Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 404 réponses
  • 1 942 participants
  • 10 023 538 vues
  • 2 126 followers
1 Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le premier post
59131
salut les afiens,
ça commence à être vraiment bien, une pièce dédiée ça change tout.
studio-home-studio-3873893.jpg

pas de traitement acoustique, les enceintes un peu anciennes, les contrôleurs ne contrôlent pas toujours et ma table de mixage me fait des misères.

synthé analo, numérique, des grattes analo et un pc pour faire tourner tout ça.
c'est cool.:D: ( et ça le sera encore plus quand tout marchera ! :??: )

que le rock soit avec toi jeune skywalker

59132
Citation :
les contrôleurs ne contrôlent pas toujours et ma table de mixage me fait des misères.


Aaah les joies du câblage, des faux contacts, du matos qui déconne ou qui tombe en panne et parfois des heures à chercher pourquoi y'a pas de son... c'est ça aussi le home studio :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 04/10/2021 à 14:04:26 ]

59133
Ah rockaboule, quand on a un espace disponible, tout est possible! Avec le temps et à mesure de tes possibilités d'investissement, ton studio deviendra épatant!
59134
image.php

Nouvelle installation chez moi. J'ai enfin fini les travaux dans une pièce annexe qui était destinée depuis toujours à recevoir mon bureau/HS. Donc j'ai enfin libéré le salon pour le plus grand plaisir de ma copine. Maintenant quand je bosse j'entre dans la pièce, je ferme la porte, tout le monde est tranquille dans son coin.

Là ça manque clairement de traitements acoustiques, mais pour l'instant ça n'est pas une priorité. Cet espace je l'utilise beaucoup plus comme bureau de recherche (utilisation n°1 en ce moment) ou espace de composition et de pratique musicale, que comme espace de mix. Le traitement attendra donc la prochaine enveloppe de budget pour ça et le moment venu je ferai des mesures avant tout évidemment.
Mais avant ça, je vais mettre à jour ma station informatique (mise à niveau du PC qu'on ne voit pas sur la photo d'ailleurs) qui devra me servir aussi pour mon boulot de recherche, pour l'assistanat chorégraphique (montage vidéo basique, création d'archives multimédias) et en production (budgets, dossiers de prod, compta) outre l'enregistrement/edit/mix qui est surtout une activité de passion en ce moment (et, je le crains, pour l'essentiel de cette saison qui se rempli vite d'autres choses).
Du coup je pense pas être totalement installé avant une bonne année là, mais c'est déjà bien agréable comme espace et pas encore trop rempli.

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

59135
59136
Moi qui me torture l'esprit à choisir une carte son, des moniteurs, des synthés... Finalement quand je vois vos photos je me rends compte que j'aurai beau dépenser 100 fois ma paie en matos je ne serai pas le parfait home sudiste tant que je n'aurai pas investi dans 2/3 tapis orientaux :mrg:

En tout cas vraiment sympas vos espaces, @yokosho je confirme, dans le salon c'est vite compliqué...

 

59137
Citation de hugo54 :
tant que je n'aurai pas investi dans 2/3 tapis orientaux

ça ne s'achète jamais, ça se récupère !

[ Dernière édition du message le 04/10/2021 à 21:38:04 ]

59138
Aaahah Model D, Arp, MS-20, on connaît ses classiques à ce que je vois :bravo:

Ça et la Telecaster, on est dans l'efficace, le brut de décoffrage :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 05/10/2021 à 00:15:52 ]

59139
Par contre elle est bizarre son arbalète au fond à gauche.
59140
Citation de iktomi :
Par contre elle est bizarre son arbalète au fond à gauche.


C'est un jukebox édition spéciale Dalida :oops2:

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)