Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 749 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 073 584 vues
  • 2 128 followers
1 Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le premier post
60631
As-tu essayé d'inverser les câbles ?
60632
il me semble que sur un forum relatif aux eris 8 plusieurs membres avaient fait remonter qu'elles etaient sensibles aux interferences parasites, notamment dans les immeubles dont les toits sont bardés d'antennes relais . chez moi pas de soucis, leger souffle quand elles sont poussées au max, mais sur un reglage de volume ou je ne vais jamais sauf a vouloir devenir sourd
Thom'
60633
Citation de kosmix :
C'est pénible quand Ikea s'invite sur le topic :oops2:

Surtout que ce sont des tréteaux dit : "d'architecte" j'en ai acheté pour ma fille, étudiante, je les ai trouvé en supermaché... (j'aime pas Ikéa) :furieux:

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

[ Dernière édition du message le 15/02/2022 à 10:05:25 ]

60634
Citation de enthalpi :
x
Hors sujet :
Je confirme Will. Je vivais à Bucarest il y a 2 ans et le gouvernement était submergé par ces coupes rases dans ce que sont les dernières grandes forêts primaires d'Europe. Ikea était cité en toutes lettres. Ce massacre continue toujours ...

On redécouvre que les prix les plus bas se font souvent au détriment de certains choix comme la provenance des matériaux, la qualité de fabrication, la production délocalisée dans certains pays ou aux mineurs, le respect des normes, les tests finaux, etc.
Pas toujours et l'inverse étant aussi vrai (des prix élevés par forcément synonymes de qualité).
60635
salut à tous
puisqu'on parle de grésillement j'ai une petite question à vous poser :
étant en plein travaux sur mon futur nouveau HS je squatte le salon en HS réduit et depuis peu j'ai une de mes enceintes qui à l'allumage produit un souffle énorme pendant les 10 premières secondes ( en fait le bruit est fort puis diminue jusqu'à plus rien au bout de 10 secondes)
j'ai pensé à une mauvaise terre dans mon salon mais il n'y a qu'une seule enceinte qui fait ça, j'espère juste que le problème ne vient pas de l'enceinte elle même...
60636
skyjazz, comme d'autres, tes parasites ont une gueule qui me fait aussi penser à de la communication : antennes gsm, peut-être juste ton propre portable trop près, ou bien branché à charger sur ton réseau (ou des voisins).
C'est plus "extrême", mais je rappelle mon anecdote. J'avais apporté mon theremini chez une amie pour le faire tester à sa fille, et à peine branché, impossible de le qualibré correctement, et un son dégueulasse de ce genre... J'ai posé 3 questions et on a trouvé de suite : le chargeur de téléphone branché sur une prise à l'opposé de la pièce (salon), sans téléphone en train de charger branché dessus !
On l'a débranché et pouf, plus de soucis. (et c'était pas une marque obscure)
60637
x
Hors sujet :
Citation de Will :
x
Hors sujet :
D'après une enquête de Cash investigation, Ikea fabrique une grande partie de son mobilier avec des bois issus de coupes sauvages et illégales dans les dernières forêts primaires de Roumanie (des parcs nationaux).
Enfin, c'est pas eux, hein, c'est leurs sous-traitants. Mais apparemment, ils sont complètement au courant. Mais comme les astuces du trafic permettent de certifier leurs bois en provenance responsable, pas de problème.
Faire des panneaux de particules à partir d'arbres multi-centenaires de plusieurs mètres de diamètre, c'est la classe. Achetez du Ikea, vous aurez chez vous un bout de merveille de la nature. Ce qu'il en reste.

https://www.francetvinfo.fr/france/video-cash-investigation-bois-la-chaine-d-approvisionnement-d-ikea-en-roumanie-sent-le-soufre_2034815.html


Comme d'habitude avec Elise Lucet, les raccourcis sont vite fait. Ikea compte la société Kronospan en Roumanie parmi ses sous-traitants (ce n'est pas le seul). Kronospan achète du bois au géant autrichien du bois Schweighofer (ce n'est pas non plus leur seul fournisseur), et c'est Schweighofer qui et accusé par les ONG de faire de la déforestation en Roumanie. Est-ce à Ikea de contrôler tous les sous-traitants et de ses sous-traitants, ou au gouvernement Roumain de faire son travail et de protéger ses forêts ?

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

60638
Citation de iktomi :
skyjazz, comme d'autres, tes parasites ont une gueule qui me fait aussi penser à de la communication : antennes gsm, peut-être juste ton propre portable trop près, ou bien branché à charger sur ton réseau (ou des voisins).
C'est plus "extrême", mais je rappelle mon anecdote. J'avais apporté mon theremini chez une amie pour le faire tester à sa fille, et à peine branché, impossible de le qualibré correctement, et un son dégueulasse de ce genre... J'ai posé 3 questions et on a trouvé de suite : le chargeur de téléphone branché sur une prise à l'opposé de la pièce (salon), sans téléphone en train de charger branché dessus !
On l'a débranché et pouf, plus de soucis. (et c'était pas une marque obscure)


J’ai une antenne juste en face de la fenêtre…toi de l’immeuble en face, à 100m
C’est sur c’est ça
60639
C'est pas garantit, mais il y a des chances hélas.

Deltank : c'est de la responsabilité des deux. Trop facile qu'une boite sous-traite et se foute des conditions de boulot derrière.
60640
https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/presonus/eris-e8/forums/t.661624,probleme-interference-onde-bruit-parasite-sur-presonus-eris-e8.html
Pour infos j ai racheté les eris 8 a un des participants de ce topic et aucun parasite chez moi .
Thom'

[ Dernière édition du message le 15/02/2022 à 11:59:47 ]