Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 71 992 réponses
- 1 951 participants
- 10 310 633 vues
- 2 135 followers
Whynot
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/11/2004 à 22:36:33Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
Aaaaah merci mon gars !!!
sonicsnap
85292
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
59551 Posté le 13/11/2021 à 10:57:57
Splotch > C'est le clavier d'ordinateur qu'on voit posé devant l'ampli Yamaha? Il semble en équilibre plutôt instable, non?
Splotch
7942
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
59552 Posté le 13/11/2021 à 12:54:16
Will: mon kit de batterie électronique (que tu as essayé il y a bien 7/8 ans en vrai, avant que j'ajoute caisse claire et charley) c'est le DTX multi 12, en kick le KP65, le charley c'est le rhh135 et la caisse claire la XP120SD.
Sonic: oui il manque un peu de surface pour poser le clavier d'ordi mais ça tient
Sonic: oui il manque un peu de surface pour poser le clavier d'ordi mais ça tient
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
Will Zégal
75114
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
59553 Posté le 13/11/2021 à 13:01:57
oui, la DTX Mult 12, j’en ai une depuis
Mais je n’arrive pas à jouer de la caisse claire dessus. Je ne retrouve pas du tout les sensations d’une caisse claire. D’où mon interrogation sur une cc à brancher dessus. Le kick et la charley m’intéressent aussi pour plus tard, quand et si je retrouve des sensations de jeu. Et le temps de travailler et jouer.
Mais je n’arrive pas à jouer de la caisse claire dessus. Je ne retrouve pas du tout les sensations d’une caisse claire. D’où mon interrogation sur une cc à brancher dessus. Le kick et la charley m’intéressent aussi pour plus tard, quand et si je retrouve des sensations de jeu. Et le temps de travailler et jouer.
[ Dernière édition du message le 13/11/2021 à 13:02:26 ]
Splotch
7942
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
59554 Posté le 13/11/2021 à 13:37:59
Alors la caisse claire c'est le jour et le nuit, mais c'est vrai que c'est pas donné, en plus sur ce modele il y a le rim shot en bas et le cross stick en haut c'est vraiment un bon rebond, le format 10 pouces existe aussi. avec le même type de peau. Sur l'entrée triple zone ça fonctionne bien.
Pour la charley je recommanderais pas forcement, sur le papier c'est un pad 2 zones mais l'entrée sur laquelle il est branché ne reconnaît qu'une zone (alors que c'est une entrée double, mais seulement pour pads indépendant) avec un deuxième câble pour le système de reconnaissance ouvert/ferme et ça fonctionne mais le sytème peut se montrer capricieux et j'ai lu sur internet que finalement la pedale HH65 qui remplace le pied de charley a un rendu plus précis. Avec un pad fixe en plus ça fait la même chose pour la position de jeu.
Ici on a quand même son charley ouvert et fermé, plus le splash de charley et l'atténuation du son charley ouvert si on ferme le charley. Mais le son entre deux n'est pas possible.
Dans cette configuration il reste une entrée libre pour un pad supplémentaire, si on ne met qu'un pad simple a la place du charley on libère une deuxième entrée. Bon moi j'ai pas de place pou rajouter mais un pad en plus pour le son ride serait sympa.
Pour la charley je recommanderais pas forcement, sur le papier c'est un pad 2 zones mais l'entrée sur laquelle il est branché ne reconnaît qu'une zone (alors que c'est une entrée double, mais seulement pour pads indépendant) avec un deuxième câble pour le système de reconnaissance ouvert/ferme et ça fonctionne mais le sytème peut se montrer capricieux et j'ai lu sur internet que finalement la pedale HH65 qui remplace le pied de charley a un rendu plus précis. Avec un pad fixe en plus ça fait la même chose pour la position de jeu.
Ici on a quand même son charley ouvert et fermé, plus le splash de charley et l'atténuation du son charley ouvert si on ferme le charley. Mais le son entre deux n'est pas possible.
Dans cette configuration il reste une entrée libre pour un pad supplémentaire, si on ne met qu'un pad simple a la place du charley on libère une deuxième entrée. Bon moi j'ai pas de place pou rajouter mais un pad en plus pour le son ride serait sympa.
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
Will Zégal
75114
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
59555 Posté le 13/11/2021 à 14:38:32
Merci pour ces infos. Pour l’instant c’est too-much pour moi.
L’idée dans un premier temps est juste de me remettre au jeu aux baguettes et de pouvoir enregistrer des séquences avec un feeling différent du finger drumming.
Donc, d’abord retravailler le jeu aux baguettes sur une caisse claire. Et pour ça, il y a un facteur pour l’instant incontrôlable qui s’appelle le temps.
L’idée dans un premier temps est juste de me remettre au jeu aux baguettes et de pouvoir enregistrer des séquences avec un feeling différent du finger drumming.
Donc, d’abord retravailler le jeu aux baguettes sur une caisse claire. Et pour ça, il y a un facteur pour l’instant incontrôlable qui s’appelle le temps.
MatoOo
1415
AFicionado·a
Membre depuis 4 ans
59556 Posté le 14/11/2021 à 17:00:39
Comme mono PAD pour jouer du sample avec un jeu de baguette et option trigger out vous conseilleriez quoi comme produit ? Merci
Poykeh
1207
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
59557 Posté le 14/11/2021 à 23:19:31
mic80
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
59558 Posté le 07/12/2021 à 20:15:31
[ Dernière édition du message le 07/12/2021 à 20:16:17 ]
Pevets
13347
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
59559 Posté le 07/12/2021 à 22:17:56
@mic80, il semble y avoir du beau monde chez toi.
- < Liste des sujets
- Charte