Mais aussi, je ne connais pas le "Quicksilver". C'est l'ordinateur dont tu te sers actuellement dans ton home-studio?
Parce que sinon, beaucoup peuvent sans doute revendiquer des Atari de années quatre-vingts qui fonctionnent comme au premier jour .
Mais si c'est ton ordi de travail, bravo pour avoir repoussé ainsi les limites de l'obsolescence!
Oui, c'est un Apple G4 de 2001. J'utilise Vision DSP sous Mac OS 9
petite intervention hs puisque vous parlez de mac , le mien est de 2013 sous high sierra et il rame à mort !!! Quoi faire ? il est absolument pas surchargé ! je n'ose pas passer sur un os récent pour ne pas perdre des applis incompatibles
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
xavierbzh
1642
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
58894Posté le 02/09/2021 à 21:38:24
Plus de RAM si ton modèle n'a pas la sienne soudée. En général, Apple indique une certaine quantité max et au final on peut souvent en mettre 50% ou 100% de plus. Mon MacMini était donné pour 8Go max et au final, il accept 16Go. L'autre chose à voir, c'est de mettre un SSD si tu as toujours un disque dur. Surtout si tu peux en mettre 2. Tu gardes le SSD pour le système.
Pour ceux qui veulent upgrader leur vieux mac, je suis passé par SPEEDERMAC, à contacter sur ebay, ou auprès de son magasin (au mans je crois). Un mec ultra compétent, sérieux, et des tarifs compétitifs. Et en plus, un gars vraiment, mais vraiment sympa.