Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 885 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 113 057 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
59531
Ma fille m'a fait le même tabouret ( qui fait support de lampe) pour la fête des pères:mrg:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

59532
Un tabouret en disques vinyles, c'est ça? Donc tu t'assois sur quel album, Ho'Dog? :mrg:
59533
Citation :
Il y a bien un petit méli-mélo de câbles, mais ça reste de l'ordre de l'acceptable


Moi j'avais ça en aménageant le HS:
image.php

Et j'ai tenté de faire propre alors ça a donné ça derrière le rack principal:
image.php

Et ça derrière l'interface MIDI:
image.php

C'est pas parfait, mais au moins y'a un code couleur qui me permet de m'y retrouver un peu.

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

59534
De mon côté, j'avais essayé avec des repère d'électricien prix chez Leroy Merlin :

studio-home-studio-3975292.jpg

Ça ne tiens pas en place et ça coulisse trop. Du coup, je suis parti sur de la gaine thermorétractable transparente avec des étiquettes bien explicite. En plus toutes les prises sont repérées. Noir - gauche et rouge - droite en audio et bleu pour out et rouge pour in en MIDI :bravo:

studio-home-studio-3975295.jpg

studio-home-studio-3975298.jpg

Le seul inconvénient c'est quand on change d'appareil, il n'y a plus qu'à recommencer :facepalm:

Xavier
59535
Bien joué la gaine thermo, très pratique pour une installation mobile, je vais faire pareille, c'est mieux que du scotch écrit dessus au marqueur.:mrg:
59536
Mon installation étant "volante", je change sans arrêt même la disposition de mes appareils (surtout les pédales), je n'ai pas encore pris le temps de repérer mes câbles, j'ai accès à tout, tout le temps, mais je compte faire comme xavier, mais un repère des câbles pour eux-même, pas des appareils, ça permet d'éviter de recommencer quand le matos change effectivement, mais ça nécessite de pouvoir facilement vérifier "quoi va où" (ce qui est mon cas, rien n'est "caché" pour vérifier quel câble sur quel appareil)
59537
Citation de sonicsnap :
Un tabouret en disques vinyles, c'est ça? Donc tu t'assois sur quel album, Ho'Dog? :mrg:

studio-home-studio-3975652.jpg
Un de ce genre:clin:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

59538
Trop bien la gaine thermo transparente. Je ne connaissais pas.

Je repère mes jacks avec de la peinture à maquette. ça tient vraiment pas mal et ça offre un assez large choix de couleurs.
ça marche pas trop sur les XLR. Donc là, c'est du classique barnier.
Quand je fai mes câbles, j'en profite pour faire un marquage couleur avec des anneaux de gaine thermo sur le câble près de la prise.
J'en reste aussi aux codes couleurs et non au marquage écrit, les câbles changeant sans arrêt de destination. Mais savoir quel câble part d'où pour arriver où, c'est priceless.

[ Dernière édition du message le 11/11/2021 à 13:33:45 ]

59539
Je voulais dire je ne connaissais pas l'idée des petites étiquettes protégées par de la gaine thermo. Je connais la gaine thermo.:mrg: Pour moi c'est super important que se soit écrit dessus, moi il me faut plus que de la couleur, si c'est écrit dessus parfait, même si je branche dans l'obscurité après avoir bien levé du coude, lampe frontale, je m'en sort. Par contre mes 2 cables XLR longs , j'ai acheté un orange et un vert, aux extrémités du feutre posca violet, comme ça si on me les vole, je le reconnait toujours, tout le monde à des XLR noirs.
59540
Certaines marques laissent un œilleton de couleur a mettre à l'extrémité du câble pour le différencier.