Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 069 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 159 788 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
60121
Citation de Graffy :
@Acebo
Quelques liens utiles..
Où tu trouveras comment faire ton hackintosh dans le forum->installation et pleins de renseignements
https://www.tonymacx86.com/
Comment faire en français (date un peu mais le processus est le même)
https://www.tech2tech.fr/creer-un-hackintosh-de-a-a-z-macos-sur-pc-partie-1/
Enfin, ici d’autres infos qui peuvent te servir
https://elitemacx86.com/

Je te conseille de partir sur Catalina/clover pour commencer, compatible avec la majorité des applis audio et est bien documenté pour faire son premier hakcintosh, d’ailleurs perso je tourne sous Catalina :clin:


merci x1000
pas impossible que je t'embete à nouveau dans quelques temps car si je comprends bien, on est sur la meme interface (antelope d8sc) donc j'imagine avec la meme problématique de prise en charge du thunderbolt 2 sur pc... bon, je m'y plonge, merci encore

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

60122
Citation de Aceboo :
Citation de Graffy :
@Acebo
Quelques liens utiles..
Où tu trouveras comment faire ton hackintosh dans le forum->installation et pleins de renseignements
https://www.tonymacx86.com/
Comment faire en français (date un peu mais le processus est le même)
https://www.tech2tech.fr/creer-un-hackintosh-de-a-a-z-macos-sur-pc-partie-1/
Enfin, ici d’autres infos qui peuvent te servir
https://elitemacx86.com/

Je te conseille de partir sur Catalina/clover pour commencer, compatible avec la majorité des applis audio et est bien documenté pour faire son premier hakcintosh, d’ailleurs perso je tourne sous Catalina :clin:


merci x1000
pas impossible que je t'embete à nouveau dans quelques temps car si je comprends bien, on est sur la meme interface (antelope d8sc) donc j'imagine avec la meme problématique de prise en charge du thunderbolt 2 sur pc... bon, je m'y plonge, merci encore

Pour le thunderbolt il faut savoir qu’il vaut mieux que la carte fille thunderbolt soit de la même marque que la carte-mère, à moins que le thunderbolt soit déjà intégré à la carte mère.
Le mien fonctionne bien avec une Asus thunderboltEX 3 (firmware NVM26) et carte mère Asus prime Z390-A que j’ai chopé d’occase sur le coin.
Mais si tu pars sur du neuf autant prendre une carte mère récente avec le thunderbolt intégré et bien documenté pour faire un hackintosh, d’où les guides pour le matériel que tu trouveras sur la toile.
Ici un lien important pour Antelope et hackintosh
https://elitemacx86.com/threads/how-to-enable-antelope-presonus-slate-digital-focusrite-and-apogee-audio-interface-on-macos.760/

Il te faudra également un câble thunderbolt non fourni et un adaptateur tb3 vers tb2 Apple. Le câble j’ai pris un 2m Apple.
https://www.apple.com/fr/shop/product/MMEL2ZM/A/adaptateur-thunderbolt-3-usb-c-vers-thunderbolt-2?fnode=4ffffff6cdda33706df61f7b2a864a48724a663712aa99dba8d358cdef6158ba398f5389792c3db6ed4c10f7775768cd7f369bcaae7ab8017db6d57de71d65680ff2ad9b584bc66659388e544b4fb52ef7f9029b6cc3ea06d2c375b81b573c31


Le mien
4200176.jpeg
4200179.jpeg
Bonne installation :clin:

PS : j’en profite je cherche un i9 9900k, si vous avez ça…

[ Dernière édition du message le 18/01/2022 à 15:53:11 ]

60123
Citation de Graffy :

Pour le thunderbolt il faut savoir qu’il vaut mieux que la carte fille thunderbolt soit de la même marque que la carte-mère, à moins que le thunderbolt soit déjà intégré à la carte mère.
Le mien fonctionne bien avec une Asus thunderboltEX 3 (firmware NVM26) et carte mère Asus prime Z390-A.
Mais si tu pars sur du neuf autant prendre une carte mère récente avec le thunderbolt intégré et bien documenté pour faire un hackintosh, d’où les guides pour le matériel que tu trouveras sur la toile.
Ici un lien important pour Antelope et hackintosh
https://elitemacx86.com/threads/how-to-enable-antelope-presonus-slate-digital-focusrite-and-apogee-audio-interface-on-macos.760/

Il te faudra également un câble thunderbolt non fourni et un adaptateur tb3 vers tb2 Apple. Le câble j’ai pris un 2m Apple.
https://www.apple.com/fr/shop/product/MMEL2ZM/A/adaptateur-thunderbolt-3-usb-c-vers-thunderbolt-2?fnode=4ffffff6cdda33706df61f7b2a864a48724a663712aa99dba8d358cdef6158ba398f5389792c3db6ed4c10f7775768cd7f369bcaae7ab8017db6d57de71d65680ff2ad9b584bc66659388e544b4fb52ef7f9029b6cc3ea06d2c375b81b573c31


Le mien
4200176.jpeg
4200179.jpeg
Bonne installation :clin:


Je ne suis pas encore bien réglé en terme d'ordi pour mon hs.
J'ai (re)débuté mon aventure mao avec un pc que je possédais, en principe assez performant (i9900k/32gb ram/ full ssd etc ...) mais malheureusement, qui ne dispose pas du header tb2 natif sur la carte mere (pourtant une asus maximus code XI) donc pas possible à priori d'y plugger une carte supplémentaire destinée à ça. Pas grave, jusqu'au moment ou je me suis aperçu que cette légère différence impliquait une différence de 8 canaux utilisables avec l'antelope. Du coup, pour le moment, ca tourne à bloc car j'ai dédié un macbook 2015 natif en tb2 pour le hs, mais je pense que la puissance de calcul risque de souffrir assez vite. Donc je pense que ce sera du neuf à priori (car pas possibilité d'upgrader le pc comme je le voudrais) et l'ux mac me plait davantage pour la mao. Je regarde le mac mini 16gb M1 pour le moment, mais je regarde aussi ce que donne la meme enveloppe, avec les memes potentiels (donc tb2 inside) en version pc histoire d'arbitrer. Je peux récupérer qq composants de "l'ancien" pc pour les intégrer sur le nouveau le cas échéant (par exemple 32gb de ram haute fréquence, circuit de refroidissement liquide, cg, dd ssd etc ...). Donc je pense pouvoir arriver à une puissance de calcul supérieur en pc pour le meme prix, mais en perdant macOS, ce qui me coute pas mal... d'ou mon intéret pour le hackintosh. Bon, j'ai trop parlé, donc maintenant je vais bosser sur tes excellents liens

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

[ Dernière édition du message le 18/01/2022 à 15:57:38 ]

60124
Citation de Deltank :

Il est bien ton plan déjà, c'est un bon point de départ pour du DIY.
Tu peux le réaliser en panneau d’aggloméré mélaminé blanc. C'est pas très cher et facile à trouver en grande surface de bricolage (GSB).
Il faut juste que la profondeur corresponde à ton besoin : 40, 50, 60cm... Tu en trouveras dans des dimensions multiples de 10.
Tu y couperas les longueurs correspondantes au plan (scie circulaire ou sauteuse, guidée par une planche bien droite fixée sur la pièce avec deux serre-joint)

Pour l'assemblage, vu qu'à priori les côtés sont cachés, tu peux simplement utiliser des "vis agglo" de 60 ou 80mm de long, diamètre 4 ou 4.5, aussi facile à trouver en GSB. Prend des vis agglo "tête fraisée", pour qu'elles ne dépassent pas de la surface du meuble.
Fait des avants trous de 5mm (plus grands que la vis) dans les panneaux traversé par les vis, et prend un fraisoir pour découper la forme de la tête fraisée dans le panneau (se trouve en GSB aussi), pour qu'elle s'y loge facilement et que ça fasse propre comme finition :

2582000-PRO-AW-PHO-LSC-010.JPG-cmv-515Wx515H

Pour éviter que ton meuble soit fragile et ne penche dans un sens ou dans l'autre si on le déplace, il faut prévoir un fond visé, total ou partiel. C'est ce qu'on appel le contreventement (ça vient du monde la menuiserie/charpente). Sur les meubles à monter soi-même, cela prend souvent la forme d'un panneau mince, à clouer à l’arrière du meuble (celui que certains ne mettent pas, ou pas tous les clous, et quand le meuble se disloque, ils disent que c'est la faute du meuble...:mrg:)
Tu peux le faire avec une chute du panneau d’aggloméré mélaminé blanc, ou alors du MDF/HDF plus fin de 5, 6, ou 8 mm, cloué ou vissé (petits et longs pour éviter de fendre au bord, et aller s'encrer assez profond dans l'agglo).
Le positionner derrière la partie rack aurait l'avantage d'être invisible, mais pas forcément pratique pour le câblage, à toi de voir.
Sur la partie haute avec étagère, ça peut être mieux, quitte à faire un petit trou à la scie cloche pour faire passer les câble éventuels (ne pas fragiliser le panneau de contreventement avec de grandes découpes, sinon il n'a plus d’intérêt).
Sinon, à défaut de contreventement, tu peux fixer le meuble au mur avec 2 équerres, mais ça compliquera les éventuels recâblages.


Merci pour tout ça, j'ai des périodes de hauts et bas entre "ouaaaaais je vais le faire" et "tu vas faire un pâté, achète un rack tout fait...". Tu me rassures un peu et je vais garder préciseusement ces conseils.

J'ai bien envie de prendre des planches en bois et de vernir ou peindre.

Citation de dogfacedgremelin :

Les produits de ton rêve sont tout à fait abordable, car les produits Warm sont très accessible. En faisant quelques sessions tu devrais dégager le budget pour :bravo:


Le seul problème c'est que je ne fais pas de sessions !
C'est un truc qui me brancherait bien, genre enregistrements de démos pour des groupes mais bon il faut trouver l'espace et surtout le temps entre mes projets musicaux perso et mon boulot. Et ça pourrait justifier de prendre une apollo en rack pour avoir les entrées supplémentaires.
60125
Sinon, à la place de cornières pour les racks:
un simple tasseau fonctionne aussi, j'ai fais ça longtemps :-D
Une vis à bois et une rondelle, ça tient nickel si le look vous importe peu. :bravo:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

60126
@Aceboo
Perso c’est dans l’attente du nouvel IMac avec puce M1max voir le nouveau Mac mini M1max…Peut-être au printemps selon les rumeurs

PS: si tu vends de ton i9 9900k mp moi :clin:

[ Dernière édition du message le 18/01/2022 à 17:00:57 ]

60127
Citation de Djeeloo :
Sinon, à la place de cornières pour les racks:
un simple tasseau fonctionne aussi, j'ai fais ça longtemps :-D
Une vis à bois et une rondelle, ça tient nickel si le look vous importe peu. :bravo:

Et surtout si vous ne changez pas régulièrement de matos. C'est surtout l'intérêt des cornières à vis : pouvoir déplacer un matos, changer un élément pour un modèle plus grand ou plus petit...
Mais pour une installation durable, on peut effectivement s'en passer.
60128
Citation de Graffy :
@Aceboo
Perso c’est dans l’attente du nouvel IMac avec puce M1max voir le nouveau Mac mini M1max…Peut-être au printemps selon les rumeurs


Je vois que je ne suis pas le seul à les attendre. Je pense quand même attendre au moins 2023, mon mac mini 2018 en a encore dans le ventre (sous pro tools en tout cas, Luna trop lourd)
60129
Citation de chandl3r^ :
J'ai bien envie de prendre des planches en bois et de vernir ou peindre.

Avec la même méthode vis agglo, tu peux tout à fait utiliser du bois massif verni ou peint, ou aussi du contreplaqué (grandes lames de bois croisées et collées) qui est bien plus stable, sans risque de déformation avec le temps par rapport au bois massif.
Si tu peins, tu pourras même cacher les vis au mastic avant peinture, pour une finition sans vis apparentes.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

60130
Citation de chandl3r^ :
Citation de Graffy :
@Aceboo
Perso c’est dans l’attente du nouvel IMac avec puce M1max voir le nouveau Mac mini M1max…Peut-être au printemps selon les rumeurs


Je vois que je ne suis pas le seul à les attendre. Je pense quand même attendre au moins 2023, mon mac mini 2018 en a encore dans le ventre (sous pro tools en tout cas, Luna trop lourd)


Yes, la puce M1max avec 32go et 2To ça va bien le faire avec la D8SC, déjà qu’avec mon simple i5 en thunderbolt ça tourne nickel avec 5ms de latence.

[ Dernière édition du message le 18/01/2022 à 17:37:17 ]