Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 069 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 159 815 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
59161
Peu de monde sait que Casio a fait et fait encore des synthé et des claviers (et bien d'autres choses). C'est plutôt le coté calculatrices qui marque les gens. (qui est passé la coté de la pub TV pour la FX92 collège :mrg:)
Alors que Bontempi... :mrg:
59162
Tout à fait, même si on voit un peu moins de bontempi ces dernières années !

En tout cas ce modèle (BT805) est super sympa : des sons assez chaleureux avec plein de petites imperfections, assez typé synthèse FM low cost.. Je n'ai pas réussi à trouver d'équivalent en software pour retrouver ce grain particulier, avec quelques effets derrière c'est génial :bave:
Et en prime, facile à trouver quasi gratos dans tout bon vide grenier qui se respecte :bravo:

[ Dernière édition du message le 06/10/2021 à 11:19:34 ]

59163
Mon ptit chouchou perso c'est un vieil orgue électrique (mais à vent) antonelli plus vieux que moi :mrg:
Les notes normale sont magnifiquement horribles, mais les touches oranges d'accords de basses, c'est de la madeleine proustienne pour moi :mrg:
59164
x
Hors sujet :
y'avait un truc avec les claviers, en Italie...
Bontempi, Antonelli, Farfisa, Gem...
Même Fatar, je crois!

un connaisseur, pour nous expliquer la raison?

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

[ Dernière édition du message le 06/10/2021 à 14:42:43 ]

59165
x
Hors sujet :
Tradition et culture musicale (classique entre autre) très prononcée dans ce pays déjà, c'est un bon début de réponse j'imagine.
59166

La fleur parfaite est chose rare. On pourrait passer sa vie à en chercher une, et ce ne serait pas une vie gâchée.

 

59167
Citation de spiderjerusalem :
C'est vrai ! Casio, peut-être ?

Je viens d'avoir un Casio Privia, eh ben c'est une excellente surprise.
59168
x
Hors sujet :
et Fazioli pour les pianos… :aime: sans oublier Dexibell pour les numériques (qui utilise Fatar, dont le merveilleux TP 400 wood a été -selon un vendeur- fait avec lez conseil de Fazioli

[ Dernière édition du message le 06/10/2021 à 20:06:45 ]

59169
Citation de Gulistan :
Citation de spiderjerusalem :
C'est vrai ! Casio, peut-être ?

Je viens d'avoir un Casio Privia, eh ben c'est une excellente surprise.


J'avais été agréablement surpris en en testant un également ! En même temps niveau tarifs ils restent relativement proches de marques plus "habituelles"
59170
x
Hors sujet :
Chez mes parents, à la fin des années 70, il y avait un orgue d'appartement de marque Lowrey (britannique? Je ne sais pas). Mon frère en faisait grand usage, mais perso, je détestais ses sons, sauf en les passant dans mon ampli guitare de l'époque. Là, ça devenait génial. Malheureusement, ce faisant, les deux hps de mon ampli on canné, et j'ai arrêté l'expérience..