Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 747 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 070 781 vues
  • 2 128 followers
1 Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le premier post
58531
Redox 75 : tu arrives à faire des trucs potables avec aussi peu de matos ? :mrg:

Pas si modeste que ça le setup de diplodocus303. Par contre, si tu veux trimballer ça régulièrement, va falloir aller faire un tour dans "les studio-mallette" :bravo:
58532
x
Hors sujet :
Citation de Sonicscap :
Merci jensou! C'est une idée très sympathique, mais cela ne va-t-il pas faire double emploi avec "le son de votre home-studio"?


Peut-être un peu mais pas forcement. Il y en a qui font de la captation live ("vos vidéo en répé"). D'autres qui ont un Souncloud ou un compte AF où ils mettent des morceaux mais sans en faire part sur un thread, et s'étonnent de ne pas être entendus. Le fil que j'ai initié se veut juste une gare d’aiguillage vers les autres threads perso, ceux que l'on fabrique pour soi parce que l'on ne sait pas dans quel autre truc il faudrait poster pour davantage de visibilité. Si l'idée n'est pas bonne, ça se verra rapidement et on demandera la suppression.
Prenons le risque que cela serve à beaucoup si possible.:cobra:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 06/07/2021 à 20:44:28 ]

58533
Jolie collection redox75. Tout est câblé niveau audio ?

Citation de diplodocus303 :
Le CS01 noir et vert, il y en a un dans le grenier de ma tante, je l'ai cherché, recherché plusieurs fois, pas moyen de le trouver, j'ai trouvé tout un tas de trucs insolites, même le vieux gode de ma tante, mais pas le CS-01!

Excellent ! :mrg:

Citation de Will :
Redox 75 : tu arrives à faire des trucs potables avec aussi peu de matos ? :mrg:

:mrg:
58534
Citation de VE :
Jolie collection redox75. Tout est câblé niveau audio ?

Citation de diplodocus303 :
Le CS01 noir et vert, il y en a un dans le grenier de ma tante, je l'ai cherché, recherché plusieurs fois, pas moyen de le trouver, j'ai trouvé tout un tas de trucs insolites, même le vieux gode de ma tante, mais pas le CS-01!

Excellent ! :mrg:
Oui a 75%

Citation de Will :
Redox 75 : tu arrives à faire des trucs potables avec aussi peu de matos ? :mrg:

:mrg:
58535
Citation de Will :
Redox 75 : tu arrives à faire des trucs potables avec aussi peu de matos ? :mrg:

Pas si modeste que ça le setup de diplodocus303. Par contre, si tu veux trimballer ça régulièrement, va falloir aller faire un tour dans "les studio-mallette" :bravo:


Je suis pas un crack, encore moins musicien, donc je tâte , je bidouille et je vois ce que ça donne, quand j'arrive a un résultat "potable a mes oreilles ", pour moi, je filme ce que j'improvise.
Depuis peu j'ai installer un Mac et une carte RME pour enregistrer l'audio séparément et les retravailler après.
Maintenant habitué depuis le début au cv/gate /sync din je préfère travailler "a l'ancienne"
Le feeling et les "accidents" que procure cette technique est top et bien plus vraie pour moi.
Exemple: La 808 qui sort les 3 trigs vers le Polysix, le Sh101 et le Pro one, tu met une nappe via midi dessus un ou deux effets et c'est le pieds.
J'ai aussi mon vieil ATARI Falcon et son cubase audio, je m'en servait finalement que pour le midi.
pour ça je vais me prendre un Korg SQ64 qui s'entendra très bien avec tout ce petit monde.
L'ODYSSEY et la TD3 de Berlinguer sont franchement très bons niveau son, le grain et le coté croustillant/mordant est là.
Le KARP 2600 est top, mais le midi orphelin de synchro est un réel problème pour marier l'ensemble.
58536
J'utilise aussi le CV/gate et le dinsync. Par contre tu peux séquencer ton pro one avec une TB303, il suffit de remplacer une résistance et une diode par des jumpers. C'est un peu fastidieux de séquencer un autre synthé avec une TB,, mais c'est facile de faire des trucs cools, genre TB303 joue, mais transmet simultanément sa séquence au pro one que tu fais jouer 2 oct plus haut. Par contre il faut des synthés super bien calibrés. D'ailleurs je trouve le pro one difficile a calibrer et souvent malheureusement les anciens propriétaires les ont totalement déréglés...
58537
Citation de redox75 :
Citation de Pevets :
Impressionnant ta collection redox75 ! Combien d'années pour la réunir ?

Vous êtes une poignée sur ce forum a avoir un petit musée du synthé vintage chez vous ; on vous envie bien.


J'ai commencé en 1994/95 à une époque ou c'était en francs, pas internet, pas surcoté comme aujourd'hui, l'essentiel vient de cette période 1995/2000
La 909 je l'ai eu en 2014
Les TEISCO 60F et 110 F en 2017 pour 750€
le Yamaha CS01 rouge pour 129 francs au rayon "jouet" de cash converters
Le Prommer pour 200 francs en 1995 sur une brocante
Le Korg Polisix pour 500 francs en 1995 chez la caverne du particulier
Le Akai S6000, trouver (très crade) posé sur une poubelle en 2017
Le Casio CZ2000, 45 € chez Easycash en 2019
Le Roland Space Echo 120€ en 2020 (un pote) mais j'ai fais tout restauré ensuite
Les 2 Korg SE500 en 2019 ,un a 150€ et l'autre a 250€
La drumtraks (modifiée avec des eeproms en plus et switch interne de bascule) pour 1500 francs en 2000 a la Trocante.
Comme quoi en étant patient même dans les années 2000 on peut parfois faire de bonnes affaires.


'tain, la décote des samplers hardware est hallucinante (quoique ça a l'air de reprendre un peu depuis 4-5 ans). Le S6000 valait 25k francs à sa sortie... Et c'était en 99 de mémoire, donc pas si loin.
J'ai trouvé un S2000 pour 20€ dans un cash converter. La perf est beaucoup moins belle que ce s6000 mais c'est pareil, ça valait quelques milliers de francs à la fin des 90's...

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

58538
sauf ce bon vieux S950 qui ne s'arrête jamais de grimper => on arrive à 1000 € :facepalm:
58539
studio-home-studio-3666398.jpg
studio-home-studio-3666401.jpg

Le plus vieux de mon setup!
Et le tout premier produit fabriqué par Roland, sortit en novembre 1972
Et la première des TR....mais non programmable.
58540
Citation de diplodocus303 :
J'utilise aussi le CV/gate et le dinsync. Par contre tu peux séquencer ton pro one avec une TB303, il suffit de remplacer une résistance et une diode par des jumpers. C'est un peu fastidieux de séquencer un autre synthé avec une TB,, mais c'est facile de faire des trucs cools, genre TB303 joue, mais transmet simultanément sa séquence au pro one que tu fais jouer 2 oct plus haut. Par contre il faut des synthés super bien calibrés. D'ailleurs je trouve le pro one difficile a calibrer et souvent malheureusement les anciens propriétaires les ont totalement déréglés...

Mon pro one sonne très bien et ne souffre pas d'instabilité de hauteur des notes.
Il est équipé d'un kit midi Kenton, mais je l'utilise plus en trigant l'arpegiateur/sequenceur depuis une BAR, comme ça en commutant les pas de la TR tu joue sur le deroulement de la sequence, créer des saçades ect...
Mais c'est un monstre le pro-one, le son qu'il te sort c'est ouf, bien rugeux et on dirait que des fois j'ai comme une sorte de délai dans le son, qui lui donne un coté vivant