Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 478 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 211 372 vues
  • 2 130 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
60421
4265822.jpeg

Re-réaménagement (j’ai l’impression de passer plus de temps à m’organiser qu’à jouer parfois :facepalm:)

Finalement je ne suis pas parti sur du DIY, pas assez expérimenté je vais me faire la main sur des trucs plus simples d’abord.

C’est un rack « studio » thomann en 18u.

J’ai mis un rail 16u en façade pour pouvoir intégrer un plaque coulissante (avec 2 rails de tiroir et une planche en MDF ou contreplaqué) en bas pour le Pedalboard. Ça aurait été mieux sur un tiroir de rack mais mon switcher est trop large :(

Le firman est à l’arrière, je dois tout intégrer le Mac mini et tout câbler et ce sera opérationnel :bravo:
60422
Citation de chandl3r^ :
Re-réaménagement (j’ai l’impression de passer plus de temps à m’organiser qu’à jouer parfois :facepalm:)

Putain, je me sens moins seul d'un coup ! :D:

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

60423
Bravo, tu es un des rares mecs qui sait se tenir debout à l'horizontale contre un mur...
60424
Il doit y avoir un certain budget scotch double-face pour que rien ne tombe.
60425
Citation :
Citation de chandl3r^ :

Re-réaménagement (j’ai l’impression de passer plus de temps à m’organiser qu’à jouer parfois :facepalm:)


Putain, je me sens moins seul d'un coup ! :D:


Je m'inscris au club ...:bravo: depuis 5 mois je bouge l'installation chaque semaine ... avec d'un coté une caisse pour les câbles audio et de l'autre tout ce qui concerne le MIDI ...des cartons dnas le couloir ... et va y que je câble les bidules d'un coté, que je décâble de l'autre ... que j’enlève une machine, que j'en rajoute deux, que je construis un support, une étagère, ... Mais malgré tout, à l'instar des vagues épidémiques, le pic semble être derrière moi et je sens que tout ça commence à trouver un équilibre qui me permet d'être plus rapidement et plus efficacement dans des processus de création, de mixage ou de recherche qui font avancer le schmilblick
60426
Je ne sais pas pour les autres, mais je peux prendre du plaisir dans l'agencement, la reconfiguration, recâblage et la perspective de ce que ça va donner une fois fini.
(ceci vaut pour plein de domaines, j'ai plus de plaisir à bricoler quand tout reste à faire qu'à évoluer dans un truc super abouti et fini)
60427
Studio semaine A

4266182.jpg

Studio semaine B

4266188.jpg
60428
Moi en ce moment c'est le mapping qui change tout le temps , mais je pense que le pic épidémique est derrière moi . D'avoir un maximum de commandes du Force sous la main me permet de trouver plus rapidement mes idées .
Je fais d'une pierre deux coup puisqu'a priori j'utiliserai ce même mapping en concert.

Ci dessous le noyau de mon set UP ( le plus resserré que j'ai pu pour le transport et l'installation scène)
image.php

La version élargie (quand je cherche à construire un son sur hydrasynth ou sur PC ...)

image.php

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/

[ Dernière édition du message le 04/02/2022 à 10:28:13 ]

60429
+1 , j'ai l'impression que ça "rassure" d'avoir encore "quelque chose à faire" , d'arriver à la "perfection" , le plus tard possible de la chose finie ... " artiste in progress ( infinite ) " ...

Ce n'est pas le cas de mon "bureau studio" ( dont je mettrais les photos plus tard ... ), mais plutôt de mes mix :nawak: :pleure:.

( pour la nostalgie ; oui ça n'allais pas durer ... mais ça m'a fais penser à ; quel appareil n'est plus dans votre studio et dont vous regrettez de vous être séparé ?
Moi c'est la MC303 , presque neuve , que j'ai ( bien ) revendu , besoin de cash ... bizarrement , j'adore les sons Roland et j'ai 2 korg chez moi R3 et 05RW ...:noidea::mrg: )

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

60430
Citation de Ema :
x
Hors sujet :
Et pour les AFiens qui vivent en 2022, Elektron vient de balancer plein de MàJ pour ses produits... :mdr:


x
Hors sujet :
Q..Q.QQuoi :8O: ? #TeamPremierDegre
Qui quoi quand ou comment ??? Bon je vais chercher.