Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 069 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 159 324 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
58921
super morceau dans l'esprit Legowelt / Clone et l'école de la Hague, dont le manifeste était justement d'enregistrer live une jam en studio avec le minimum de post traitement (voir également Helena Hauff)
il y a un petit coté Détroit très old school bien sympa aussi
pour moi c'est au niveau

la vidéo est cool aussi, elle soutient bien le truc dans le même esprit et ça fonctionne ; seul bémol, les quelques secondes où on vous voit en studio sont en trop à mon gout ; si vous vouliez vraiment montrer des machines, il aurait mieux valu les mettre en scène comme dans les plans où vous êtes dos à dos très contrasté, en "jouer" (au sens théâtral, pas au sens musicien) plutôt que montrer la triviale réalité

[ Dernière édition du message le 07/09/2021 à 12:23:55 ]

58922
Citation de jensouniev :
Citation de Splotch :
avec une pointe de vérité tant certains artistes se font pourrir dès qu'ils sortent de la galère.


Hé ! Ho ! On prend pas tous le melon. Regarde, moi par exemple : j'ai un titre à 2.1 K vues sur Youtube. Hé ben j'ai su rester simple. Je n'ai pas pris de jardinier, de chauffeur ou de blanchisseuse. Et hier encore, j'ai aider une vieille à traverser.


Je viens de commander une rolls pour fêter ma 250ème vue...

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

58923
x
Hors sujet :
Citation :
Cobi je te la signe quand tu veux mais j'écris mal! Problème de mec qui a pas encore touché la gloire:mrg:
Par contre je peux lui greffer un kit HKA comme sur la mienne :)


héhé ;) j'ai deja vu cette modif c'est vrai que ca a l'air pas mal mais je trouve les échantillons un peu short quand même.
Je prefere la garder d'origine, et pour les autres samples j'ai mon bon vieux E5000 entre autre pour profiter de tout ça avec mes seq hard


58924
Kosmix et Emx merci pour les compliments et retours.:bravo:

Pour ce qui est des quelques secondes en studio, il est vrai que j'ai hésité. Personnellement je voulais juste me concentrer sur le côté artistique du truc et decouverte de Premiere.
Quelques amis nous avaient fait cette demande, de nous voir en studio, j'ai un peu cédé à la tentation. On a enregistré 4 plans de l'intégralité de la compo, plus de 2h de rush divers et variés et j'ai cédé j'ai gardé 5 secondes éparpillées dans la vidéo.
La prochaine ce ne sera que les rush de la compo, j'ai une vie quand même et ne peut pas me taper des montages comme ça tous les mois sinon il faut que je lache mon vrai travail alimentaire ahaha.
Merci beaucoup pour les compliments, et les ref que vous citez tous, ce sont des artistes dont nous aimons aussi énormément le travail.

Ca me fait tres plaisir d'avoir des retours de vous tous, étant accro à AF depuis très longtemps aussi (même si moins présent desormais), site essentiel dans "le peu" que j'ai pu apprendre en autodidacte.
58925
Après des longs mois passés à faire autre chose, retour sur le projet de meuble pour mes synthés.
La meilleure source d'inspiration étant le Zaor Miza 88 XL Flex, que je souhaite étendre en 4 racks de 4 unités plutôt que 3...
ça me semble le bon compromis au regard de mes besoins.

studio-home-studio-3803456.jpg

Gauthier
58926
Ce sera une belle réalisation. Ca existe pas chez Meubles Gautier ? :mrg:
58927
Citation de Gauthier_86 :
Après des longs mois passés à faire autre chose, retour sur le projet de meuble pour mes synthés.
La meilleure source d'inspiration étant le Zaor Miza 88 XL Flex, que je souhaite étendre en 4 racks de 4 unités plutôt que 3...
ça me semble le bon compromis au regard de mes besoins.

studio-home-studio-3803456.jpg

Gauthier


Une idée du budget ?
58928
Budget :
3 planches de MDF 22mm 175€
2 planches de MDF18mm : 85€
4 glissières :124€

et ajouter 50 euros de quincaillerie

Total #450€

ça sera avant tout fonctionnel plus que 'beau'.

Chez Zaor, on est environ à 1000€

Je peux choisir un ou deux planches 'visibles' en bois d'arbre plutôt qu'en MDF (compter 100€ par plan, soit 200€ en plus)
58929
Pour le vrai bois d'arbre, ça va dépendre des essences et des fournisseurs, les taraux changent quasi quotidiennement et sont délirants par moments depuis le covid.
58930
Ouais j'ai récemment acheté un pauvre tasseau 10,50€ c'est assez incroyable.

Le prix du bois a bien flambé, enfin si je puis dire...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?