Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 885 rĂ©ponses
  • 1 943 participants
  • 10 113 255 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
59651
@Yokosho le launchpad est mon "clavier" maître. Je ne suis pas claviériste et il m'apporte tout ce dont j'ai besoin pour composer mes piètres mélodies :facepalm:
Ses 4 pistes de séquenceur me servent à moduler des paramètres en passant par mon interface midi (mio4) qui me sert de processeur midi également.

Le DN a un arpégiateur mais interne seulement. Heureusement, il y a l'OT !

Les effets maintenant c'est avec le patchbay :bravo: Les aux/send de la mackie ne me serviront que très occasionnellement pour utiliser des VST très particuliers avec Live.

Les stands de l'OT, de l'AH et du DN sont produits par Elektrostand et les stands de l'A4, de l'AS-1 et du DFAM sont des Roadworx avec leur extension.

https://www.thomann.de/fr/roadworx_synthesizer_stand.htm 11

https://www.thomann.de/fr/roadworx_synthesizer_stand_extension.htm 8

https://www.elektrostand.com/web/index.php/elektron-stands 9

L'AR et la mackie, c'est de l'Ikea oui :bravo:

Édit : pour ce qui est de la programmation, rien de fastidieux à mon sens. On a rien sans rien !
Je trouve les machines Elektron bien foutues et une fois que tu as l'habitude, tu vas rapidement où tu veux.




[ Dernière édition du message le 16/12/2021 à 08:27:19 ]

59652
Citation :

Citation de enthalpi :
Pas de problème à déplorer en effet jusqu'à présent :clin: Qu'est-ce que tu craindrais en particulier ?

Citation de Iktomi:
Les parasites électromagnétiques des hauts-parleurs.



Les monitors de studio sont blindés normalement. ;) A l'origine, ça visait à ne pas perturber nos (vieux) écrans cathodiques mais qui peut le plus....
59653
Je reviens sur le Beebo. J'ai pas mal hésité avec la Zoia qui est beaucoup plus mature/stable et dont la communauté est très importante.
Ce qui m'a fait trancher est la meilleure vue d'ensemble d'un patch qu'apporte l'écran de Beebo (gros avantage), le portage de modules de Mutable Instruments et les reverbes à convolution.
Il faut juste savoir qu'un changement de patch sur Beebo n'est pas instantané comme sur Zoia (adieu plocking sauvage de program change :8O:). On peut le contourner en créant des patches à multi-instances d'effets que l'on peut activer/désactiver en midi (il y a la ressource CPU nécessaire).
59654
Citation de TC :

Les monitors de studio sont blindés normalement. ;) A l'origine, ça visait à ne pas perturber nos (vieux) écrans cathodiques mais qui peut le plus....


C'est ce qui me semblait aussi mais dans le doute ...
59655
Normalement ils le sont, mais c'est un peu comme les cages des four micro-onde, il y a souvent beaucoup de fuites...
59656
Ton inquiétude se comprend en théorie.
Il se trouve que je n'ai pas de matos à proximité de mes enceintes, mais je n'ai jamais entendu parler (en tous cas depuis trèèèèèèès longtemps) de problèmes rencontrés par la proximité des enceintes. Or il suffit de lire ce sujet pour voir qu'il y a vraiment un paquet de home-studistes qui sont dans cette situation.

En regardant autour de moi, je vois que si, finalement, j'ai du matos près d'une enceinte : mes disques durs portables. :mrg:
C'est peut-être pas l'idée du siècle, mais ça fait trois ans que je les pose là, juste devant une enceinte, sans la moindre conséquence.
59657
Comme je le disais, mes précautions sont surement exagérées (sinon inutiles), mais bon, j'ai déjà suffisamment de tuiles informatiques sans ça, j'ai la chance d'avoir de l'espace pour placer mes enceintes, donc je ne tente pas EL DIABLO ! AÎ !
59658
Si ton enceinte est blindée, tant mieux, sinon, éloigne tout de suite tes disques durs, c'est tes données qui risquent de trinquer ! Les moniteurs de studio ne sont pas tous blindés, surtout les vintage (y compris chez Genelec par exemple, il y avait des 1030 blindées et non blindées...)
59659
Ils sont blindés.

Et comme je l'ai dit, je pose mes HD là depuis 3 ans que je suis installé ici (c'est juste l'endroit le plus pratique, espace dégagé et libre à une distance de la prise USB de l'ordi quasi égale à la longueur des câbles). Ce sont mes HD portables qui contiennent mes projets et banques de son et qui naviguent entre mon portable de bureau / home-studio et mon studio, donc utilisation assez intensive et des heures et des heures par semaine posés devant l'enceinte au HS. Zéro problème.

Evidemment, ce sont aussi des disques qui ont de multiples backups. Une au bureau (loin des enceintes :mrg:), une au studio (encore plus loin des enceintes) et les gros projets genre album sont en plus sauvegardés ou archivés chez d'autres membres de mon groupe ou chez les clients, en plus de cloud.

Mais oui, par précaution, je vais réorganiser tout mon espace de travail ça pour leur trouver un autre emplacement. ça dégagera cet espace pour poser mon café. :bravo:
59660
Effectivement, blindé ou pas je pense qu'il est plus sage d'écarter tes dd ...
Savez vous si les Dynaudio Bm5a première génération sont blindées ?