Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 897 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 119 077 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
58031
Citation de Ema :
Intéressant, on a une approche assez similaire, même si je n'ai pas de contacts avec le milieu chorégraphique...
Tu es déjà allé voir sur le topic des "studio mallettes"?
https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.663673,les-studios-mallettes.html
ça rejoint aussi ton approche hybride studio/ spectacle. en cherchant l'optimisation entre les deux mondes et en gardant des marges de propositions/ improvisations.


Oui ! Je suis assidûment ce topic et j'en garde quelques traces de conseils/photos. J'ai d'ailleurs conservé un pedalboard rigide pour le transformer précisément en studio malette couplé à un rack 2u (pour transporter la carte son, le mac, le câblage) et si le kit grossi un peu je passerai éventuellement sur un rack de l'ordre de celui présenté récemment par kosmix.

J'ajouterai que c'est une vraie problématique. Récemment j'étais sur une créa (comme assistant là). Le musicien avec qui on bossait habitait Paris et il devait bien trouver un moyen de venir avec son matériel pour composer sur place. Le tout dans un gros sac, avec un synthé et une BàR pas donnés, une carte son, un ordi et roule. Sans caisse perso, et avec les budgets du milieu chorégraphique, organiser un transport ça devient compliqué alors j'y songe déjà en montant mon kit, il faut que je puisse l'avoir en sac à dos pas trop lourd ou sur roulette transportable en train/métro. Même dans le cas d'un transport en caisse, il faut pouvoir tout protéger (et c'est encore plus vrai si la caisse devient un camion en tournée dans lequel le matos musique côtoie les décors etc...) !

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

[ Dernière édition du message le 05/05/2021 à 11:52:06 ]

58032
Merci iktomi! Elle a l'air chouette cette version du Stylophone. Peut-être un peu plus ergonomique..

Citation de Yokosho :
des mélanges oud/electro minimale dans la veine des collab entre Ryuichi Sakamoto et Alva Noto.

Ça, ça m'intéresse grandement. Je suis fan d'Alva Noto et ces collaborations avec Sakamoto sont épatantes!
58033
Sonic (et les autres) : rendez-vous sur le topic des reprises marrantes :mrg:
58034
58035
J'aurais p'tet dû préciser que ça concerne le stylophone beatbox :mrg:
58036
58037
Citation :
des mélanges oud/electro minimale dans la veine des collab entre Ryuichi Sakamoto et Alva Noto.

On peut écouter quelque part ce que tu fais ?

Sinon, j'ai posté récemment dans "les studio mallette" une information vers un sac à dos chez Décathlon qui peut être pratique pour transporter un set-up de machines ou hybride. Cela ne marche pas pour empiler dans un camion, mais ça peut le faire pour le train ou voiture perso.

x
Hors sujet :
Amusant : je travaille aussi sur les mélanges électro / instruments trad et je travaille aussi pour de la danse en live.
58038
Promis je me décide à finaliser des projets un de ces jours. À vrai dire pendant des années je trouvais ça trop mauvais pour rajouter du bruit au bruit ambiant déjà existant sur soundcloud ou bandcamp mais je crois que je vais me décider à quand même coucher tout ça sur disque dur et pas juste les jouer pour moi en live. J'avais une pratique de la musique exclusivement cathartique on va dire. Le fait qu'une amie me demande de lui pondre sa musique de spectacle il y a 2 ans m'a un peu forcé à le faire pour son projet puis un autre chorégraphe et ainsi de suite, mais pour ma musique perso j'ai pas encore sauté le pas.

Et oui j'avais déjà donné une oreille aux liens que vous avez en signature Ema et toi. Dans ton cas ça me rappelle les bals-folks électro organisés au Cirque Electrique sur Paris. Il y a toujours des musiciens live pour les animer et c'est génial !

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

58039
Citation :
Cirque Electrique

J'y ai joué plusieurs fois quand j'étais encore motivé pour tourner à plus de 100km de Lyon. C'est un lieu génial, décalé et vivant. J'espère que ça durera encore longtemps, car dans Paris intra-muros, je n'ai pas l'impression que ce genre de lieu existe encore...
58040
x
Hors sujet :
En intra-muros, il y a aussi la gare (salle orientée jazz) à Corentin Cariou, je crois que c'est le genre de lieux qui va rester et qui donne des idées. Les squatt c'est trop fébrile, même les plus emblématique ont été vidés sans le moindre soucis. Là on parle de lieux pour lesquels les directeurs ont signé des conventions et reproduisent tous les x années la demande pour les conserver. Le Cirque Électrique c'est ma 2e maison alors j'espère qu'ils vont continuer à tenir le lieu encore longtemps. Mais en l'occurrence c'est bien parti pour, sur Paris-Est ils ont une place à part dans l'offre culturelle au sens large (spectacles et concerts mais aussi cours de cirque pour tout âge et niveau, ateliers divers, accueil de festivals et conventions).
Sinon il faut sortir de Paris en effet... on appelle ça la gentrification

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

[ Dernière édition du message le 06/05/2021 à 14:34:44 ]