Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 885 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 112 925 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
60341
Grandcharles est quand même en train de réaliser l'impossible : il s'auto-ghettoise son propre studio !
60342
Bien vu ! Une sacrée perf !

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

60343
60344
Mon coin musique non plus, c'est juste un coin musique, mais plutôt bien organisé. Mais c'est vrai qu'une pièce dédiée serait pas mal. J'ai une cave qui irait bien, mais étant en location, je ne vais pas investir. Plafond à 3,5m (nickel), mais sol en terre et murs en pierres qui s'effrite, humidité assez élevée, ça me couterait un bras.

Pour l'instant, je joue chez moi...

60345
Ah ouais. L'humidité, ça craint pour un studio si t'as pas de contrôle dry/wet.
60346
Peut-être que la culture de champignons serait plus indiquée dans ta cave :clin:
60347
60348
C'est vrai, mais rien n'empêche de faire une trappe dans le sol pour y mettre du vin, mais n'étant pas un très grand amateur de vins et surtout pas très connaisseur, je n'ai pas pour projet de me faire une grande cave avec de grandes bouteilles de grands crus, mais juste de quoi recevoir du monde :mrg:

Pour l'instant, je joue chez moi...

60349
Du coup, je me suis amusé à faire une mesure de ma pièce comme indiqué ici: https://www.projethomestudio.fr/rew-mesure-acoustique-tutoriel/https://www.projethomestudio.fr/rew-mesure-acoustique-tutoriel/

Et le résultat est le suivant :

4246364.png

On voit bien un trou vers 85Hz, mais je ne vois pas comment le corriger celui-là. Et j'ai une petite pointe à 903Hz aussi. Pour le reste, vu la pièce, je n'ai pas à me plaindre.
Les mesures ont été réalisées avec un ECM8000.

Pour l'instant, je joue chez moi...

60350
Citation de Will :
Ah ouais. L'humidité, ça craint pour un studio si t'as pas de contrôle dry/wet.
:mrg: