Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 069 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 159 812 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
57691
Citation de Big :

Entre les tv connectées, les barres de son, les enceintes bluetooth et les téléphones je n'ai pas vraiment l'impression que les enceintes soient prêtes à être enterrées. Après niveau qualité je ne me prononcerai pas....

Mais dans le cas des tv et barres de son, tu m'accorderas qu'on parle déjà moins de systèmes d'écoute dédiés aux écoutes musicales en pratique, et pour le téléphone et les petites enceintes bluetooth qu'un bon casque n'est pas un outil de mix sérieux pour ces voies de restitutions...

Et donc oui, mon commentaire vaut pour l'essentiel des membres de ce forum (c'est pour ça que je l'ai écrit ici d'ailleurs et pas sur le site de l'AES) à savoir des zikos qui ont leur propre pratique musicale et n'ont pas besoin d'un outil de travail universel mais de quelque chose d'adapté à leur pratique et dans leurs moyens (ce que décrivait très bien Will mais que tu reconnaissais très bien aussi :bravo:).
Je m'inclus volontiers parmi ces membres puisque je ne fais (quasi) plus de son professionnellement si ce n'est ma musique.

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

57692
Il me semblait que des sujets spécifiques aux traitements acoustiques de nos (vos) home-studios avaient été créés justement pour éviter de digresser ici pendant des pages interminables.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

57693
C'est difficile de discuter des home-studios sans parler de l'acoustique..
57694
Citation de sonicsnap :
C'est difficile de discuter des home-studios sans parler de l'acoustique..


Tout dépend de ce qu'on y fait...

57695
Par exemple si on ne pratique pas d’instrument acoustique et qu’on a seulement un casque pour écouter? :mrg:

Mais est ce que quelqu’un a un avis sur l’importance des bois en lutherie?:oops2:

Mac ou PC?

Behringer ou Moog?

Gibson ou fender?

Stones ou Beatles?

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

57696
Citation de bodhi :
Citation de sonicsnap :
C'est difficile de discuter des home-studios sans parler de l'acoustique..


Tout dépend de ce qu'on y fait...



C'est clair, pour ma part le traitement acoustique n'a jamais été une priorité. Le seul truc acoustique que j'enregistre c'est ma voix, et vu le résultat c'est pas tous les jours :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

57697
Citation de Splotch :
Par exemple si on ne pratique pas d’instrument acoustique et qu’on a seulement un casque pour écouter?


Et ben on mixe au casque, et ceux qui écoutent sur enceintes dans des conditions parfaites trouveront à redire.

Citation de Splotch :
Mais est ce que quelqu’un a un avis sur l’importance des bois en lutherie?


Oui : sur un instrument électrique, 1.13% du son global. Sur un instrument acoustique, plutôt 37.61% (à une vache près).

Citation de Splotch :
Mac ou PC?


PC

Citation de Splotch :
Behringer ou Moog?


OSEF, les synthés c'est pour les geeks branleurs qui n'ont jamais voulu faire l'effort d'apprendre un vrai instrument.

Citation de Splotch :
Gibson ou fender?


OSEF, les marques asiatiques font mieux pour bien moins cher.

Citation de Splotch :
Stones ou Beatles?


Stones.

Voilà, réponses factuellement vraies, et ceux qui ne sont pas d'accord sont à la limite du handicap intellectuel :mrg:
57698
Will, je pense que le problème n'est pas que le sujet revienne, tous les sujets finissent par revenir, mais de mal les aborder, de colporter de fausses informations etc...Je répondais à Ema qui avait fait une belle synthèse de mythes acoustiques, et je l'en remercie, c'était l'occasion d'y répondre.

Conseiller Julien sur sa position d'écoute c'est je pense pertinent, et déplacer ses enceintes, c'est gratuit :)

Mon avis : ce qui revient 50000 fois c'est lorsque quelqu'un montre sa pièce avec de jolis synthés etc, il y en a toujours pour dire "pas besoin, on peut faire de la musique avec des VST". Certes, personne n'a dit le contraire.
Quand on donne des conseils acoustiques, il y en a toujours pour dire "je vois pas l'intérêt j'ai un casque, je m'enregistre pas et je suis content du résultat". Certes, personne n'a dit le contraire.

Ce qui est redondant c'est celui qui poste des photos, celui qui donne des conseils pertinents, ou celui qui répond à côté?

Chacun fait selon ses moyens, ses envies, sa motivation, son ambition, personne ne juge quiconque. Tous les conseils sont bon à prendre, à partir du moment où ils sont bons!

Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics

Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.

[ Dernière édition du message le 10/04/2021 à 11:28:53 ]

57699
Ce poste pourrait s’intituler « home studio: la vérité qui dérange »
studio-home-studio-3435468.jpeg
studio-home-studio-3435471.jpeg

Juste pour montrer le bordel et le fait qu’après avoir essayer de bosser avec ableton live sans le contrôleur push je l’ai mis sur le bureau, car c’est quand même très pratique. De l’autre côté l’ampli guitare THR 30 reçoit le signal du Yamaha DTX M12 et je peux mettre l’ipad en usb pour bosser avec n’importe quelle source.


Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 10/04/2021 à 11:52:47 ]

57700
x
Hors sujet :
JPB, tu n'étais pas spécifiquement visé par ma remarque.
Par ailleurs, j'ai dit que ça me gonflait, pas que c'était illégitime d'en parler. J'ai exprimé un ressenti de lecteur et participant au sujet mais je n'ai aucun titre pour dire ce qui est légitime ou pas.
C'est clair qu'il est difficile de se taire quand on voit des contre - vérités. Et d'ailleurs, j'ai rajouté mon grain de sel. :mrg: