Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 581 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 244 360 vues
  • 2 132 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
57351
SI je pourrais revenir en arrière et acheter que le minimum... :facepalm:
57352
@tweak
un studio qui fait baver avec une incroyable collection de machines. La vidéo est aussi très sympa. Mais quel dommage : autant de claviers pour ne vous voir qu'appuyer sur des boutons stop/start et bouger le cutoff de filtres :mrg:
57353
Le charme discret du séquençage et de l'automation...
57354
Mais non ; ça c'est pour les plugins. :facepalm:

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

57355
Citation de ipm :
J’avais fait un micro studio d’1 m2 avec des boutiques il y a quelques années. Là je crois que le record est battu ! 60cm x 85 cm...
studio-home-studio-3366194.jpeg


Trop sympa ipm ton studio improvisé sur la table basse du salon pour garder un oeil sur l'A110. :bave:
57356
J'ai bien bavé devant les photos, la vidéo et les explications de Tweak. Je ne peux pas nier qu'il m'est arrivé de rêver d'être aux commandes d'une telle installation!

Mais avec ipm, on revient à des dimensions humaines. Et j'aime beaucoup aussi ce set up!

Bravo les amis pour vos home-studios très intéressants! :bravo:
57357
Citation de Pictocube :
Tweak -> très cool espace, à l'ancienne en plus (je me comprends).

Vinyls, machines, et les influences des bonnes vielles années aussi.
On est des dinosaures. L'informatique est à peine arrivée dans nos cerveaux et encore moins dans les studios. :idee2:

Citation :

SI je pourrais revenir en arrière et acheter que le minimum... 

Moi acheter direct 15 synth bons plutot que de passer par 150 pour en garder 15. Mais bon, ça constitue l'expérience...pas le compte en banque par contre ahah

Citation :

@tweak
un studio qui fait baver avec une incroyable collection de machines. La vidéo est aussi très sympa. Mais quel dommage : autant de claviers pour ne vous voir qu'appuyer sur des boutons stop/start et bouger le cutoff de filtres 

On a testé de tout mettre ou d'en mettre un max dans les track, c'est un chouette challenge mais pas cool toutes les fréquences qui se bouffent. Faut épurer. Les track les plus simples sont les meilleures. Ça fait 10 piges que je veux mettre des tonnes de sons dans un morceaux, au final ça fait l'équivalent d'un Donner Kebab, il y a tous les ingrédients, tous les goûts, mais on met la soirée à digérer 5 minutes de plaisir coupable.
On se sert bien de tout mais dansbdufferents morceaux. Puis bon là c'était de la prise à la volée. Pour tester le 2600. Chaque fois on va se bonifier. C'est l'idée. Mais je te rassure meme si on imagine qu'on bouge que les cut off, release, reverb, multitap delay, volume, EQ et enveloppe sont aussi des choses gérées dans ce morceaux. Rien que sur la décroissance de volume finale il y a du delay géré aux auxiliaires, volume et longueur de reverb.


Citation :
Le charme discret du séquençage et de l'automation...

Voila, automation à la main et aux oreilles. On a deja testé de record tout ça mais on perd le feeling de la compo live et aussi l'instantanéité et le plaisir tout court. Ca rend vraiment moins bien. Et en plus on s'ennuie nous aussi à composer comme ça derrière l'écran. Mais ca marche bien c'est sur mais pas pour ce qu'on aime.

Citation :
Mais avec ipm, on revient à des dimensions humaines. Et j'aime beaucoup aussi ce set up

Souvent on va répéter ou composer qu'avec un ensemble choisi, pas bien plus gros que le set up d'IPM pour se limiter volontairement.

[ Dernière édition du message le 18/03/2021 à 19:09:45 ]

57358
Hello Tweak ! :coucou:

Au fait, c'est quoi le synthé sous le Monopoly ?
Ca sent le truc italien à diviseurs, mais je peine à l'identifier...

[ Dernière édition du message le 18/03/2021 à 19:21:16 ]

57359
Citation de sonicsnap :
J'ai bien bavé devant les photos, la vidéo et les explications de Tweak. Je ne peux pas nier qu'il m'est arrivé de rêver d'être aux commandes d'une telle installation!

Mais avec ipm, on revient à des dimensions humaines. Et j'aime beaucoup aussi ce set up!

Bravo les amis pour vos home-studios très intéressants! :bravo:


Euh pas sur car IPM est tres bien lotti dans son studio principal autant tweak si ce n est plus !
57360