Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 71 972 réponses
  • 1 951 participants
  • 10 306 184 vues
  • 2 135 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
60131
Citation de Deltank :
Citation de chandl3r^ :
J'ai bien envie de prendre des planches en bois et de vernir ou peindre.

Avec la même méthode vis agglo, tu peux tout à fait utiliser du bois massif verni ou peint, ou aussi du contreplaqué (grandes lames de bois croisées et collées) qui est bien plus stable, sans risque de déformation avec le temps par rapport au bois massif.
Si tu peins, tu pourras même cacher les vis au mastic avant peinture, pour une finition sans vis apparentes.

Vendu ! Pour le type de bois je pense que je vais aller en magasin et voir ce qui est proposé et le tarif associé. Vu que ce sera un peu une premiere je ne vais pas partir sur un truc trop cher non plus, il faudra trouver le bon équilibre
Je pense que je ne vais pas me laisser le choix, je vais acheter les rails de rack pour pouvoir mesurer pile poil la largeur de caisson nécessaire, et du coup une fois que j'aurais fais ça benh j'aurais plus d'autre choix que de realiser ce petit projet :bravo:
60132
Pour faire peut-être moins cher (si c'est un premier essai), pourquoi ne pas essayer de trouver un meuble pas trop proche de tes besoins (genre sur le bon coin) et le modifier. C'est ce que je fais. C'est plut motivant car tu ne pars pas de rien et donc tu arrives plus vite au but (même si ça n'est pas la destination qui compte mais le chemin qui y mène...).
Et accessoirement, acheter un bureau ou un meuble d'occasion, c'est écologique et économique.
Je suis parti d'une base d'un bureau que j'ai payé 30€ en aggloméré de 35mm qui fait 190 * 90... difficile de faire meilleur rapport qualité prix.
Si je n'avais pas utilisé ça comme base, je serais encore en train d'essayer de faire un équivalent en MDF de 18 !!!
60133
Ah bah c'est ce que je veux faire
:clin:

[ Dernière édition du message le 18/01/2022 à 21:36:45 ]

60134
Pourquoi est-ce que sur Youtube, ça semble prendre 5mn d'assembler 25 planches et que dans la vraie vie il faut 2 heures pour en assembler 5 ?

On m'aurait menti à l'insu de mon plein gré ?

4202684.jpeg

4202687.jpeg

Sinon, ajout du caisson droit et du premier renfort qui portera la glissière du plateau mobile du clavier maître.
60135
Ça prend forme, c'est cool.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

60136
C'est chouette, ça avance bien :bravo:

Je reviens avec le placement de mon peut-être futur Grandmother.
Est-ce que certains ont déjà utilisé un bras Ergotron LX pour un synthé. Si oui, sur quoi reposait la machine et quid de la stabilité ?
Merci
60137
Citation de enthalpi :
C'est chouette, ça avance bien :bravo:

Je reviens avec le placement de mon peut-être futur Grandmother.
Est-ce que certains ont déjà utilisé un bras Ergotron LX pour un synthé. Si oui, sur quoi reposait la machine et quid de la stabilité ?
Merci

Pourquoi pas intégrer des pièces de chez JASPER ?

Leurs tubes alu sont très solides et ils proposent plein de types d'attaches ?
60138
@Gauthier_86 Je vais voir ça, merci :bravo:

Édit : je crois que grâce à toi, j'ai trouvé une solution discrète, stable et amovible :clin:

[ Dernière édition du message le 19/01/2022 à 10:50:41 ]

60139
Pour les personnes qui se lancent dans le travail du bois (ou assimilé), n'hésitez pas à demander pour un même produit le tarif chez plusieurs magasins/ville et les épaisseurs au dessus de ce que vous prévoyez, depuis le covid les tarifs sont très instables et il y a parfois de mauvaises (ou des bonnes) surprises...
(certains ont doublé en quelques mois, d'autres types de panneaux ont parfois un tarif moins cher pour l'épaisseur au dessus, à cause des stocks et demandes)
Et pour le massif, encore plus grande méfiance, et n'achetez pas sans voir les planches. (certains stocks sont renfloués avec des invendus des années précédentes, fendus, piqués, vrillés, mal séché, etc)

[ Dernière édition du message le 19/01/2022 à 10:48:06 ]

60140
Voici ce qui pourrait être ma solution
- Barre Jaspers 105B dont j'espère que les extrémités sont amovibles
14813466_800.jpg

- Jaspers holders 40B

11460651_800.jpg

- Jaspers end plug

484532.jpg

Reste à fixer ce tube sous le bureau. À part des colliers de serrage en métal type plomberie, auriez vous des idées ?

Merci :clin: