Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 71 961 réponses
  • 1 951 participants
  • 10 305 285 vues
  • 2 135 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
59031
Citation de Nicolas :
La photo un peu plus haut me fait penser à une question que je me pose depuis quelques temps : comment on atténue le bruit de l'ordinateur dans un studio ?
Sur les miens, j'ai eu beau remplacer les ventilateurs d'origine par les plus silencieux du marché, ça fait quand même du bruit.

Chez moi, ventirad Noctua et alimentation Seasonic, le tout dans un gros boîtier rack 4U bien lourd qui amortit le bruit. Il faut coller l'oreille dessus pour l'entendre.
59032
Nicolas, une solution, en plus d'un boitier plus adapté comme dit alex.d, serait un circuit de refroidissement par eau si vraiment le souffle même te pose problème. Tu as toujours une pompe qui peut faire un petit peu de bruit (voire pas du tout), mais tu n'auras plus le souffle des ventilos, aussi silencieux soient-ils.
Pour le bruit des disques durs, des SSD, mais suivant la taille, ça peut vite revenir cher.
Enfin il y a l'option ordi avec composants à faible échauffement (parfois à puissance moindre) et refroidissements passifs, sans bruit du tout, mais c'est à déterminer selon la puissance dont tu as besoin, ça ne permettra pas de refroidir un ordi qui est sollicité de manière "musclée".

Pour les circuits électriques de bâtiments neufs : ce n'est pas un gage de qualité certaine, je ne me lasserais jamais de parler de mon témoignage concernant un lotissement de fonction de gendarmerie tout neuf, où la cheffe de section m'avait appelé pour vérifier pourquoi quasiment aucune prise chez elle ne fonctionnait : Tout (les autres logements aussi) avait été branché à la porc sans rien dénuder, juste en serrant "fort"... (avec évidemment des circuits de gaz pour le chauffage à coté, sinon c'est pas drôle).
Bon certes c'était il y a plus de 20 ans et dans un petit bourg limougeaud, mais quand même...

[ Dernière édition du message le 21/09/2021 à 11:50:01 ]

59033
x
Hors sujet :
Citation :
à la porc sans rien dénuder, juste en serrant "fort"..
:8O:

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

59034
x
Hors sujet :
Ouai, et par une boite "professionnelle" hein. Je sais pas à quoi pensaient les mecs qui ont fait les raccordements, mais déjà de base ça craint (tu risques juste la vie des gens), mais des logements de gendarmes en fonction en plus, c'est vraiment chercher la merde. :mrg:

[ Dernière édition du message le 21/09/2021 à 13:21:31 ]

59035
Citation de alex.d. :
Chez moi, ventirad Noctua et alimentation Seasonic, le tout dans un gros boîtier rack 4U bien lourd qui amortit le bruit. Il faut coller l'oreille dessus pour l'entendre.

Ton boitier laisse passer l'air ? Les composants ne vont pas trop chauffer ?

Citation de iktomi :
Nicolas, une solution, en plus d'un boitier plus adapté comme dit alex.d, serait un circuit de refroidissement par eau si vraiment le souffle même te pose problème. Tu as toujours une pompe qui peut faire un petit peu de bruit (voire pas du tout), mais tu n'auras plus le souffle des ventilos, aussi silencieux soient-ils.
Pour le bruit des disques durs, des SSD, mais suivant la taille, ça peut vite revenir cher.

Je n'ai que des SSD.
Pour le système de refroidissement à eau, ça ne marche pas pour la carte vidéo.

Qu'est ce qu'on utilise dans les studios d'enregistrement ?

59036
Citation de Nicolas :
Ton boitier laisse passer l'air ? Les composants ne vont pas trop chauffer ?

Le boîtier a une entrée d'air avec un filtre. Ça évacue l'air par derrière où on entend un petit souffle, mais il faut se mettre à 4 pattes sous le bureau pour l'entendre. Ça ne chauffe pas. Je l'ai depuis 15 ans, aucun problème.
Par rapport à d'autres PC, ce qui fait la différence c'est la caisse en acier, le tout boulonné dans mon rack. C'est vraiment très rigide, ça élimine toutes les petites resonances que l'on peut avoir dans des boîtiers légers desktops classiques.
Mais pour ça, il faut quand même avoir une alim et un ventirad qui soient très silencieux. Je ne le répéterai jamais assez : Noctua, c'est cher, mais le silence est spectaculaire.
59037
Citation de Yokosho :
Me concernant il y a tout d'abord un onduleur/filtre qui protège tout ce qui est derrière d'éventuelles coupes de courant ainsi que des pics et irrégularités.

Tu utilises quoi comme onduleur ? Ca fait un paquet de temps que j'y pense et je n'ai jamais sauté le pas, y a de tout pour tous les prix c'est un peu dur de s'y retrouver
59038
Citation de chandl3r^ :
Citation de Yokosho :
Me concernant il y a tout d'abord un onduleur/filtre qui protège tout ce qui est derrière d'éventuelles coupes de courant ainsi que des pics et irrégularités.

Tu utilises quoi comme onduleur ? Ca fait un paquet de temps que j'y pense et je n'ai jamais sauté le pas, y a de tout pour tous les prix c'est un peu dur de s'y retrouver

Il me semble qu’il faut faire le total consommation en service du matériel que l’on veut protéger (et en particulier l’ordi) et choisir un modèle qui laisse le temps de sauvegarder et éteindre proprement les éléments, ordi compris.
Ce modèle semble performant et assez puissant pour une installation HS..
https://batteryempire.fr/line-interactive/1093-green-cell-onduleur-upsusv-2000va-1400w-alimentation-d-energie-non-interruptible.html?gclid=CjwKCAjwhaaKBhBcEiwA8acsHEBv6PsZA5BNwE-9p3Ik7G5mCtnT70rCQplRjCY-pctcDq6BA7p9nxoCWyEQAvD_BwE

[ Dernière édition du message le 21/09/2021 à 15:49:43 ]

59039
Je te redis en rentrant, j'ai pris quelque chose chez Eaton mais j'ai plus la ref en tête c'était il y a bien 10 ans cet achat (un des premiers quand j'ai décidé de m'installer un HS). J'ai choisi mon onduleur pour qu'il protège en premier lieu mon ordi et mes enceintes (actives chez PSI Audio) ainsi que ce qui les alimente directement pour éviter un gros pop (ma carte son donc). Concrètement j'avais allègrement surdimensionné par rapport à ce besoin histoire de pouvoir y mettre aussi d'éventuelles autres machines électroniques fragiles ou un peu vieilles.
Il y a 2 jours il m'a sauvé le coup suite à un incendie à 25m de chez moi pour lequel il a fallu couper le courant. J'ai pas perdu mon taff et même pu continuer 30min histoire de finir ce qui était en cours. Ensuite j'ai pas joué à risquer la fin de batterie et j'ai tout éteint.

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

59040
30 minutes ???

Effectivement, ton onduleur doit être un peu surdimensionné...

Pour un arrêt propre, 5 mns c'est largement suffisant !

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian