Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 069 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 159 907 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
60111
En software, ça dépend bcp du suivi et du sérieux de l'éditeur mais le probleme c'est que ça dépend aussi de l'environnement informatique (hardware/os) qui évolue en paralèlle, indépendamment, et pas toujours dans le meme timing. Par exemple le temps d'adaptation au M1 ou a BigSur, dès le départ on sait que la compatibilité va arriver car c'est apple et que ca vient de sortir, mais il y a quand meme un temps génant. Et si on parle de logiciels anciens, là il peut y avoir de mauvaises surprises quand c'est plus/mal suivi, quand l'os change etc... En hardware, c'est un risque bien plus limité je trouve dans ce cadre. Mais quand les 2 marchent normalement, j'ai quand meme l'impression que c'est assez équivalent auj pour la grande majorité des prods non ? (a gamme équivalente j'entends, on va pas comparer un manley et un vst gratuit non plus ou vice versa)

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

[ Dernière édition du message le 18/01/2022 à 12:51:07 ]

60112
Même en hardware aujourd’hui on peut rencontrer des problèmes de suivi, hardware ne veut pas dire sans puces électroniques et comme elles deviennent plus en plus complexes… Avec des updates firmware ou autres.
Après beaucoup moins sur du matos de base full analogique genre ampli preampli eq vintage et de plus assez facilement réparable mais c’est vraiment tout ce qui reste..

[ Dernière édition du message le 18/01/2022 à 12:54:51 ]

60113
Citation de chandl3r^ :
PS : non je n'ai pas tout le matos mais on peut toujours rêver :D


Les produits de ton rêve sont tout à fait abordable, car les produits Warm sont très accessible. En faisant quelques sessions tu devrais dégager le budget pour :bravo:

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

60114
Citation de Graffy :
Citation de chandl3r^ :

PS : non je n'ai pas tout le matos mais on peut toujours rêver :D


On peut toujours rêver comme tu dis… Il n’y a pas si longtemps j’étais encore dans l’optique pour prendre au fur et à mesure, les preamps, compresseurs, EQ en hardware et les micros…Bref, beaucoup de matos pour mon petit espace. J’avais d’ailleurs commencé avec le Drawmer 1970 , Mindprint Envoice …Que je conserve pour le moment car ce sont 2 excellentes machines.
Et puis j’ai fait l’acquisition d’une Antelope D8SC et du coup j’ai les modélisations des meilleurs preamps, compresseurs, eq, micros..Ça ne prend pas de place et ça fait le taf pratiquement aussi bien que les originaux et en plus ça ne charge pas le temps cpu puisque calculé par les dsp interne de l’Antelope :clin:
La galère cela a été de faire reconnaître la D8SC en thunderbolt sur mon hakcintosh mais j’y suis arrivé !.
PS : J’attends avec impatience une promo sur le plug Auto-tune même si j’ai déjà une version vst.

dans la limite de ce qui est autorisé de communiquer ici, est ce que tu aurais des liens ou des espaces où l'on peut se renseigner de manière approfondie sur les hackintosh et en particulier pour une utilisation mao ?

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

60115
Citation de chandl3r^ :
Avec ces histoires j'ai envie de me faire un meuble custom... Je viens de passer 2h sur sketchup... (la partie effets guitares serait sur un tiroir et juste en dessous il y aurait le OX Universal Audio (j'ai pas trouvé de modélisation dans la base de données).

Pourquoi se faire chier et pas prendre un rack tout fait ? Deja j'ai bien envie de m'essayer à la construction. Et ensuite mon switcher guitare est 3cm trop large pour rentrer sur un rack :facepalm:

4197440.png

PS : non je n'ai pas tout le matos mais on peut toujours rêver :D


Il est bien ton plan déjà, c'est un bon point de départ pour du DIY.
Tu peux le réaliser en panneau d’aggloméré mélaminé blanc. C'est pas très cher et facile à trouver en grande surface de bricolage (GSB).
Il faut juste que la profondeur corresponde à ton besoin : 40, 50, 60cm... Tu en trouveras dans des dimensions multiples de 10.
Tu y couperas les longueurs correspondantes au plan (scie circulaire ou sauteuse, guidée par une planche bien droite fixée sur la pièce avec deux serre-joint)

Pour l'assemblage, vu qu'à priori les côtés sont cachés, tu peux simplement utiliser des "vis agglo" de 60 ou 80mm de long, diamètre 4 ou 4.5, aussi facile à trouver en GSB. Prend des vis agglo "tête fraisée", pour qu'elles ne dépassent pas de la surface du meuble.
Fait des avants trous de 5mm (plus grands que la vis) dans les panneaux traversé par les vis, et prend un fraisoir pour découper la forme de la tête fraisée dans le panneau (se trouve en GSB aussi), pour qu'elle s'y loge facilement et que ça fasse propre comme finition :

2582000-PRO-AW-PHO-LSC-010.JPG-cmv-515Wx515H

Pour éviter que ton meuble soit fragile et ne penche dans un sens ou dans l'autre si on le déplace, il faut prévoir un fond visé, total ou partiel. C'est ce qu'on appel le contreventement (ça vient du monde la menuiserie/charpente). Sur les meubles à monter soi-même, cela prend souvent la forme d'un panneau mince, à clouer à l’arrière du meuble (celui que certains ne mettent pas, ou pas tous les clous, et quand le meuble se disloque, ils disent que c'est la faute du meuble...:mrg:)
Tu peux le faire avec une chute du panneau d’aggloméré mélaminé blanc, ou alors du MDF/HDF plus fin de 5, 6, ou 8 mm, cloué ou vissé (petits et longs pour éviter de fendre au bord, et aller s'encrer assez profond dans l'agglo).
Le positionner derrière la partie rack aurait l'avantage d'être invisible, mais pas forcément pratique pour le câblage, à toi de voir.
Sur la partie haute avec étagère, ça peut être mieux, quitte à faire un petit trou à la scie cloche pour faire passer les câble éventuels (ne pas fragiliser le panneau de contreventement avec de grandes découpes, sinon il n'a plus d’intérêt).
Sinon, à défaut de contreventement, tu peux fixer le meuble au mur avec 2 équerres, mais ça compliquera les éventuels recâblages.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 18/01/2022 à 14:41:30 ]

60116
ça avance doucement : hier, ajout du caisson de gauche avec ses 2 équerres 12U...


4199867.jpg


ce soir, peut-être le droit ?

60117
Pour le soucis de changement d'ordi cause panne et d'anciens softs plus compatibles, reste la virtualisation (faire tourner un win95 sur win10 par exemple), mais ça demande du temps, tout n'est pas compatible, et il faut savoir quoi paramétrer (et il y a de la perte de puissance à cause de l'émulation en plus)
Pour des trucs encore plus vieux, genre tournant sous DOS, la Dosbox c'est le graal.
60118
hésites pas à nous mettre des photos Gauthier_86, je suis de prêt car j'ai récupéré pour mon futur nouveau HS (encore à la phase finissage d'enduit) un bureau avec un plateau de 80x160 avec passage de câbles mais il va falloir que je le customise.
60119
@Acebo
Quelques liens utiles..
Où tu trouveras tout ce qu’il faut pour faire ton hackintosh et dans le forum->installation pleins de renseignements en fonction de la version Mac OS que tu auras choisi, un exemple assez bien fait.
https://www.tonymacx86.com/

Comment faire en français (date un peu mais le processus est le même)
https://www.tech2tech.fr/creer-un-hackintosh-de-a-a-z-macos-sur-pc-partie-1/

Enfin, ici d’autres infos qui peuvent te servir
https://elitemacx86.com/

Enfin ici on parle de unibeast et multibeast 2 applis (que tu trouveras sur tonymacx86) qui automatise l’installation de base sur un PC..
https://www.tonymacx86.com/resources/categories/tonymacx86-downloads.3/
Tuto pour les utiliser
https://www.passtech.fr/hackintosh/installation-hackintosh/

Ce qu’il faut savoir, même si l’installation de base est assez similaire elle va dépendre du matériel hardware que tu possèdes… Carte-mère, carte vidéo..ect… Si tu pars de zéro tu trouveras sur la toile le Matos qui est recommandé pour faire un hackintosh et tous les ans c’est mis à jour, un exemple assez bien fait que tu peux utiliser pour choisir ton matos.
https://www.passtech.fr/hackintosh/guide-des-composants-hackintosh-2021/

Je te conseille de partir sur Catalina/clover pour commencer, il y a deux boot (programme de boot) possible pour faire d’un PC hakcintosh, clover ou opencore mais clover est plus ancien et bien documenté, opencore est plus destiné à BigSur ou Monterey. Catalina est compatible avec la majorité des applis audio et est également bien documenté pour faire son premier hakcintosh, d’ailleurs perso je tourne sous Catalina :clin:

[ Dernière édition du message le 18/01/2022 à 15:13:26 ]

60120
Oui.. Ben finalement, ce n'est donc pas sur la durée de vie moyenne qu'on départagera hardware et software..

Bon boulot Gauthier! :bravo:

[ Dernière édition du message le 18/01/2022 à 14:45:46 ]