Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 885 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 112 726 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
58871
Cela vaut pour à peu près tout, et en particulier l'informatique : à moins de répondre aux sirènes du consumérisme qui voudraient que ton ordi soit obsolète avant d'avoir eu le temps de ranger ta carte bancaire ou de quitter l'écran paypal, tant qu'il fait ce que tu attends de lui sans qu'il ne t'en coute sueur, sang et larmes, inutile d'en changer sauf réelle incompatibilité (et ici aussi il y a pas mal de contournements possibles le plus souvent)

[ Dernière édition du message le 30/08/2021 à 18:32:25 ]

58872
Citation de jfhome :
Parfaitement en phase !j'ai un vieux mac pro de 2009 et je viens de faire un gros upgrade cette année : processeur, ram et disque, et franchement, je suis reparti pour 10 ans !!!

Mince, mon Mac Pro à moi est de 2010.. Je ne pensais pas que quelqu'un ferait "mieux". Mais je n'ai jamais updaté le mien..
58873
x
Hors sujet :
graffy: non j’ai pas pu l’essayer comme je le dis dans le poste que tu cite, ok c’était pas forcément très clair. J’ai le Yamaha mais je trouve le Spark très intéressant aussi et j’ai hésité avant d’acheter le Yamaha alors que le Spark n’était pas encore dispo.

D’un côté le spark est plus complet avec tout le côté logiciel et est moins cher et de l’autre les Yamaha ont plus de fonctions accessible sans l’appli (toutes les modélisations d’amplis sont accessibles en façade, les 4 types de modulations, delay, 2 types de reverb, 5 presets).
On peut faire moins de chose avec les Yamaha c’est évident et paradoxalement je pense que c’est ce qui fait leur force. Avec mon Line 6 hélix je passe plus de temps à essayer de régler les effets qu’à jouer avec le Yamaha c’est limité mais ça sonne direct et je joue de la guitare. Yamaha a intégré un morphing des effets suivant la course pour les effets et c’est vraiment efficace.
Il n’y a qu’un seul ordre possible pour les effets pas de simulation de pédale de disto, ou de pitch, seule la reverb est stéréo.
Ensuite il y a des fonctions seulement accessible depuis l’appli comme les changements d’enceintes, le compresseur, le noise gate (qui est préréglé sur les amplis les plus distordu), le type de delay, la reverb plate et room et les réglages fins des effets qu’il faut donc enregistré sur un preset. Mais c’est tout et en même temps déjà beaucoup plus que nécessaire pour la plupart des guitaristes (fortunés) qui veulent juste s’entrainer tranquillement.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

58874

Merci pour l’info j’étais passé à côté je vais aller update mon thr 30:oops2:
Sinon je confirme les dire de splotch, depuis que j’ai le THR je n’ai jamais autant joué de guitare . Le combo batterie wireless + WAF de dingue ( il est joli dans le salon ) c’est ouf quand on y a gouté. J’ai un hx stomp à côté ben rien que le fait d.avoir un fil à brancher pour l.alimenter ça me saoul :oops2::mrg:
58875
Le taux de WAF est important pour ces THR. Mon épouse et ma mère mon dit que c'était un bel objet malgré la palanquée de bouton bien visible sur le dessus.

Je sais pas si ça t'as fait le même effet rubz mais moi je pensais pas franchement que l'émetteur Line6 G10 me changerait la vie et en fait si beaucoup.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

58876
Citation de Splotch :
x
Hors sujet :
graffy: non j’ai pas pu l’essayer comme je le dis dans le poste que tu cite, ok c’était pas forcément très clair. J’ai le Yamaha mais je trouve le Spark très intéressant aussi et j’ai hésité avant d’acheter le Yamaha alors que le Spark n’était pas encore dispo.

D’un côté le spark est plus complet avec tout le côté logiciel et est moins cher et de l’autre les Yamaha ont plus de fonctions accessible sans l’appli (toutes les modélisations d’amplis sont accessibles en façade, les 4 types de modulations, delay, 2 types de reverb, 5 presets).
On peut faire moins de chose avec les Yamaha c’est évident et paradoxalement je pense que c’est ce qui fait leur force. Avec mon Line 6 hélix je passe plus de temps à essayer de régler les effets qu’à jouer avec le Yamaha c’est limité mais ça sonne direct et je joue de la guitare. Yamaha a intégré un morphing des effets suivant la course pour les effets et c’est vraiment efficace.
Il n’y a qu’un seul ordre possible pour les effets pas de simulation de pédale de disto, ou de pitch, seule la reverb est stéréo.
Ensuite il y a des fonctions seulement accessible depuis l’appli comme les changements d’enceintes, le compresseur, le noise gate (qui est préréglé sur les amplis les plus distordu), le type de delay, la reverb plate et room et les réglages fins des effets qu’il faut donc enregistré sur un preset. Mais c’est tout et en même temps déjà beaucoup plus que nécessaire pour la plupart des guitaristes (fortunés) qui veulent juste s’entrainer tranquillement.


Je ne sais pas pour toi généralement j'utilise 2 voir 3 sons mais c'est le maxi, à moins que ce soit expérimental...
Et donc sur le Spark tu peux stocker 4 presets (donc 4 chaines avec effets et ampli) ce qui pour moi est largement suffisant et tous les autres presets sur le cloud..
Tu peux aussi t'ens servir comme un ampli normal avec réglages de tone et reverb...ect..
perso je le trouve plus dynamique que le THR mais c'est perso...

[ Dernière édition du message le 31/08/2021 à 02:14:01 ]

58877
Intéressant tout ça. N'ayant pas besoin d'effets à profusion (encore qu'il y en ait déjà un certain nombre, le Yamaha pourrait être une bonne option pour moi. Merci pour ces information, je garde ça sous le coude..
58878
x
Hors sujet :
Graffy: Comme j’ai 3 guitares assez différentes 5 preset c’est à la fois beaucoup et peu pour avoir le sweet spot.

Quand tu dis dynamique tu dis que les simulations réagissent mieux à la dynamique? Que le son global est moins compressé? Ou que globalement tu trouve que le spark sonne plus fort?

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

58879
x
Hors sujet :
Ne pas oublier l'appli Yamaha qui permet d'aller éditer les détails aux petits oignons ! :bave:

GAG19665_pic03_2d0844cff631a5567d0eec6413b835a1.jpg
58880
x
Hors sujet :
Les applis, c'est tabou, on en viendra tous à bou..
A non, merde, mauvais topic...

[ Dernière édition du message le 31/08/2021 à 20:03:54 ]