Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 885 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 113 051 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
60621
4303136.jpg

Après être passé de Renoise à Korg gadget, j'ai enfin sauté le pas et me suis investi pour découvrir Live... Et c'est quand même vraiment pas mal !
En combinaison avec un push 2 ça permet une approche hybride entre le full pc et le full hardware, et pour l'instant ça me semble être le meilleur des 2 mondes !

Prochaine étape... Un déménagement qui me permettra de déborder un peu de ce bureau, d'avoir une pièce à part pour ressortir les enceintes et quelques synthés des cartons !
En attendant je vais me cantonner au Neutron (même pas encore branché) pour le hardware, et en profiter pour me perfectionner sur live :bravo:

En tout cas merci à ceux qui m'ont incité à aller plus loin sur Live sur ce thread il y a quelques mois, c'est vraiment une très bonne découverte !
60622
x
Hors sujet :
D'après une enquête de Cash investigation, Ikea fabrique une grande partie de son mobilier avec des bois issus de coupes sauvages et illégales dans les dernières forêts primaires de Roumanie (des parcs nationaux).
Enfin, c'est pas eux, hein, c'est leurs sous-traitants. Mais apparemment, ils sont complètement au courant. Mais comme les astuces du trafic permettent de certifier leurs bois en provenance responsable, pas de problème.
Faire des panneaux de particules à partir d'arbres multi-centenaires de plusieurs mètres de diamètre, c'est la classe. Achetez du Ikea, vous aurez chez vous un bout de merveille de la nature. Ce qu'il en reste.

https://www.francetvinfo.fr/france/video-cash-investigation-bois-la-chaine-d-approvisionnement-d-ikea-en-roumanie-sent-le-soufre_2034815.html
60623
x
Hors sujet :
en même temps je vais faire mon cynique mais les meubliers proposant du produit à la fois abordable, correctement fabriqué et un minimum eco-responsable, ça existe ? j'ai un gros doute sur le fait que but ou confo s'avèrent irréprochables après la même enquête...


Citation de hugo54 :
4303136.jpg


rho la vieille interface lexicon, c'est rare! :mrg:

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

60624
x
Hors sujet :
Je confirme Will. Je vivais à Bucarest il y a 2 ans et le gouvernement était submergé par ces coupes rases dans ce que sont les dernières grandes forêts primaires d'Europe. Ikea était cité en toutes lettres. Ce massacre continue toujours ...

[ Dernière édition du message le 15/02/2022 à 08:04:53 ]

60625
Citation de hugo54 :
4303136.jpg

Après être passé de Renoise à Korg gadget, j'ai enfin sauté le pas et me suis investi pour découvrir Live... Et c'est quand même vraiment pas mal !
En combinaison avec un push 2 ça permet une approche hybride entre le full pc et le full hardware, et pour l'instant ça me semble être le meilleur des 2 mondes !

Prochaine étape... Un déménagement qui me permettra de déborder un peu de ce bureau, d'avoir une pièce à part pour ressortir les enceintes et quelques synthés des cartons !
En attendant je vais me cantonner au Neutron (même pas encore branché) pour le hardware, et en profiter pour me perfectionner sur live :bravo:

En tout cas merci à ceux qui m'ont incité à aller plus loin sur Live sur ce thread il y a quelques mois, c'est vraiment une très bonne découverte !


Tu es satisfait du Keystep 37 ? Il me fait de l’œil depuis un moment. Je suis pas fan des mini touches mais c’est quand même pratique sur un bureau.
60626
Citation de chacal549 :
x
Hors sujet :
en même temps je vais faire mon cynique mais les meubliers proposant du produit à la fois abordable, correctement fabriqué et un minimum eco-responsable, ça existe ? j'ai un gros doute sur le fait que but ou confo s'avèrent irréprochables après la même enquête...


Citation de hugo54 :
4303136.jpg


rho la vieille interface lexicon, c'est rare! :mrg:


C'est vrai qu'elle est vintage celle-là... Mais pas certain qu'elle prenne autant de valeur que certains synthés :bravo:
Pour le moment elle me suffit.. Et j'aime bien ce format vertical !
60627
Citation de Analog_Keys :


Tu es satisfait du Keystep 37 ? Il me fait de l’œil depuis un moment. Je suis pas fan des mini touches mais c’est quand même pratique sur un bureau.


Dans cette configuration actuelle ce n'est pas forcément le plus adapté (peu de contrôles CC notamment) mais sinon vraiment sympa. La gestion des gammes, des accords, le sequenceur et arpeggiateur intégrés sont efficaces, et sont de bons alliés en phase "créative".
Avec du hardware c'est top !
Mon seul vrai regret : qu'on ne puisse pas dissocier le bouton play/pause du lancement de l'arpegiateur.. Ou alors je n'ai pas trouvé comment faire :facepalm:

[ Dernière édition du message le 15/02/2022 à 08:30:27 ]

60628
Citation de Deltank :
Pense à prendre un siège avec des accoudoirs amovibles, pour jouer au piano, pas le choix.

Il ya des fauteuil ou tu peux monter les accoudoirs a l'envers :clin:
60629
Citation de sonicsnap :

Tu penses travailler avec un ordinateur?


Non du tout
J’ai une aversion totale pour ça : 0 plaisir, 0 créativité, 0 patience


60630
Bon
J’ai besoin d’aide
J’ai un parasite très embêtant qui sort de mes Éris

Voilà l’audio
https://voca.ro/11FEOrQ2Rl80

Ça me rend fou et c’est insupportable ce sifflement

Est ce que quelqu’un connaît ce genre parasite ?
Est ce que c’est un problème électrique, de l’enceinte elle même ?
Est ce que c’est le routeur du voisin au dessus ?

En tous cas ce n’est pas le matériel a côté ou ma lampe j’ai vérifié
Meme quand rien est branché c’est toujours la

[ Dernière édition du message le 15/02/2022 à 09:13:41 ]