Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 71 972 réponses
- 1 951 participants
- 10 306 184 vues
- 2 135 followers
Whynot
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/11/2004 à 22:36:33Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
Aaaaah merci mon gars !!!
chandl3r^
1662
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
60131 Posté le 18/01/2022 à 18:36:49
Citation de Deltank :
Citation de chandl3r^ :J'ai bien envie de prendre des planches en bois et de vernir ou peindre.
Avec la même méthode vis agglo, tu peux tout à fait utiliser du bois massif verni ou peint, ou aussi du contreplaqué (grandes lames de bois croisées et collées) qui est bien plus stable, sans risque de déformation avec le temps par rapport au bois massif.
Si tu peins, tu pourras même cacher les vis au mastic avant peinture, pour une finition sans vis apparentes.
Vendu ! Pour le type de bois je pense que je vais aller en magasin et voir ce qui est proposé et le tarif associé. Vu que ce sera un peu une premiere je ne vais pas partir sur un truc trop cher non plus, il faudra trouver le bon équilibre
Je pense que je ne vais pas me laisser le choix, je vais acheter les rails de rack pour pouvoir mesurer pile poil la largeur de caisson nécessaire, et du coup une fois que j'aurais fais ça benh j'aurais plus d'autre choix que de realiser ce petit projet
Anonyme
60132 Posté le 18/01/2022 à 20:30:28
Pour faire peut-être moins cher (si c'est un premier essai), pourquoi ne pas essayer de trouver un meuble pas trop proche de tes besoins (genre sur le bon coin) et le modifier. C'est ce que je fais. C'est plut motivant car tu ne pars pas de rien et donc tu arrives plus vite au but (même si ça n'est pas la destination qui compte mais le chemin qui y mène...).
Et accessoirement, acheter un bureau ou un meuble d'occasion, c'est écologique et économique.
Je suis parti d'une base d'un bureau que j'ai payé 30€ en aggloméré de 35mm qui fait 190 * 90... difficile de faire meilleur rapport qualité prix.
Si je n'avais pas utilisé ça comme base, je serais encore en train d'essayer de faire un équivalent en MDF de 18 !!!
Et accessoirement, acheter un bureau ou un meuble d'occasion, c'est écologique et économique.
Je suis parti d'une base d'un bureau que j'ai payé 30€ en aggloméré de 35mm qui fait 190 * 90... difficile de faire meilleur rapport qualité prix.
Si je n'avais pas utilisé ça comme base, je serais encore en train d'essayer de faire un équivalent en MDF de 18 !!!
fatmax51
325
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
60133 Posté le 18/01/2022 à 21:36:05
Ah bah c'est ce que je veux faire
[ Dernière édition du message le 18/01/2022 à 21:36:45 ]
Anonyme
60134 Posté le 19/01/2022 à 07:38:15
Pourquoi est-ce que sur Youtube, ça semble prendre 5mn d'assembler 25 planches et que dans la vraie vie il faut 2 heures pour en assembler 5 ?
On m'aurait menti à l'insu de mon plein gré ?
Sinon, ajout du caisson droit et du premier renfort qui portera la glissière du plateau mobile du clavier maître.
On m'aurait menti à l'insu de mon plein gré ?
Sinon, ajout du caisson droit et du premier renfort qui portera la glissière du plateau mobile du clavier maître.
Pevets
13346
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
60135 Posté le 19/01/2022 à 08:01:27
Ça prend forme, c'est cool.
enthalpi
1926
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
60136 Posté le 19/01/2022 à 09:15:33
C'est chouette, ça avance bien
Je reviens avec le placement de mon peut-être futur Grandmother.
Est-ce que certains ont déjà utilisé un bras Ergotron LX pour un synthé. Si oui, sur quoi reposait la machine et quid de la stabilité ?
Merci
Est-ce que certains ont déjà utilisé un bras Ergotron LX pour un synthé. Si oui, sur quoi reposait la machine et quid de la stabilité ?
Merci
Anonyme
60137 Posté le 19/01/2022 à 10:09:03
Citation de enthalpi :
C'est chouette, ça avance bien
Merci
Pourquoi pas intégrer des pièces de chez JASPER ?
Leurs tubes alu sont très solides et ils proposent plein de types d'attaches ?
enthalpi
1926
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
60138 Posté le 19/01/2022 à 10:34:36
@Gauthier_86 Je vais voir ça, merci
Édit : je crois que grâce à toi, j'ai trouvé une solution discrète, stable et amovible
Édit : je crois que grâce à toi, j'ai trouvé une solution discrète, stable et amovible
[ Dernière édition du message le 19/01/2022 à 10:50:41 ]
iktomi
14748
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
60139 Posté le 19/01/2022 à 10:44:26
Pour les personnes qui se lancent dans le travail du bois (ou assimilé), n'hésitez pas à demander pour un même produit le tarif chez plusieurs magasins/ville et les épaisseurs au dessus de ce que vous prévoyez, depuis le covid les tarifs sont très instables et il y a parfois de mauvaises (ou des bonnes) surprises...
(certains ont doublé en quelques mois, d'autres types de panneaux ont parfois un tarif moins cher pour l'épaisseur au dessus, à cause des stocks et demandes)
Et pour le massif, encore plus grande méfiance, et n'achetez pas sans voir les planches. (certains stocks sont renfloués avec des invendus des années précédentes, fendus, piqués, vrillés, mal séché, etc)
(certains ont doublé en quelques mois, d'autres types de panneaux ont parfois un tarif moins cher pour l'épaisseur au dessus, à cause des stocks et demandes)
Et pour le massif, encore plus grande méfiance, et n'achetez pas sans voir les planches. (certains stocks sont renfloués avec des invendus des années précédentes, fendus, piqués, vrillés, mal séché, etc)
[ Dernière édition du message le 19/01/2022 à 10:48:06 ]
enthalpi
1926
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
60140 Posté le 19/01/2022 à 11:29:48
Voici ce qui pourrait être ma solution
- Barre Jaspers 105B dont j'espère que les extrémités sont amovibles
- Jaspers holders 40B
- Jaspers end plug
Reste à fixer ce tube sous le bureau. À part des colliers de serrage en métal type plomberie, auriez vous des idées ?
Merci
- Barre Jaspers 105B dont j'espère que les extrémités sont amovibles
- Jaspers holders 40B
- Jaspers end plug
Reste à fixer ce tube sous le bureau. À part des colliers de serrage en métal type plomberie, auriez vous des idées ?
Merci
- < Liste des sujets
- Charte