Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 478 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 211 373 vues
  • 2 130 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
60351
Citation de minimalteck :
Citation de Will :
Ah ouais. L'humidité, ça craint pour un studio si t'as pas de contrôle dry/wet.
:mrg:

:lol::lol::lol:

Je n'avais pas vu ce commentaire :mdr::bravo:

Pour l'instant, je joue chez moi...

60352
60353
Oui, c'est pas mal! :mdr:

Grandcharles > Elle n'est pas si mal l'acoustique de ta pièce si l'on en croit ce graphique. Bon, le trou dans les basses, d'accord, mais si tu prends bien l'habitude d'écouter des musiques du commerce qui te plaisent dans cette pièce, ton oreille compensera.
60354
Merci Sonicsnap !
En plus, j'apprécie l'écoute de musique là dessus. Hier, j'ai redécouvert beaucoup de chansons comme ça. Un vrai bonheur ! :clin:

Pour l'instant, je joue chez moi...

60355
Citation de Grandcharles :
https://www.projethomestudio.fr/rew-mesure-acoustique-tutoriel/


Merci pour le lien :bravo:

Xavier
60356
x
Hors sujet :


Merci à l'infini !!!!!

En fait c'est un peu pareil que nos home-studio ou on modifie sans cesse le câblage, l'agencement, etc...

Pour ceux connaissent pas Rod Stewart, :aime::aime::aime::aime:cet album de reprises de 1972 avec son copain de beuverie Ron Wood juste avant qu'il se fasse embaucher par les Rolling Stones.
https://www.bitchute.com/video/j7s1ydmPRCKz/

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

[ Dernière édition du message le 30/01/2022 à 15:46:00 ]

60357
De rien Grandcharles. De fait, aucune écoute n'est jamais parfaite. C'est pourquoi il est toujours important de "s'étalonner" les oreilles sur le matériel qu'on va utiliser pour mixer. Pour ma part, je n'ai jamais cherché à avoir du matériel qui me donne la courbe de réponse la plus plate, mais celui dont l'écoute m'est le plus agréable. Et comme je le connais parfaitement, je n'ai eu aucune mauvaise surprise avec mes mix.
60358
Je viens de me prendre un patch Neutrik NYS-SPP-L1, une façade 1u c'est bien mais 2u c'est mieux :bravo:

4247333.jpg

Xavier
60359
Citation de sonicsnap :
De rien Grandcharles. De fait, aucune écoute n'est jamais parfaite. C'est pourquoi il est toujours important de "s'étalonner" les oreilles sur le matériel qu'on va utiliser pour mixer. Pour ma part, je n'ai jamais cherché à avoir du matériel qui me donne la courbe de réponse la plus plate, mais celui dont l'écoute m'est le plus agréable. Et comme je le connais parfaitement, je n'ai eu aucune mauvaise surprise avec mes mix.

La première chose que j'ai écoutée sur ces moniteurs, c'est le mix que j'avais fait au casque (DT770 - 250Ohms) que j'avais posté sur le sujet des reprises, le seul d'ailleurs. Et bien j'y ai clairement vu une différence. Beaucoup trop de reverb sur la voix pat exemple. Ce casque fermé est très bon, mais pour faire des prises de son. Je trouve qu'on se perd quand même beaucoup dans le mix en l'utilisant. Avec mes moniteurs, je trouve le son beaucoup plus ouvert et équilibré, plus fin aussi. Les détails sont précis.
Il est probable qu'un casque ouvert me donne également de bons résultats, mais je vais d'abord continuer à m'habituer ces moniteurs.

Pour l'instant, je joue chez moi...

[ Dernière édition du message le 30/01/2022 à 16:56:56 ]

60360
Un truc que je crois certains ont tendance à oublier pendant le boulot de mix aussi bien que pendant une compo ou du sound design : faire des pauses.
Non seulement pour reposer les oreilles, mais aussi, d'une certaine manière pour se "dé-saturer" de certains timbres, certaines fréquences, exactement comme on peut le faire avec son nez qui ne sent plus une odeur à force de la respirer. (en plus d'écouter son mix sur d'autres supports, bien entendu)

[ Dernière édition du message le 30/01/2022 à 17:53:04 ]