Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 885 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 113 318 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
60921
Hello,

Quand il y une demande, ce qui est rare devient cher.

Concernant le syrinx, je crois qu'il y en a eu 300 sous différentes couleurs : noir, blanc,bleue, rouge (je crois) et violet (comme le mien).
Je suis d accord avec toi, la côte devient vraiment folle pour de nombreuses marchandises (guitare, livre, montre, etc...).

C'est assez rigolo de regarder les petites annonces des magazines tout début 90. Tu pouvais chopper un lot 707+727 pour moins de 100 euros.
Pareil pour un analo mono : c était pas midi, pas poly, c était avec du bois...
...c'était pas à la mode.
Mi 90 ça a commencé à monter (la musique techno aidant à cela) mais on pouvait encore trouvé un 106 pour pas cher.
Après, je ne pense pas qu'un jour un vcs3 s'est vendu pour un quignon de pain.
Tu sais, je n' aurais jamais cru qu un DX7 "originale se vende cher en occasion un jour (il y en a eu tellement), pareil pour le M1 alors que la SP1200 a toujours été chère.

La grande différence c est que désormais (avec Berhinger par exemple) pour 300 euros tu peux t amuser avec un minimoog, un ms20, un pro one.
Encore mieux, une 303 pour 80 euros et top non ?
Alors que "dans l'ancien temps" les seules copies d instrument qui existaient c étaient des pelles en forme de strat'.

En résumé, les originales sont hors de prix et donc peu atteignables mais les copies sont nombreuses en tout, pas chers et font (en majorité) le job.

Après, une compo nulle sur une strat 60s ou sur une copie chinoise premier prix reste une compo nulle.

Enfin, le vintage c'est bien mais sa coûte un bras quand ça tombe en panne.

Peace.
60922
VHSVORE: jolie histoire que celle de ton Syrinx. :bravo: Tu as très bien fait de le sauver/garder !
Tu as d'autres photos ? Car en violet ce n'est pas courant...

x
Hors sujet :
Ikto:

Oui je pense que c'est candide car le gamin il s'en fout que ça soit un Moog One avec des VCO élevés au grain et des filtres multi-modes roulés sur les cuisses des plus jolies filles d'Asheville. :clin:
Un Casio ou Yamaha premier prix pour bosser ses gammes et faire mumuse avec les sons pcm intégrés ça ira très bien.
D'ailleurs le même gosse qui rêve de faire du piano, on ne lui achète pas le Bösendorfer tout de suite, non ?
Il y a des guitares folk de luthier à 6000 ou 8000 euros, ce n'est pas un frein pour acheter une première guitare à 200. Au contraire, ça peut même devenir une motivation à bosser son instrument.

Quand tu apprends à conduire, tu commences en générale avec une Clio un peu rincée, pas avec une Bugatti.

Bref, je pense qu'apprendre la valeur des choses, la notion de patience de faire des économies, c'est pas plus mal. Et il me semble que ça se perd de plus en plus.
60923
Hello,

Les quatre dernières photos postées dans la rubrique photo du syrinx d'AF proviennent du mon modèle violet.
J en ferais une ou deux dans son ensemble dans pas longtemps.

Peace.
60924
x
Hors sujet :
Push, je suis bien d'accord, mais quand ce sont ces mêmes "premiers prix / anciens et un peu passé de mode d'occasion" qui ont des prix qui gonflent ?
Tu es en train d'insinuer que je parle de trucs démentiel à prix raisonnablement prohibitifs, ce n'est pas de ça que je parle justement...
On ne partait pas d'un Moog huilé à la sueur de top models (à moins que ce Syrinx vallait 2500-7000€ à sa sortie, je l'ignore)... Ailleurs on parle du 106 qui a bien gonflé aussi... J'ai jamais parlé d'avoir un Solaris pour 50 francs et un ticket resto... :P:
Quant à la patience et les économies, cf mon allusion aux travailleurs pauvres (en fait c'est ce que j'entendais par là, pas juste une histoire d'écarts salariaux, et en plus je ne parle même pas du point de vue du musicos dont c'est le métier)
Je questionne l'arbitraire (volontaire) d'avoir un temps tel synthé d'occasion achetable pour 200 euros, et le même dans le même état 5 ou 10 ans plus tard à 2000 alors que c'est justement le moment où ce même appareil pourrait retrouver une "nouvelle jeunesse" mais se retrouve cantonné à une élite.
Tu parles de valeur des choses, c'est justement mon propos concernant des engins d'occasion, parfois remisés dans un coin, dont le prix grimpe subitement juste à cause de quelques effets d'annonce ou un retour de mode.

[ Dernière édition du message le 06/03/2022 à 19:53:16 ]

60925
Hello,

Pour infos, je vous propose ci-dessous les prix (a titre indicatif :mrg: ) de fin 1983 (pubs dans les magazines d'époque):

Roland jp8 : 36000 francs
Rsf polykobol : 39000 francs
Synton syrinx : 4800 francs
Roland tr 808 : 4950 francs
Tb303 + tr 606 : 3790 francs
Korg Monopoly : 6950 francs
Korg polysix : 10800 francs
Roland sh101: 2690 francs
Roland cr8000: 3200 francs
Oscar : 8900 francs
Elka synthex : 28210 francs
Yamaha dx7: 10800 francs
Yamaha dx9 : 7790 francs
Etc...

Peace.
60926
x
Hors sujet :
Ben ces vieilles bécanes (dont plus beaucoup dorment dans des coins ignorés) sont de plus en plus rares, c'est dans l'ordre des choses. Hors ce qui est rare est cher, tu connais.
Si les prix grimpent, il doit y avoir effectivement un effet de mode (et qui dure..) mais aussi la médiatisation via le net et Youtube: de plus en plus de vidéos qui créent des envies, et voilà des acheteurs qui se précipitent sur le seul Syrinx violet de tout Audiofanzine !

Maintenant il n'y a toujours pas besoin d'avoir absolument un "vintage" pour faire de la musique. :clin:
Comme dit VHSVORE: une compo nulle sur un JP8 original ou sur sa version Boutique reste une compo nulle.


VHSVORE: https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur/forums/t.703209,liste-des-prix-en-france-des-synthetiseurs-neufs-en-magasins-70-80.html :8)

[ Dernière édition du message le 06/03/2022 à 20:23:57 ]

60927
Hello,

Merci pour le lien SMIC/prix des machines.
Les synthés étaient hors de prix mais alors les samplers...c'était le pompon.

Peace.
60928
@VHSVORE : vu que tu possèdes une Akai MPC X, tu pourrais te séparer de tes deux Akai S2000, voir de ton sampleur Yamaha. Comme ça tu ferais un peu de place sur tes tranches de console, et aussi dans ton home studio.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

60929
Hello,
Le premier s2000 me sers de lecteur de d'amples (en complément du m3r).
Le second s2000 est en rade (il me servira pour pièces si besoin).
Le a4000 me sers de "synthé" (filtres et FX aidant).
La mpc x me sers...a beaucoup de choses !

Le meuble jerker a ses limites, surtout pour le plan principal.
Je pense me fabriquer un meuble rack mais je ne sais où le positionner et je devrais le faire assez haut pour éviter le courbage/cassage de dos.

Peace
60930
:bave: VHSVORE !
Home Studio à taille humaine, appareils bien choisis et complémentaires...et surtout: un vintage, mais quel vintage, Syrinx :8O::bave: !!!
Génial d'avoir gardé ça :bravo:

[ Dernière édition du message le 07/03/2022 à 10:56:34 ]