Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 478 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 211 218 vues
  • 2 130 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
59121
Citation de Peaveycroquette :
je suis d'accord, Live n'a rien d'une usine à gaz !


Alors je me suis mal exprimé, le terme "usine à gaz" n'est pas forcément adapté..
(D'ailleurs en tant qu'ancien utilisateur tracker je suis mal placé avancer ce genre de chose :bravo:)

La principale crainte que j'ai en le testant, c est de perdre tout le côté "immédiat" de gadget.
Exemple tout bête (qui vient sûrement de ma méconnaissance de l'outil mais pour lequel je n'ai pas trouvé de solution jusqu'à présent) : dans gadget, dans un projet, je crée une track, je lui attribue un synthé, et tous mes midi cc sont déjà paramétrés, je peux poser une idée en 3 secondes en triturant des potards.

Dans live, j'ai le sentiment qu'il faut passer pas mal d'étapes de "paramétrage" pour en arriver là... (même si visiblement les macro sont passées de 8 à 16 paramètres sur live 11,ce qui était un point bloquant pour moi)

En fait mon idéal serait un outil avec le côté immédiat dans le workflow de gadget, avec la puissance d'une daw plus classique... Mais je demande sûrement le beurre, l'argent du beurre etc...
59122
Hannibal Flynt > Il semble que tu aies accès à tout sans te lever de ton fauteuil. Que demander de plus?

hugo54 > Très sympa ta petite installation. Tu semble à l'aise avec "Korg Gadget". Mais quelles sont les limites rédhibitoires qui font que tu voudrais passer à autre chose?
59123
Citation de sonicsnap :
hugo54 > Très sympa ta petite installation. Tu semble à l'aise avec "Korg Gadget". Mais quelles sont les limites rédhibitoires qui font que tu voudrais passer à autre chose?


Merci :bravo:
Pas rédhibitoire et je ne veux pas forcément passer à autre chose, plutôt en complément pour finaliser des "croquis" déjà élaborés via gadget

Principales limites pour moi:
- les effets embarqués, variés et corrects, mais qui restent un peu limités
- l'absence de "send groups", et de groupage de tracks de manière générale
- le manque de modulations (lfo, enveloppe follower etc..)
- la gestion de l'audio assez basique
- pas d'ouverture aux plugins tiers (auv3 vu que je suis sur ipad).. mais cela fait partie de la philosophie de l'outil, difficile de leur reprocher

Gadget permet l'export vers live en natif, il faut que je teste ça permettra peut-être de me mettre plus rapidement dans le bain !
59124
Dans ce cas, c'est vrai que "Live" semble être une bonne idée pour succéder à Gadget. Ça ne sera jamais aussi basique que ce dernier, mais ce n'est vraiment pas un logiciel compliqué. Je suis sûr que tu t'y mettras vite.
59125
n'importe quel instrument de Live est immédiatement tweakable :oops2:

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

59126
l eternel debat (sterile) hardware vs software.
Moi je suis tres hardware et je peux dire qu un sampler E-mu ou un expander type proteus 2000 peut vite devenir des usines a gaz autant q une STAN au vu des possibilités offertes.
Live est un super outil autant en tant que sequencer mais aussi des supers instruments (synthé, sampler).
Après c est l approche de chacun. Ceetains ont besoin de beaucoup de visuel pour composer, d autres d immédiateté.
59127
De mon côté aucune volonté de relancer ce débat, hard et soft sont complémentaires, tout comme chaque daw ou outil numérique conviendra à un public différent..

L'ipad et surtout korg gadget ont totalement modifié ma manière d'appréhender la compo, et je me cherche encore un peu sur ce qui serait mon "ultime setup"...

Vu que je veux un outil qui répond à 100% de mes besoins tordus et que je ne veux faire aucune concession.. Je vois pas pourquoi je ne trouverais pas mon bonheur.. Non ? :mrg: :mrg:
59128
Citation de _Cobi_ :
l eternel debat (sterile) hardware vs software.


C’était pas le but de mon intervention !

En fait ce serait plutôt le débat du “quelles sont vos excuses fallacieuses pour justifier votre préférence pour le hard ou le soft” :oops2:
59129
J'espère que tu trouveras hugo54: Il y a dans le commerce de quoi satisfaire les besoins les plus fous. Mais sur ce que tu nous en dis, "Live" n'est en effet pas une mauvaise idée. En tous cas, ça mérite d'être testé.
59130
Citation de chandl3r^ :
Citation de _Cobi_ :
l eternel debat (sterile) hardware vs software.


C’était pas le but de mon intervention !

En fait ce serait plutôt le débat du “quelles sont vos excuses fallacieuses pour justifier votre préférence pour le hard ou le soft” :oops2:


aucune excuse fallacieuses de mon côté puisque j utilise les deux. J aime les machines, et je prefere programmer mes synthés a la main plutôt qu au mulot. Le reste a notre époque c est du kif kif bourricot.

Bref une tite photo?