Je plussoie aussi le post de Push-Pull. Pour ma part, le plateau du bureau est réservé à l'ordi et des contrôleurs, le grand clavier maître est sur un stand juste à ma droite. Et les machines sont au-dessus nettement plus haut parce que j'en joue debout.
tout est guidé par la hauteur des touches que je veux identique à mon piano U3
Bien vu ! Dans ton cas c'est complètement cohérent.
Citation de jensouniev :
L'idéal serait un système tournant dans lequel on pourrait inverser sans trop d'effort les plateaux. Chouette ! Tu viens de me faire trouver un nouveau projet menuiserie.
Et après quelques heures, un début de quelque chose. Ce qui a changé :
- le bureau est réhaussé pour permettre au clavier du M3 d'arriver à #74cm de haut
Le problème avec les claviers trop bas, c’est de se retrouver avec le support dans les cuisses quand on avance son siège. On y pense pas quand on joue mais une fois le clavier rentré. Ça peut être super gênant.
Pour un meuble vraiment solide et surtout durable, je pencherais plutôt pour des avant trous et des boulons, je conseillerais pas de la vis à bois directement dans la masse pour les supports et les pieds.
Sinon en effet le M3 73 est déjà bien lourd de base (17,3 Kg). Encore plus si tu as le radias dessus (+2,7kg), sans les câbles s'ils pendent au sol.