Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 885 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 113 070 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
60541
Citation de Nick :
Je ne pense pas que les éclairages à LED créent des parasites.


J'ai souvenir d'une répète où notre claviériste avait posé un éclairage à led sur son clavier maître Fatar, résultat plus aucune note émise, il a mis du temps à comprendre que ça venait de l'éclairage. Bon après c'était il y a plus de 15 ans.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 10/02/2022 à 15:01:40 ]

60542
kosmix > Ça alors! Les Leds bloquaient les signaux midi? Jamais je n'aurais imaginé que ce soit possible..
60543
Ca y est c'est a peu près fini et les photos sont dans le bon sens ! J'attends les planches pour boucher les ouvertures du bureau par Thomann et ce sera nickel.

Quasiment tout est dans le rack (pédales guitares inclues) à part l'apollo et le satellite. Au debut j'avais mis le mac dans le rack mais niveau câblage c'était un peu hasardeux donc rapatrié sur le bureau (enfin derriere pour l'instant). Malheureusement mon switcher GSC3 ne rentre pas en largeur, du coup il va partir à la vente (pour une fois que je vais récupérer un peu de sous plutôt que d'en dépenser :mrg: ). C'était pratique mais bon, vu que je ne fais plus de live c'était un peu superflu de toute façon.

Du coup qui sortent du rack il y a simplement l'alimentation (le furman est sur les rails arrières), les deux cables TRS pour attaquer les deux entrées l'apollo et un XLR qui me permet d'envoyer la sortie casque vers le coin batterie (avec un adaptateur neutrik xlr --> TRS coté batterie et un trs/trs qui sort du patch et que je branche sur l'apollo quand j'en ai besoin, ca permet également de doubler la sortie casque sur le patch quand mon pote vient faire des prises).

Depuis la batterie, j'ai donc le fameux XLR pour la sortie casque, un cable HDMI pour l'écran et un cable midi pour piloter superior drummer.

C'est super propre, tout est précablé et j'ai tout à portée de main :bravo: Il faudrait que je mette un peu de deco derriere l'écran car ca fait quand meme très blanc, mais c'est pire sur la photo qu'en réalité.
J'ai mis l'écran et les enceintes sur le bureau. Niveau distance d'écoute c'est pas idéal mais bon, la piece est petite et je ne peux pas vraiment faire de réel traitement acoustique qui aiderait au mix. Vu que je fais les mix principalement avec le Slate VSX de toute façon pas vraiment besoin d'un placement parfait.

4289009.jpg
4289012.jpg
4289015.jpg
4289018.jpg
60544
Citation de chandl3r^ :
C'est super propre


T'exagère un peu... comme même... :oops2:
60545
Citation de iktomi :
Citation de chandl3r^ :
C'est super propre


T'exagère un peu... comme même... :oops2:


Il a raison iktomi, ya un tshirt qui traine sous les grattes et les rideau sont frippés ! comme même quoi !

:facepalm:
60546
Même pour du ghetto ce serait n'importe-quoi !
Même les grattes sont même pas de la même taille ! ::oops2:
(triple même, mot compte double)
60547
En fait les barres à LED ont des alimentations à découpage, comme l'écrasante majorité des appareils électriques actuels. En gros:
- oui, ça peut foutre le boxon à cause des parasites,
- comme n'importe quelle autre alimentation à découpage,
- mais beaucoup moins qu'un bon vieux gradateur avec une paire de PAR64 réglés à 50%, qui créent des buzz dans les guitares à plusieurs mètres de distance.

Ca n'est pas spécifique aux LED. On a le même risque pour n'importe quelle alimentation bas de gamme. Tu as perdu l'alimentation de ton PC portable ? Tu l'as remplacé par une générique pas chère sur Aliexpress ? C'était peut-être pas une si bonne affaire.

x
Hors sujet :
Pour l'histoire des lumières bleues le soir, j'ai lu ça et là que c'était bullshit: il n'y a aucune preuve que la réduction de la lumière bleue aide vraiment. En revanche, il semble avéré que regarder un écran tard le soir fatigue... parce que ça grignote le temps de sommeil! Idéalement il faudrait arrêter environ 2h avant de dormir. Mais bon, comme un constructeur de téléphone peut difficilement proposer une appli "écran noir à 21h pétante avec impossibilité de le rallumer avant 7h du matin", il fait semblant de s'intéresser à ta santé en proposant le night shift.

[ Dernière édition du message le 10/02/2022 à 17:26:35 ]

60548
Citation de Nick :

x
Hors sujet :
Pour l'histoire des lumières bleues le soir, j'ai lu ça et là que c'était bullshit: il n'y a aucune preuve que la réduction de la lumière bleue aide vraiment.


x
Hors sujet :
Oui, c'est ce que dit l'état actuel de la recherche en la matière...

Citation de Ophthalmic :
We find a lack of high quality evidence to support using [blue-light blocking] lenses for the general population to improve visual performance or sleep quality, alleviate eye fatigue or conserve macular health.

60549
Citation de plcv83 :
Citation de iktomi :
Citation de chandl3r^ :
C'est super propre


T'exagère un peu... comme même... :oops2:


Il a raison iktomi, ya un tshirt qui traine sous les grattes et les rideau sont frippés ! comme même quoi !

:facepalm:


Je savais que j’aurais pas du écrire ça :facepalm:
60550
au lieu de dire ça, tu nous dis ce que sont tes mac mini géant blanc collés au mur?