Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 71 992 réponses
  • 1 951 participants
  • 10 310 630 vues
  • 2 135 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
59641
Optimisation de l'espace.
59642
J'aime beaucoup ton studio enthalpi !

Je suis curieux de ton workflow du coup et surtout de la place de l'ordi et de Live dans tout ça.
Il est là pour driver les machines ou c'est surtout un enregistreur multipistes ?

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

59643
Ou, joli config Enthalpi.
Content du Beebo et du T resonator ?
59644
Citation de enthalpi :
Pas de problème à déplorer en effet jusqu'à présent :clin: Qu'est-ce que tu craindrais en particulier ?

Les parasites électromagnétiques des hauts-parleurs. Normalement les composants en eux-même ne risquent rien, les puces de calculs, elles, pourraient (ça reste rare) générer des menus bugs (sans être endommagées) et du coup potentiellement causer des corruptions (possiblement non handicapantes, oui ça fait beaucoup de "peut-être" :mrg:) au moment d'une écriture de données, et ça ça vaut surtout pour les aimants non permanents (typiquement les électroaimants sur courants alternatifs, haut parleurs, etc)
A priori, les mémoires non magnétiques des appareils numériques d'aujourd'hui ne risquent rien quant aux champs magnétiques (permanents ou non), je viens de vérifier chez supermagnete, et en effet j'allais dire de la merde à ce sujet précis.
En revanche, de menues pièces mécaniques (jusqu'à des micro haut-parleurs, ou des membranes de microphones) pourraient être endommagées si trop proche de ces champs magnétiques. (et là ça se mesure en tesla et en millimètres, et c'est propre à chaque appareil...)
Personnellement je ne tente pas le diable et j’essaie toujours de garder au moins 20cm de distance de tout haut parleur jusqu'à médium, et 50cm d'un sub. (c'est sans doute exagéré, mais je préfère ça que voir par exemple des gens poser plusieurs téléphones sur une baffle de sono toute une soirée... Quand ce ne sont pas des verres pleins, mais ça c'est un autre problème :oops2:)

[ Dernière édition du message le 15/12/2021 à 21:29:53 ]

59645
Un haut parleur, c'est un gros aimant
*edit* ah bé trop tard :D:

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

[ Dernière édition du message le 15/12/2021 à 22:11:27 ]

59646
@Iktomi Merci pour le topo. Si je rencontre ce genre de problème, je saurai grâce à toi de quoi ça vient :bravo:

@funkypepino Je suis entrain d'appréhender les 2. L'utilisation de Beebo est vraiment très fluide (ce qui n'a pas toujours été le cas avec les firmwares précédents) et les modules présents sont très variés et d'une grande qualité. Les possibilités sont immenses et je vais pouvoir me faire dans un premier temps des effets bien sympas modulés en interne et par l'Octatrack :8O:
Le t-resonator, c'est très différent. Je suis plus dans l'heureux accident pour l'instant. Je tâtonne en essayant de prévoir ce qui va arriver mais ce n'est pas encore probant :mrg: J'obtiens des textures et des effets vraiment plaisants (sur rythmiques et synthés), c'est prometteur !

@Yokosho j'utilise Live lite pour enregistrer (et traîter légèrement) le master de ma console et pour alimenter occasionnellement ses aux/send avec des VST particuliers (Ohmforce, audiodamage).
L'OT et le DN s'occupent de toutes les modulations en midi.
Le DN séquence l'AS-1. L'A4 séquence et module le DFAM en CV.
Le launchpad et l'electra one contrôlent beaucoup de paramètres midi pour plus d'accès direct.
L'Analog Rytm sort direct dans les entrées 1 et 2 de l'OT. Les entrées 3 et 4 sont alimentées par la sortie alt 3/4 de la mackie via l'Oto Boum. Je peux donc choisir ce que je vais sampler dans l'OT en le colorant/compressant comme je le souhaite.
L'Analog heat traite principalement le master mais je l'applique sur certaines sources pour sampler dans l'OT.
L'OT me sert à triturer/mélanger/mixer/arranger tout ce qui sort des autres machines. Une machine vraiment précieuse pour moi.

En gros voilà le workflow :mrg:

[ Dernière édition du message le 15/12/2021 à 23:14:03 ]

59647
Cool !!
Oui ça ressemble un peu à ce que j'imaginais en voyant tout ça (mais je me disais que peut-être tu drivais tout en MIDI depuis Live...). Tout rentre dans la console et tu as tes autres effets sur les aux (j'ai la même Mackie ! très pratique, pas trop grosse, les potards sont plus pratiques que des faders pour ce genre de fonction, et 2 aux c'est pas du luxe).
Ça doit quand même faire un sacré paquet d'heures à programmer les séquenceurs de l'OT, du DN et de l'A4 et une sacrée gestion des câbles MIDI derrière pour les synchros. Et d'ailleurs je suis surpris de ne pas voir de contrôleur clavier pour palier au fait que le DN n'a pas d'arpeggiateur notamment (je crois, comme le DT que j'ai mais je me trompe peut-être)

59648
Oh et une autre question, tu les trouves où ces supports inclinés ? C'est du Ikea hack ? Et le support étagère aussi ?

59649
Le support de l’AR oui c’est du IKEA.

J’en utilise plein aussi c’est super pratique.

59650
Il me semblait bien, le support tablette !
Je me rends compte en voyant cette installation que ça me ferait gagner un espace pas négligeable et surtout me permettrait de mettre 2 rangées de machines comme ici dont l'une sur la petite étagère que j'avais faite pour surélever mes enceintes :bravo:
Je trouve toujours des bonnes idées pour me faciliter la vie en voyant les photos ici

[ Dernière édition du message le 16/12/2021 à 00:53:42 ]