Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 069 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 159 887 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
60151
+1 avec Chandl3r^.
J'ai aussi la version avec deux emplacement 19" 3U depuis quelques mois. Avec les plaques qui permettent de boucher l'espace quand les racks sont inutilisés, c'est fonctionnel et plutôt bien conçu. J'en suis très satisfait. Outre le fait de pouvoir utiliser un ou 2 écrans sur la partie supérieure sans avoir un torticolis, les différents rebords permettent de lui adjoindre quelques accessoires non négligeables (enfin pour moi s'entend et par manque de place) : support pour enceintes (oui je sais c'est mal), repose casques, bras articulé pour micro exceptionnellement, etc... .L'espace "passe câble" derrière est très pratique aussi, seulement (pour l'instant...) deux câbles sortent du bureau : l'alimentation en 220V et un câble midi. Le plateau principal est assez profond et large (la version desk88 sera plus large forcément) pour accueillir un ordinateur portable et une surface de contrôle midi (Qcon pro G2). La partie coulissante me permet de poser un clavier maitre 61 touches sans me cogner les genoux (plusieurs hauteurs sont disponibles) et d'en jouer facilement (je mesure 1m80 pour info). Au final, pour des dimensions raisonnables, je trouve ce bureau très pratique pour mon usage : très rarement de captation acoustique car environnement non traité et surtout pas adapté, quasi pas de hardware (hormis une carte son et un amplificateur de casques), essentiellement prises en VSTi et mixage ITB au casque (oui je sais, c'est mal aussi).
En espérant t'avoir été utile.

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

60152
Fixation d'une première glissière à "extension totale".
Elle fait 60cm et donc se déploie complètement.
ça sera certainement un peu trop, mais ça me permet surtout de pouvoir rentrer entièrement le clavier maître sous la table, la glissière étant à 5cm à l'intérieur du meuble.4205189.jpeg
60153
Citation de Didrop :
+1 avec Chandl3r^.
J'ai aussi la version avec deux emplacement 19" 3U depuis quelques mois. Avec les plaques qui permettent de boucher l'espace quand les racks sont inutilisés, c'est fonctionnel et plutôt bien conçu. J'en suis très satisfait. Outre le fait de pouvoir utiliser un ou 2 écrans sur la partie supérieure sans avoir un torticolis, les différents rebords permettent de lui adjoindre quelques accessoires non négligeables (enfin pour moi s'entend et par manque de place) : support pour enceintes (oui je sais c'est mal), repose casques, bras articulé pour micro exceptionnellement, etc... .L'espace "passe câble" derrière est très pratique aussi, seulement (pour l'instant...) deux câbles sortent du bureau : l'alimentation en 220V et un câble midi. Le plateau principal est assez profond et large (la version desk88 sera plus large forcément) pour accueillir un ordinateur portable et une surface de contrôle midi (Qcon pro G2). La partie coulissante me permet de poser un clavier maitre 61 touches sans me cogner les genoux (plusieurs hauteurs sont disponibles) et d'en jouer facilement (je mesure 1m80 pour info). Au final, pour des dimensions raisonnables, je trouve ce bureau très pratique pour mon usage : très rarement de captation acoustique car environnement non traité et surtout pas adapté, quasi pas de hardware (hormis une carte son et un amplificateur de casques), essentiellement prises en VSTi et mixage ITB au casque (oui je sais, c'est mal aussi).
En espérant t'avoir été utile.

+1
C’est clair que ce petit bureau est étonnant et hyper pratique !!
4205435.jpeg

Pour mettre sur le la petite tranche de la tablette devant et rajouter un éclairage j’ai acheté une petite réglette alu led d’angle.
https://www.silamp.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=29604554&AccID=124801
4205513.jpeg

[ Dernière édition du message le 19/01/2022 à 18:48:27 ]

60154
Je reviens vers vous ayant un peu réfléchi à mon projet.
Peut-être est-il risqué de demander à cette barre d'aluminium de soutenir mon futur Grandmother, si la-dite barre n'est tenue que sur un point (et non 2 comme son usage initial est prévu). Qu'en sera t'il des 40kg de résistance annoncés ? Ils n'y seront certainement pas ...

Dans ce cas, pourquoi ne pas opter pour une barre en acier bien épaisse qui ne risquera pas de tordre ?

Que pensez vous de ma réflexion ? Je me fais des noeuds au cerveau ou pas ? :facepalm:
60155
Sinon tu achètes une autre barre Jasper et ut fais un pied vertical qui repose au sol depuis ta barre horizontal, voire même un V a l’envers avec 2 barres, comme un tréteau a un pied
60156
De mon côté, ça avance.

reste à réfléchir aux supports de racks qui seront sur le fond du 'bureau'...4206044.jpg
4206047.jpg

Dans tous les cas, c'est très logeable, et la hauteur des touches me convient, ainsi que l'espace en dessous !
60157
Citation de funkypepino :
Sinon tu achètes une autre barre Jasper et ut fais un pied vertical qui repose au sol depuis ta barre horizontal, voire même un V a l’envers avec 2 barres, comme un tréteau a un pied


Tu as raison, la présence d'un pied semble être le plus sûr. Mais dans ce cas, autant prendre le K&M 28075 que j'avais sélectionné au départ puis écarté car la présence d'un pied me dérange :facepalm::mrg:

Bon boulot @Gauthier_86 :bravo:
60158
Classe ! Quel poids supportent les glissières ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

60159
Gauthier, comptes-tu laisser le module du M3 abaissé en t'en servant ?
Sinon, as-tu fais attention à l'espace entre les câbles et la tablette une fois le module relevé ? (je me suis fais avoir plus d'une fois comme ça)
60160
Citation de Pevets :
Classe ! Quel poids supportent les glissières ?


c'est 120kgs par glissière, donc ça devrait aller.