Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 72 235 réponses
  • 1 953 participants
  • 10 355 497 vues
  • 2 141 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
58351
Citation de sonicsnap :
D'accord. Le mien date de 2010. Il tourne parfaitement aussi, bien qu'un de mes disques durs ait canné récemment, mais l'ordinateur n'y est pour rien. C'est vraiment une très bonne machine. Par contre, on m'a déconseillé d'y installer un OS plus récent que MacOS 10.9.

Avec le mien, je suis allé jusque sous SIERRA (MacOS 10.12) sans rien ajouter; c'est pour les systèmes suivant qu'il est nécessaire d'y rentrer une carte graphique compatible Metal .
Sinon, belles machines ces camions, indestructibles .

[ Dernière édition du message le 10/06/2021 à 08:45:44 ]

58352
Ça sent le radeau de la ghettuse MrBlue... on fait vraiment comme on peut (ou comme on peut pas) des fois...
(ça vaut largement mieux que mon radias démonté, branché sur un TR61, le tout sur une mini table de camping au milieu de mon salon... surtout quand le chat fout le radias par terre en pleine nuit :facepalm:)

Pour synthever, je pense que c'est sa manière de dire "à plus tard", il reviendra, mais c'est vrai qu'à chaque fois on dirait un adieu :mrg:

[ Dernière édition du message le 10/06/2021 à 08:48:35 ]

58353
@MrBlue:
C'est bien patch & tweak? ça s'adresse plutôt à des débutants ou c'est déjà avancé?
Pour l'aspect minimaliste... j'ai longtemps dû bosser comme ça, ça n'est pas forcément pénalisant niveau créativité, par contre c'est dur d'aller au delà de la compo/ maquette...
58354
J'espère que synthever reviendra bien vite!

tinhu & Corbo-Billy > Le mien n'est qu'un "Quad Core". Et surtout, je n'ai que quatre gigas de RAM. En fait, je ne sais pas tellement à quoi la RAM sert en musique. Peut-être quand on utilise des samplers virtuels? (ce qui est rarement mon cas.) Que gagnerais-je à ajouter de la RAM?
58355
Je ne suis pas un expert, mais OSx n'est-il pas un système à "mémoire virtuelle"? Du genre, si j'ai bien compris, basculer vers le physique quand le volatile est saturé?
J'ai bon?
On aurait par conséquent intérêt à gaver le mac de mémoire pour éviter ce phénomène. C'est ce que j'ai compris.:oops2:

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

58356
58357
La RAM c'est surtout utile pour les banques de sons du genre Kontakt ou NI (Superior Drummer etc.) car il y a plein de samples à charger en mémoire. Pour ma part je n'utilise que Superior Drummer occasionnellement et avec 4Go ça suffit. Si ton ordi fonctionne bien inutile de te prendre la tête.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

58358
Citation de MrBlue :
Sinon, en ce moment la semaine mon coin musique c'est çà, c'est un peu la misère quoi :

studio-home-studio-3609542.jpg

Ah oui pas évident d'écrire sur le forum avec un keystep !
58359
Citation de kosmix :
La RAM c'est surtout utile pour les banques de sons du genre Kontakt ou NI (Superior Drummer etc.) car il y a plein de samples à charger en mémoire. Pour ma part je n'utilise que Superior Drummer occasionnellement et avec 4Go ça suffit. Si ton ordi fonctionne bien inutile de te prendre la tête.

Oui, c'est bien ce qu'il me semblait, et le fait est que je n'utilise jamais de sampler soft. Et je n'ai jamais remarqué que mon ordi rame d'une manière ou d'une autre.
58360
Un SSD en disque systéme est appréciable également ; mais peut-être est-ce déjà le cas ?

[ Dernière édition du message le 10/06/2021 à 21:06:18 ]