc en entend plus en dessous. Dans le cas d'une paire d'enceintes sur un bureau, le bureau fait écran et réflecteur. Donc le son est poussé vers le haut. Pour peu qu'il y ait un tapi sous la table... Elle est née la légende urbaine.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

57634
Ou "je joue de la musique dans ma cave, ma femme, au-dessus dans le salon m'entend, donc le son monte".

:bravo:

Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics

Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.

[ Dernière édition du message le 06/04/2021 à 23:04:39 ]

57635
Oui, aussi. Mais on ne sais pas ce qu'en pensent les taupes. Sinon, tu peux toujours lui suggérer d’installer la cuisine dans la cave...

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 07/04/2021 à 02:06:48 ]

57636
Je serais pas surpris que cette rumeur vienne entre autre du fait qu'on a tendance à habiter "vers le haut" plutôt que sous terre, tout bêtement...
Dans le même ordre d'idée, tu entends dire que "le froid rentre" par un pont thermique ou une ouverture, alors que c'est la chaleur qui s'en va en réalité :mrg:

Sinon je remets ce classique, qui est discutable, mais dont la tournure m'a toujours fait marrer. :mrg:


Concernant mes voisins, j'avais eu droit à un plus sympathique "la musique s'apprécie aussi moins fort" (sauf que c'était déjà à volume très modéré, c'est nos planchers en bois non doublé et ma cave qui faisaient caisse de résonance)

[ Dernière édition du message le 07/04/2021 à 10:19:04 ]

57637
Petite ré organisation du studio pour accueillir les pieds d'enceinte fraichement arrivé, j'aurais du en acheter bien plus tôt hahaha.

studio-home-studio-3426314.jpg

Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma




57638
Bel agencement! Les pieds d'enceinte sont assez mastocs, mais tu as néanmoins réussi à les caser donc tout va très bien.
57639
Belle ambiance ! C'est un matelas derrière le bureau ?

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

[ Dernière édition du message le 07/04/2021 à 14:13:26 ]

57640
Oui c'est bien un matelas, recouvert d'un rideau du plus bel effet hahaha. C'est mon traitement acoustique a la punk.

Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma