Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 885 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 112 811 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
60321
Très joli le sous-main bleu : n'est - ce pas un support de découpe pour faire des marie-louise par hasard ?
60322
Voilà mon installation.
l'essentiel est déjà fonctionnel.
Les 3 MIDISport 8x8 fonctionnent à merveille quand ils sont alimentés toujours dans le même ordre.

4241525.jpg

Le M3 est connecté de sorte à ce qu'il puisse commander n'importe lequel des autres synthés ou expandeur y compris si le PC est éteint.
Le Wavestate peut commander n'importe quoi aussi si le PC est allumé.
Idem pour l'indigo 2
Le plateau avec toutes les petites boîtes à son n'est pas encore alimenté / connecté (il me manque 2 rallonges en DB25 pour connecter sur la d8b).

4241531.jpg

Et côté face, quelques bonnes machines également qui sont toutes jouables 'confortablement'.
60323
Citation de Grandcharles :
Voilà mon petit coin à moi, sans prétention, tout juste presque fini (il y a une Scarlett 2i2 3gen cachée à droite, mais il me faut un câble USB-C plus long... )

4241309.jpg
4241312.jpg

Charles


Bien cosy ! Les panneaux c’est du DIY j’imagine?
60324
60325
Joli Gauthier 86 !

J'ai le même tabouret ! lol

Bel endroit en tous cas !

60326
Les tabourets semblent être assez populaires chez les home-studistes. Vu le temps que je passe devant mon écran, perso, je n'imagine pas me passer d'un dossier..
60327
Citation de sonicsnap :
Les tabourets semblent être assez populaires chez les home-studistes. Vu le temps que je passe devant mon écran, perso, je n'imagine pas me passer d'un dossier..


Le tabouret pour moi c'est pour le coin "synthé/piano".

Sinon j'ai la bonne grosse chaise de bureau bien confortable piquée au boulot ! :mrg:



[ Dernière édition du message le 29/01/2022 à 14:15:34 ]

60328
Citation de Gauthier_86 :
Très joli le sous-main bleu : n'est - ce pas un support de découpe pour faire des marie-louise par hasard ?


C'est bien un tapis de découpe, je fais du modélisme ferroviaire en créant des maquettes de toutes pièce. Le modélisme pour le calme et le rock n' roll pour... le Rock N' Roll !

Citation de chandl3r^ :
Bien cosy ! Les panneaux c’est du DIY j’imagine?


C'est cosy, mais il faut que j'y ajoute un peu d'éclairage pour que ça le soit encore plus ;)

Les panneaux acoustiques sont fait maison, ils me reviennent à moins de 20 balles pièce, ouais.
C’est fait avec des plinthes en sapin (2 lots de 5) de chez Casto (2000x70x10) pour faire des panneaux de 1200x600x70 (30 balles les deux lots), juste la taille pour y mettre des "panneaux" de laine de coton de 45mm d’épaisseur (60 balles le lot de 13 panneaux toujours chez Casto), 2 panneaux par traitement mural et un seul par traitement du plafond.
Le tissus vient de chez Mondial Tissus (30 balles je crois les 5m de gris + 5m de blanc pour l’arrière), tissus qui respire, en solde à 70% quand je l’ai acheté.
Des petites équerres, des vis, de la chaînette.
On trouve plein de tutos pour les fabriquer sur YouTube et c'est simple à faire, pas besoin d'être très précis. Juste bien tendre le tissus visible.

Je suis en location, donc j’ai fait le moins en trous possible (une tringle de rideau de douche qu'il me restait m’a bien aidé.

Les deux basstraps derrière les moniteurs sont faits avec le reste de tissus gris, du contre-plaqué de qualité moyenne qu'il me restait vissés en L et un panneau de laine de coton enroulé dans chacun d’eux.

Citation de sonicsnap :
Et ça donne de bons résultats ces panneaux du point de vue acoustique?


A première écoute, j'ai déjà la fréquence du DO grave qui ne résonne plus comme avant et c'est déjà bien. Je trouve que le son est plus direct sans pour autant être complètement oppressant comme ça aurait été le cas si les murs avaient été complètement couverts.
Cela dit, ce coin de la pièce est ouvert derrière moi sur une salle de jeux de 30m2 où j'y construis mon (très) grand "p'tit train" et où mon fils à lui aussi pris ses quartiers pour ses Lego et autres Playmobil.

Charles

Pour l'instant, je joue chez moi...

60329
x
Hors sujet :
On peut voir le p'tit (grand) train ? :D:
60330
J'ai trouvé un agencement pour placer mon Grandmother fraîchement reçu. J'ai suivi les conseils de @Synthwalker (enfin presque car mes moniteurs sont toujours sur le bureau) et @Graffy.
J'ai fait un peu de place à ma droite et j'ai placé mon portable sur un bras articulé.

4243232.jpg


Je vais essayé comme ça dans un premier temps. On verra à l'usage.
Sinon sera GM sur K&M 28075 à ma gauche et puis voilà :bravo:

Merci pour les conseils et avis !

[ Dernière édition du message le 29/01/2022 à 15:16:12 ]