Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 885 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 113 400 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
60041
Je plussoie aussi le post de Push-Pull. Pour ma part, le plateau du bureau est réservé à l'ordi et des contrôleurs, le grand clavier maître est sur un stand juste à ma droite. Et les machines sont au-dessus nettement plus haut parce que j'en joue debout.
60042
Dans 3 mois jensou va nous montrer un multi plateau qui ne paiera pas de mine mais sera parfaitement fonctionnel :mrg:
60043
Citation de Gauthier_86 :
Le reste, ce sera du MDF, en 22 et 18


Pour info, le MDF est en 19mm et le CP en 18mm. Ça peut avoir son importance.

Xavier
60044
Citation de Gauthier :
tout est guidé par la hauteur des touches que je veux identique à mon piano U3

Bien vu ! Dans ton cas c'est complètement cohérent.

Citation de jensouniev :
L'idéal serait un système tournant dans lequel on pourrait inverser sans trop d'effort les plateaux. Chouette ! Tu viens de me faire trouver un nouveau projet menuiserie.

:bravo:
Tu vas t'inspirer du pater noster ?
:idee2:
60045
Le Medium existe en 16, et c'est bien solide déjà pour une petite surface.
60046
Citation de Gauthier_86 :
Et après quelques heures, un début de quelque chose. Ce qui a changé :
- le bureau est réhaussé pour permettre au clavier du M3 d'arriver à #74cm de haut


Le problème avec les claviers trop bas, c’est de se retrouver avec le support dans les cuisses quand on avance son siège. On y pense pas quand on joue mais une fois le clavier rentré. Ça peut être super gênant.
60047
Citation de iktomi :
Le Medium existe en 16, et c'est bien solide déjà pour une petite surface.


Reste sur du 19mm. En 19mm, le médium a tendance à s’ouvrir. Même avec des vis auto perceuse Berner ou Würth.
60048
Par contre, fait gaffe au poids.
60049
Pour un meuble vraiment solide et surtout durable, je pencherais plutôt pour des avant trous et des boulons, je conseillerais pas de la vis à bois directement dans la masse pour les supports et les pieds.
Sinon en effet le M3 73 est déjà bien lourd de base (17,3 Kg). Encore plus si tu as le radias dessus (+2,7kg), sans les câbles s'ils pendent au sol.

[ Dernière édition du message le 15/01/2022 à 20:39:55 ]

60050
4188317.jpeg
4188320.jpeg
4188323.jpeg
4188326.jpeg
J’ai résolu mon problème de choix: clavier ou keyboard ?
Bin, les 2 !
Juste rajouté un mini plateau.

Oui ok, je dois finaliser le coté (peindre en noir) et effacer le crayon :clin:

[ Dernière édition du message le 15/01/2022 à 21:12:08 ]