Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 069 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 159 973 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
60641
Citation de iktomi :
C'est pas garantit, mais il y a des chances hélas.

Deltank : c'est de la responsabilité des deux. Trop facile qu'une boite sous-traite et se foute des conditions de boulot derrière.


Est ce que si je mets de l’allu autour de l’enceinte ça isole ou pas ?

Dois je changer de marque d’enceinte ou ça va le faire sur toute les enceintes amplifiée ?
60642
Les parasites passent très probablement de la ligne électrique, donc je crains qu'un chapeau conique en alu n'aide que pour être pris dans un éventuel Signes 2.
Une solution serait un onduleur online capable de filtrer le signal électrique, mais il faut bien déterminer les besoin et le type d'onduleur nécessaire.
J'ai également vu passer des boites Jack TR/TRS mais cela ne garantirait que si les parasites passaient uniquement dans le chemin audio, et non électrique. (ce qui reste possible)
Quoi qu'il arrive il faut déjà isoler le problème : tester tes enceintes dans une autre pièce ou un autre logement pour s'assurer que ça ne vient pas d'elles.
Chez toi, les tester sans rien branché dessus pour s'assurer que c'est bien des parasites captés par elles et non ta mixette ou autre.
Et la recherche habituelle des trucs branchés dans ton logement pour éliminer une possible source interne de ton habitation. (cf mon theremini et le chargeur sans téléphone, c'est rare mais ça peut aussi être un interrupteur lumière défectueux qui amorce, un klixon de frigo, un ballast de néon...)
Méthode expéditive : tout couper sur ton tableau élec sauf la ligne qui alimente tes enceintes. (idéalement tester sur la ligne de prises la plus petite, et débrancher le reste qui utilise cette même ligne)
Si les parasites disparaissent (ou sont moins forts), ça te donne déjà une piste.

Prendre son temps pour faire ces tests, car là aussi on est soumis à la psychoacoustique qui peut nous faire "moins" entendre ce qu'on cherche à éliminer...

[ Dernière édition du message le 15/02/2022 à 12:48:56 ]

60643
Citation de Paul :
Citation de chandl3r^ :
Oui ! J'ai contacté le support et ils m'ont renvoyé vers le service pièces détachées. Pour info c'est 30€ / pièce... j'ai un peu râlé et ils m'ont fait un deal "1 achetée / 1 offerte".
Edit: j'espère que ça va bien s'intégrer. J'ai un peu de mal à voir comment ça se fixe mais j'ai envoyé les mesures de l'ouverture et ils m'ont dit que c'était OK. On verra quand ça arrive (expédié aujourd'hui)

Ok merci pour les précisions. Du coup je vais peut-être attendre que tu aies installé les tiennes pour être sûr que ça passe.:mrg:


Bon bah comme je craignais, c'est pas adapté :( C'est bon en profondeur mais pas assez large, y a un trou de 2cm et rien pour que les planches reposent. Ce sont vraiment des nouilles, j'avais envoyé des mesures et des photos et ils m'avaient dit que c'était OK. Je vais leur faire un mail... dégoûté !

Je vais bricoler des cales en attendant leur réponse, et sinon j'essaierait de faire ça avec une planche de MDF coupée à la taille (mais avec les arrondis c'est galère) :oops2:
60644
Citation de iktomi :
Les parasites passent très probablement de la ligne électrique, donc je crains qu'un chapeau conique en alu n'aide que pour être pris dans un éventuel Signes 2.
Une solution serait un onduleur online capable de filtrer le signal électrique, mais il faut bien déterminer les besoin et le type d'onduleur nécessaire.
J'ai également vu passer des boites Jack TR/TRS mais cela ne garantirait que si les parasites passaient uniquement dans le chemin audio, et non électrique. (ce qui reste possible)
Quoi qu'il arrive il faut déjà isoler le problème : tester tes enceintes dans une autre pièce ou un autre logement pour s'assurer que ça ne vient pas d'elles.
Chez toi, les tester sans rien branché dessus pour s'assurer que c'est bien des parasites captés par elles et non ta mixette ou autre.
Et la recherche habituelle des trucs branchés dans ton logement pour éliminer une possible source interne de ton habitation. (cf mon theremini et le chargeur sans téléphone, c'est rare mais ça peut aussi être un interrupteur lumière défectueux qui amorce, un klixon de frigo, un ballast de néon...)
Méthode expéditive : tout couper sur ton tableau élec sauf la ligne qui alimente tes enceintes. (idéalement tester sur la ligne de prises la plus petite, et débrancher le reste qui utilise cette même ligne)
Si les parasites disparaissent (ou sont moins forts), ça te donne déjà une piste.

Prendre son temps pour faire ces tests, car là aussi on est soumis à la psychoacoustique qui peut nous faire "moins" entendre ce qu'on cherche à éliminer...

Merci de ta réponse

J’ai déjà testé tu penses bien
Ça vient de l’antenne relai c’est sur
J’ai rien dans mon salon
Des que je vais dans ma chambre ou celle de mon fils qui est orienté pareil, j’ai ce parasite infernal
Dans la chambre quand je sur-élève l’enceinte ou que je la déplace a certain endroit, le parasite augmente en intensité

Bon je suis pas jusqu’à coupe le compteur électrique, mais ça va venir je pense :facepalm:

Bref, J’ai le seum
60645
Citation de skyjazz :
Dans la chambre quand je sur-élève l’enceinte ou que je la déplace a certain endroit, le parasite augmente en intensité


Ha oui en effet, donc c'est quand même bien critique. Ceci dit ça indique que c'est probablement surtout par ondes du coup.
Sans aller jusqu'à faire un chapeau en alu, il y a peut-être moyen d'essayer d'isoler une partie des enceintes pour amoindri ce merdier finalement... Je comprends mieux pourquoi tu parlais de l'alu.
Il y a des chances qu'une partie soit captée par tes câbles audios, mais même avec un boitier comme ce que j'ai évoqué (exemple : https://fr.audiofanzine.com/accessoire-sono/art/DTI/), si les enceintes sans rien d'autre que l'alim branchée dessus les captent déjà, le gain sera minime voire nul...

PS : si tu bosse avec un ordi (j'ai vu des laptop sur tes photos), tu es sûr que ça ne vient pas de lui, car au bruit c'est très ressemblant aux parasites provenant d'un CPU aussi.

[ Dernière édition du message le 15/02/2022 à 13:35:11 ]

60646

[ Dernière édition du message le 15/02/2022 à 13:37:13 ]

60647
Citation de iktomi :
Citation de skyjazz :
Dans la chambre quand je sur-élève l’enceinte ou que je la déplace a certain endroit, le parasite augmente en intensité


Ha oui en effet, donc c'est quand même bien critique. Ceci dit ça indique que c'est probablement surtout par ondes du coup.
Sans aller jusqu'à faire un chapeau en alu, il y a peut-être moyen d'essayer d'isoler une partie des enceintes pour amoindri ce merdier finalement... Je comprends mieux pourquoi tu parlais de l'alu.
Il y a des chances qu'une partie soit captée par tes câbles audios, mais même avec un boitier comme ce que j'ai évoqué (exemple : https://fr.audiofanzine.com/accessoire-sono/art/DTI/), si les enceintes sans rien d'autre que l'alim branchée dessus les captent déjà, le gain sera minime voire nul...

PS : si tu bosse avec un ordi (j'ai vu des laptop sur tes photos), tu es sûr que ça ne vient pas de lui, car au bruit c'est très ressemblant aux parasites provenant d'un CPU aussi.


Nan j’ai pas d’ordi branché
Je fuis les ordi :mrg:
J’ai assez de problèmes comme ça :mrg:
60648
pour éviter ce genre de choses la "solution" est bien entendu de blinder les enceintes. c'est souvent une des choses qui fait la différences entre des enceintes bas de gamme et haut de gamme. Après la faisablilité de blinder les tiennes j'imagine dépend du moniteur lui même. mais en théorie et en résumé, démonter l'enceinte, tartiner l'intérieur de bombe graphite ou de cuivre autocollant, relier le tout à la masse, remonter les enceintes, et c'est réglé ou en tout cas bien atténué.

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

60649
Citation de chacal549 :
pour éviter ce genre de choses la "solution" est bien entendu de blinder les enceintes. c'est souvent une des choses qui fait la différences entre des enceintes bas de gamme et haut de gamme. Après la faisablilité de blinder les tiennes j'imagine dépend du moniteur lui même. mais en théorie et en résumé, démonter l'enceinte, tartiner l'intérieur de bombe graphite ou de cuivre autocollant, relier le tout à la masse, remonter les enceintes, et c'est réglé ou en tout cas bien atténué.


Merci
Je ne suis pas bricoleur
Mais sinon quelle enceinte pour régler le problème ?
60650
x
Hors sujet :
Citation de chacal549 :
x
Hors sujet :
en même temps je vais faire mon cynique mais les meubliers proposant du produit à la fois abordable, correctement fabriqué et un minimum eco-responsable, ça existe ? j'ai un gros doute sur le fait que but ou confo s'avèrent irréprochables après la même enquête...

J'en sais rien, mais Ikea commence à cumuler pas mal de trucs qui, pour l'instant, n'ont pas été reprochés à d'autres (racisme à l'embauche, merde dans la bouffe, espionnage de syndicalistes et même de clients...)
De toutes façons, je ne vais pas plus chez les autres. Mais tant que les autres n'auront pas été clairement mis en cause, on en reste au suppositions alors que pour Ikea (dont j'ai par le passé été bon client), on sait.
En plus, But et Confo ne cherchent pas, à ma connaissance, à passer pour vertueux, alors qu'Ikea...