Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
il se propage dans tous les sens... bien souvent c'est les voisins à 300 mètres qui entendent les bass plus que la personne situé devant les enceintes.
0
Anonyme
57632Posté le 06/04/2021 à 21:15:26
Citation :
Non, le son ne monte pas.
dixit le gars qui met des coups de balai au plafond
2
Anonyme
57633Posté le 06/04/2021 à 22:13:03
Forcement ! les gens qui tapent des pieds, il tapent par terre (ou alors il font trois tours avec les têtes en disant d'une voix de Golum "Ta mère fume des splits en Amber"). Pour ceux qui se la donnent bravement à deux heures du matin dans un pucier mal arrimé, le lit est en contact direct avec le sol itou. Donc en entend plus en dessous. Dans le cas d'une paire d'enceintes sur un bureau, le bureau fait écran et réflecteur. Donc le son est poussé vers le haut. Pour peu qu'il y ait un tapi sous la table... Elle est née la légende urbaine.
0
Jean-Pierre B.
1365
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
57634Posté le 06/04/2021 à 23:02:45
Ou "je joue de la musique dans ma cave, ma femme, au-dessus dans le salon m'entend, donc le son monte".
Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.
[ Dernière édition du message le 06/04/2021 à 23:04:39 ]
Anonyme
57635Posté le 07/04/2021 à 02:05:50
Oui, aussi. Mais on ne sais pas ce qu'en pensent les taupes. Sinon, tu peux toujours lui suggérer d’installer la cuisine dans la cave...
0
[ Dernière édition du message le 07/04/2021 à 02:06:48 ]
iktomi
16355
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 6 ans
57636Posté le 07/04/2021 à 08:56:43
Je serais pas surpris que cette rumeur vienne entre autre du fait qu'on a tendance à habiter "vers le haut" plutôt que sous terre, tout bêtement...
Dans le même ordre d'idée, tu entends dire que "le froid rentre" par un pont thermique ou une ouverture, alors que c'est la chaleur qui s'en va en réalité
Sinon je remets ce classique, qui est discutable, mais dont la tournure m'a toujours fait marrer.
Concernant mes voisins, j'avais eu droit à un plus sympathique "la musique s'apprécie aussi moins fort" (sauf que c'était déjà à volume très modéré, c'est nos planchers en bois non doublé et ma cave qui faisaient caisse de résonance)
1
[ Dernière édition du message le 07/04/2021 à 10:19:04 ]
julien.stazma
898
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
57637Posté le 07/04/2021 à 09:23:42
Petite ré organisation du studio pour accueillir les pieds d'enceinte fraichement arrivé, j'aurais du en acheter bien plus tôt hahaha.
5
Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma
sonicsnap
89164
Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
57638Posté le 07/04/2021 à 12:26:53
Bel agencement! Les pieds d'enceinte sont assez mastocs, mais tu as néanmoins réussi à les caser donc tout va très bien.